Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Impossible d'installer quelle distrib que ce soit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer quelle distrib que ce soit

n°1315120
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 27-06-2012 à 17:33:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un PC d'environ 4 ans et dont je posterai la config un peu plus tard qui refuse toutes les distribs récentes que j'ai pu tester dessus. Au mieux j'ai un système installé à la 5ème tentative mais qui boote 1 fois sur 10 et/ou qui plante au bout de 20 secondes. Ca se termine toujours par un kernel panic à très brève échéance.
Je me souviens que ce pc bootait Mint 11 mais Mint 13 ne fonctionne pas du tout, même le memory check aboutit au kernel panic.
 
Ca n'a peut-être rien à voir mais toutes les distribs que Unetbootin peut gérer fonctionnent, à l'inverse aucune autre ne marche, que ce soit sur une clé USB ou un CD/DVD.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 17:33:55  profilanswer
 

n°1315237
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-06-2012 à 16:20:57  profilanswer
 

Voici des infos sur la config en question:  
 
CPU Intel E2200, dual core @2.2Ghz
1 Gb de DDR2 800
carte Nvidia ( pas réussi à savoir laquelle)

n°1315238
agentsteel
Posté le 29-06-2012 à 17:17:50  profilanswer
 

teste ta RAM avec memtest


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1315241
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-06-2012 à 18:03:03  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Voici des infos sur la config en question:  
 
CPU Intel E2200, dual core @2.2Ghz
1 Gb de DDR2 800
carte Nvidia ( pas réussi à savoir laquelle)


Bonjour, j'ai une voiture avec un moteur essence, de marque pijot-renitroën avec 5 portes, et une boîte auto dessus, je voudrais savoir quoi mettre comme huile dedans...
 
 [:dje69r:3] de l'information de configuration comme celle-ci, cela n'apporte rien si tu veux que l'on t'aide...
Il faudrait savoir :
- est-ce une tour (ou un desktop) que tu as monté toi-même ou de marque ? -> si oui, le modèle de la carte mère (PC monté) ou la marque serait un plus.
- est-ce un PC portable ? -> si oui, la marque et le modèle seraient un plus.
 
Ensuite :
- tu procèdes à l'installation complète, ou cela plante en mode LiveCD/LiveUSB ?
- l'installation se fait en parallèle d'un Windows ?
- tu as utilisé une version 32 ou 64bits de tes distributions ? Vu le processeur et la RAM, tu peux utiliser l'un ou l'autre (donc si avec l'un ça ne marche pas, essaie l'autre)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1315426
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 03-07-2012 à 13:49:06  profilanswer
 

agentsteel a écrit :

teste ta RAM avec memtest


Verdict de memtest: il n'y a aucun problème avec la ram. Linux boote parfois ( 1 fois sur 5 environ ) alors je pensais que tu avais raison de suspecter la ram mais ce n'est pas ça.
 
 

bardiel a écrit :


Bonjour, j'ai une voiture avec un moteur essence, de marque pijot-renitroën avec 5 portes, et une boîte auto dessus, je voudrais savoir quoi mettre comme huile dedans...
 
 [:dje69r:3] de l'information de configuration comme celle-ci, cela n'apporte rien si tu veux que l'on t'aide...
Il faudrait savoir :
- est-ce une tour (ou un desktop) que tu as monté toi-même ou de marque ? -> si oui, le modèle de la carte mère (PC monté) ou la marque serait un plus.
- est-ce un PC portable ? -> si oui, la marque et le modèle seraient un plus.
 
Ensuite :
- tu procèdes à l'installation complète, ou cela plante en mode LiveCD/LiveUSB ?
- l'installation se fait en parallèle d'un Windows ?
- tu as utilisé une version 32 ou 64bits de tes distributions ? Vu le processeur et la RAM, tu peux utiliser l'un ou l'autre (donc si avec l'un ça ne marche pas, essaie l'autre)


Relax, il ne devrait pas y avoir mort d'homme suite à ce problème ;)
 
Ok j'aurais pu dire d'emblée que c'était une tour montée. J'ai désormais plus d'infos.
 
En ce qui concerne le matos:
 
carte mère MSI G43M2-F avec CPU intel E2200 S775 1Mb FSB 800
carte graphique nvidia Geforce NX 8400 GS 512Mo
 
Le PC tournait sous win7 et parfois sous Mint 11 sur clé USB sans aucun problème. Il y a donc sur le DD l'ancien C: de win7 qui est désormais sad5, swap et sda6, choix automatique de mageia. Il y a aussi l'ancien D: qui contient des documents. Il est sous Mint 13 Cinnemon exclusivement et boote une fois sur 10 environ mais le kernel panic arrive dans les 20 secondes. Il avait juste avant Mageia 2 avec le même problème. En boot sur clé USB c'est exactement pareil. Tout à était fait en 32bits, je vais donc tester un OS 64bit même si les problèmes en 32 bits n'augures rien de bon.
Quel que soit la distrib il faut s'y reprendre 4 ou 5 fois pour avoir une installation complète ou un bureau dans le cas d'un liveCD ou clé USB.
 
Voilà, je vais tenter une install en 64bits. Si quelqu'un voit autre chose je prends.

n°1315850
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 10-07-2012 à 15:11:40  profilanswer
 

Bon allez, fin de l'histoire, j'ai installé win7 sans aucun pb et c'est aussi bien comme ça.

n°1315880
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-07-2012 à 18:05:41  profilanswer
 

Désolé de ne pas avoir pu m'occuper de toi, ayant d'autres soucis en tête (et étant plus sur de la question réseau, vu que je suis en plein dedans en ce moment)...
 
Après ta carte mère c'est de l'Intel G43, d'ancienne génération qui ne fut pas trop supporté par Linux plus d'1 an après sa sortie... en 2008. L'ICH10 étant lui totalement supporté. Pour la carte graphique, même s'il s'agit d'une nVidia (Linus si tu nous lis :whistle: ) étant d'ancienne génération, son support - même basique - ne devrait pas sortir de problème particulier.
Là si un test de mémoire n'a rien donné, et qu'une installation en 64bits avec de l'Ubuntu (avec drivers propriétaires à installer si demandé) ne donne rien de mieux... je sèche [:yiipaa:4]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1315883
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 10-07-2012 à 19:40:23  profilanswer
 

Pas de soucis Bardiel, tu ne me dois rien. Il y a quelque chose dans cette config, peut-être la CM, que linux ne prend plus en charge. Tant pis.
 
Merci de t'être penché sur le problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Impossible d'installer quelle distrib que ce soit

 

Sujets relatifs
[LUBUNTU] Installation impossible [Resolu]Impossible d 'effectuer un fsck depuis un livecd sur clé USB ubuntu
[openindiana] impossible de retirer ma carte graphiquedésinstaller windows trust pour installer linux
Plus de raid depuis que j'ai tenté d'installer Ubuntucreer une clef USB bootable pour installer debian
comment installer linux sur netbook sans cd live et en dual bootConnexion internet impossible opensuse 11.3
php5-cli version antérieure... comment installer sous debian ?impossible d'installer une distrib!
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer quelle distrib que ce soit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR