Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Impossible de faire fonctionner mon réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de faire fonctionner mon réseau

n°1391439
anzian
Posté le 20-06-2016 à 12:06:25  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai en projet de mettre en place un serveur Openvz pour la virtualisation de serveurs.
Je viens donc de faire les actions suivantes:
- Installation debian 7
- Installation du noyau openvz
- modification du fichier sysctl.conf
- modification du fichier grub.cfg
- installation des outils openvz (vzctl vzquota ploop vzstats)
Au redémarrage du nouveau noyau openvz je n'ai pas accès à mon réseau.  
Que se passe t'il ?
Qu'ai-je manqué dans ma configuration ?
J'ai besoin du soutien de la communauté.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 12:06:25  profilanswer
 

n°1391440
snipereyes
Posté le 20-06-2016 à 15:24:57  profilanswer
 

Salut,

 

OK alors dans un premier temps je commencerais à utiliser debian 8 et j'oublierai l'idée d'utiliser Openvz qui est clairement plus trop maintenu ou du moins trop lentement maintenu et j'utiliserais lxc qui fonctionne pas mal.

 

De grosses distribution comme proxmox ont arrêté d'utiliser Openvz pour lxc histoire de pouvoir utiliser un noyau plus récent que le 2.6 32 de mémoire. Un noyau 3.10 doit exister pour Openvz mais avec des bugs et limitations.

 

Par contre la communauté openvz se trouve plus sur le site Openvz je pense.


Message édité par snipereyes le 20-06-2016 à 15:25:48

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1391441
anzian
Posté le 20-06-2016 à 16:33:38  profilanswer
 

Merci snipereyes pour tes conseils. Je veux bien migrer vers lxc mais avant il me faut faire fonctionner mon système.
Je souhaite donc un coup de main pour configurer mon réseau.

n°1391449
snipereyes
Posté le 20-06-2016 à 22:43:50  profilanswer
 

Ok alors je vais traduire ta réponse "tes conseils snipereyes tu peux te les garder, moi je veux faire marcher openvz même si c'est une techno désuète et plus mis à jour"
 
Avec ce genre de comportement tu n'y arriveras pas, on va pas te macher le boulot pour ton projet, sous prétexte d'aide communautaire, un forum ne sert pas à ça. Tu décris ton problème fichier de conf à l'appui et pas avec de vagues explications.
 
Donc déjà si veux que ton réseau marche, je te conseille de remettre le noyau par défaut et ca fonctionnera, ensuite tu passes en debian 8 et tu commences à utiliser une vrai techno de virtu qui fonctionne bien mieux.


Message édité par snipereyes le 20-06-2016 à 22:45:06

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1391456
anzian
Posté le 21-06-2016 à 09:27:51  profilanswer
 

C'est vraiment une douche froide que je reçois. Ma démarche n'est pas bonne ou bien je pose maladroitement mon problème. SNIPEREYES, toutes mes excuses pour ma réponse que tu n’as pas appréciée. Voici le réel problème auquel je veux trouver une solution:
Depuis 3 ans j'ai mis en place un serveur openvz sous debian 6.
Malheureusement j'ai un soucis d'espèce disque. Ma partition /openvz est de 700 Go mais il ne me reste plus que 50 Go.
Il s'y trouve plusieurs machines virtuelles dont une de 300 Go et une autre de 200 Go.
Ayant acquis de nouveaux disques et dans un souci remettre mon serveur à neuf avec debian 8 et certainement LXC, je souhaite sauvegarder toutes mes machines virtuelles et les restaurer sur une machine ordinaire le temps de réinstaller mon serveur.
Le problème que j'ai décrit plus haut bloque mes actions.
C'est pour cela que je veux rester un temps sous openvz.
Merci à tous

n°1391457
snipereyes
Posté le 21-06-2016 à 09:32:34  profilanswer
 

On est loin de ta première phrase "J'ai en projet de mettre en place un serveur Openvz pour la virtualisation de serveurs."
 
La c'est différent tu as une problématique lié à un serveur déjà en prod.
Maintenant tu dis être en debian 6, mais plus haut tu parles de debian 7, tu en est ou exactement ?


Message édité par snipereyes le 21-06-2016 à 09:32:54

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1391460
anzian
Posté le 21-06-2016 à 09:50:54  profilanswer
 

Le serveur en production est en Debian 6. Le nouveau que j'ai installé pour la restauration est en debian 7 (celui dont le reseau refuse de fonctionner etant sur le noyau openvz)


Message édité par anzian le 21-06-2016 à 09:53:40
n°1391467
snipereyes
Posté le 21-06-2016 à 11:26:22  profilanswer
 

regarde les logs pour voir ce qui ne va pas au niveau réseau, montre nous la partie problèmatique


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Impossible de faire fonctionner mon réseau

 

Sujets relatifs
[Thunderbird] Lien vers réseau local invalidemise en reseau local multiplateforme
Owncloud sur Raspbian --> impossible de se connecterInstallation linux impossible
chroot puis reboot impossibleKTorrent / Ubuntu : impossible de seeder
Fichiers PHP "invisibles" (appel en SSH impossible)Configuration reseau de centos
[Resolu] mdadm: impossible de monter un raid5Update/upgrade impossible sur kali
Plus de sujets relatifs à : Impossible de faire fonctionner mon réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR