Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Grub/Ubuntu] Changer le boot loader de disque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Grub/Ubuntu] Changer le boot loader de disque ?

n°817910
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-06-2006 à 10:50:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC configuré de la sorte :
 
hda - 1: Boot W2000 NTFS, 2: Partition NTFS
hdb - 1: / , 2: swap , 3: /data
 
J'utilisais au départ ce PC comme serveur de fichiers/imprimantes/scanner sous Windows 2000 et j'ai voulu essayer Ubuntu. J'ai donc installé un deuxième HD sur lequel j'ai installé le nouvel OS. Grub se trouvant bien sur sur le premier disque (Windows).
A présent, tous les services tournent sans problème sous Ubuntu, et j'aimerai formater le premier disque en ext3 pour avoir un espace de stockage samba plus important pour mes clients XP. Mais comment faire ? Il faut que je déplace le boot loader (grub) de hda à hdb en étant sûr de ne pas perdre mon boot linux avant le formatage ...
 
Pourriez-vous me donner exactement les steps à faire pour être "safe" ? J'ai trouvé 1 howto correspondant relativement à cette opération mais j'aimerai avoir confirmation de cette procédure ;)
 
Merci d'avance.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 10:50:59  profilanswer
 

n°817937
0liv
Posté le 10-06-2006 à 12:40:44  profilanswer
 

Salut,
 
ben suffit de formater et de réinstaller Grub après... De toute manière tu t'en fout de perdre ton grub temporairement du moment que tu ne fasses pas de reboot pendant ce laps de temps.

n°817971
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-06-2006 à 15:54:36  profilanswer
 

Le réinstaller sur le 1er disque ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°817979
DDT
Few understand
Posté le 10-06-2006 à 16:20:47  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
Si tu changes pas la disposition des disques, y a rien besoin de faire tant que tu touches pas au MBR.

 

Si tu veux swaper hda/hdb, tu peux booter avec le CD d'Ubuntu pour réinstaller grub depuis l'installeur (je sais plus trop où, mais t'as un mode de récupération qui te permet de faire ça), et pas oublier d'éditer le fstab.

n°817985
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-06-2006 à 17:13:49  profilanswer
 

En fait je compte laisser les disques tels qu'ils sont, mais juste supprimer les deux partitions NTFS du premier pour en faire une ext3.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Grub/Ubuntu] Changer le boot loader de disque ?

 

Sujets relatifs
problème son ubuntu - choisir carte sonNvidia sous Ubuntu dapper drake : problème de résolution
Partage de disque sous Vista Beta 2démarrer un pc sur une image iso dans un disque usb, est-ce possible?
[Debian Ubuntu] Telecommande Logitech Harmony 525 compatible ?[Ubuntu 5.10] Problème de disque au démarrage
Linux sur clé USB + encryption disque durubuntu 6.06 et HP zv6000
probleme de boot apres installation ubuntu 
Plus de sujets relatifs à : [Grub/Ubuntu] Changer le boot loader de disque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR