Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  probleme de boot apres installation ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de boot apres installation ubuntu

n°816076
espagnol_4​9
Posté le 04-06-2006 à 15:21:38  profilanswer
 

Bonjour, je vais essayer de vous expliquer mon probleme le plus clairement possible mais mes conaissance concernant gnu/linux étant proche de plancher m en vouler pas de prenre un mot pour un autre.
 
ma config :  
chaintech znf3-250Gb pro ez manual
2*512 ddr 400 corsair
amd 64 3200 +
ati 9800 pro (agp)
audigy 2
primary master : maxtor 250 giga partionner en c: (windows et programmes 100 giga), d: (donée 133 giga)
primary slave : vieux DD de 4 giga avec ubuntu dessus
secundary master : seagate 80 giga
secundary slave : lecteur cd samsung
 
A la base j avais juste win xp sur mon maxtor puis j ai eut envi de tester linux donc sur les conseil d un ami je l ai installer sur un petit disque pour ne pas mettre en dangers mes données, pas de chance pour moi 4 giga ce n 'est pas vraiment suffisant donc j ai brancher mon seagate 80 giga pour mettre ubuntu dessus. Et c'est la que ca commence à merder : ce disque contient une partition faite sous windows du ntfs il me semble, mais il m est impossible de démarer sur un cd boot depuis que j ai installer ubuntu. J ai tester un peu toutes les sequences de boot dans le bios mais rien n y fait les résultats les plus surprenant sont les suivants
 
boot sequence  
1 ) cdrom
2 ) cdrom
3 ) cdrom
 
msg d erreur  
[quote]CLIENT MAC ADDR : 00 50 70 AA 13 3A GUID FFFFFFFF FFFF FFFF FFFF FFFFFFFFFFFF  
DHCP PXE-E53 : Noboot filename received
PXE-MOF / EXISTING BROADCOM (j ai pas noté la fin à cause d une fausse manip mais je peux la retrouver )
 
boot sequence  
1 ) cdrom
2 ) HDD
3 ) HDD
 
grub se lance
 
Si je boot en débranchant "primary slave : vieux DD de 4 giga avec ubuntu dessus" grub fait une erreur et impossible de boot.
 
 
Je ne veux pas necessairement réinstaller ubuntu ou le desinstaller, je veux juste le transferer sur mon seagate pour avoir plus de place. Merci de votre aide.  
 
++

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 15:21:38  profilanswer
 

n°816447
jebb
pacman -S fantomes
Posté le 05-06-2006 à 14:32:27  profilanswer
 

Manifestement, il essaye de booter sur le réseau :

Citation :

CLIENT MAC ADDR : 00 50 70 AA 13 3A GUID FFFFFFFF FFFF FFFF FFFF FFFFFFFFFFFF  
DHCP PXE-E53 : Noboot filename received
PXE-MOF / EXISTING BROADCOM


Vérifie que t'as pas débranché par inadvertance le lecteur CD en montant le troisième disque dur. Ou que t'as pas un problème de jumpers (slave/master, tout ça).
 
Et puis c'est normal que tu aies un problème en bootant sans ton DD de 4Go : si j'ai bien suivi ta manip, grub s'est installé sur la MBR de ton hda (le maxtor 250), et cherche son menu.lst dans /boot/grub... qui se trouve sur le disque de 4Go.
 
Une fois que tu auras résolu le problème du lecteur CD, le plus simple c'est encore de refaire une install sur le disque dur de 80Go (c'est un tout petit peu sport de déplacer une install d'un disque dur sur l'autre, si c'est ton premier contact avec linux...)

n°816451
espagnol_4​9
Posté le 05-06-2006 à 14:37:18  profilanswer
 

J ai vérifier mes cavaliers ils sont en accord avec le bios, le lecteur cd est bien branché mais il m 'est impossible de booter sur un cd.
 
cf : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=42961

n°816452
dchost99
Posté le 05-06-2006 à 14:39:55  profilanswer
 

le log resemble a un boot reseau
debranche le reseau et desactive le boot reseau

n°816455
espagnol_4​9
Posté le 05-06-2006 à 14:44:37  profilanswer
 

je l ai deja fait et cela m adonné cette erreur :  
 
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
 
j ai essayer avec 3 disque de demarage, mon ubuntu qui marchait y a 3 jours , un debian verifier avec md5 avant de le graver et mon xp et à chaque fois la meme erreur.

n°816468
dchost99
Posté le 05-06-2006 à 15:05:25  profilanswer
 

disquette A: fllopy disable?
mets tout boot en cdrom, debranche tout les disque et laisse le cdrom en primaire IDE.
Tous ca pour voir si le cdrom n'est pas hs.
Si ok remonte les disque par ordre de demarrage.
Si pas ok cdrom hs
(cdrom en primaire sans rien d autre, boot seq que cdrom, floppy désactivé)


Message édité par dchost99 le 05-06-2006 à 15:06:42
n°816472
espagnol_4​9
Posté le 05-06-2006 à 15:09:46  profilanswer
 

ok je test ca des que j ai fini de dl le fichier en cours.  
 
ps : il marchait très bien il y a 3 jours mais je me souviens en disant ca qu il était en secundary master

n°817023
espagnol_4​9
Posté le 06-06-2006 à 19:49:23  profilanswer
 

alors un mister de résolu, je peux booter sur un cd que quand le lecteur cd est en master ( soit primary soit secundary ).
 
Par contre apres j ai fait le con et a vraix dire tant pis, ca va me permetre de repartir de 0 ca faisait longtemps que j avais pas tt fortmater donc un mal pour un bien comme on dit.
 
Neanmoins j ai quelques question concernant le partitionnement des disques.
 
je vais continuer avec les config suivante
 
maxtor 250 giga en primary master
    - 100 giga pour win et ses programmes
    - 133 giga pour mes données
 
seagate 80 giga en primary slave
    - 50 giga pour mes données partagées entre win et linux donc en fat32 ?
    - 25 giga pour installer une distrib debian
    - 1 giga de swap linux
 
cela vous parait il honnete ? enfin, est ce qu il y a un odre à respecter pour crer ses partitions ?
 
sachant que pour mon maxtor 250 elles sont deja crée, pour mon seagate vaut il mieu que je crée la partition de donnée que je la formt en fat32 et laisser le reste non partitionner et le partitionner lors de l installation de ma distrib, ou le partitionner et pa le formater ou autre chose ?
 
Derniere question, j aimera ietre sur qu'en formatant ma partition ou il y a windows ( c: ) le mbr va etre éffacer ?
 
merci

n°817082
jebb
pacman -S fantomes
Posté le 07-06-2006 à 00:19:28  profilanswer
 

Pour le MBR je sais pas... j'avais l'habitude de formater et réinstaller mon windows au moins une fois par an jusqu'à ce que j'installe mon premier linux, et depuis je l'ai plus jamais fait. Et ça doit bien faire trois ans.
 
Pour le reste, non c'est pas idéal, mais c'est pas très grave. Vu comment tu pars, d'ici deux mois tu vireras ton linux pour en essayer un autre. Puis un troisième. Puis une gentoo ou une LFS. Et avec un peu de chance d'ici un an ou deux, tu auras trouvé la distro qui te va bien (message subliminal : Arch c'est bon, mangez-en), et d'ici-là t'en sauras assez pour décider de ton partitionnement en fonction de tes besoins.
 
Mais bon, si je devais te donner un seul conseil, ça serait de prévoir une partition à part pour ton /home. Ca évite bien des emmerdes quand on saute fébrilement d'une distro à une autre. Ou quand on en teste plusieurs simultanément.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  probleme de boot apres installation ubuntu

 

Sujets relatifs
[HDD Externe] Problème a l'installation[resolu]Problème de [batterie] portable [Presario X1005] ubuntu dapper
Problème de compilation, help ? ^^probleme de connection réseau PS2 -> PC
installation mandrivaAidez moi à installer ma creative X Fi sur Ubuntu 6.06?
[Problème avec Ccleaner, récupérer un fichier ]Gros probleme avec sudo
Plus de sujets relatifs à : probleme de boot apres installation ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR