Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Ubuntu 5.10] Problème de disque au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ubuntu 5.10] Problème de disque au démarrage

n°817239
sylsau
Posté le 07-06-2006 à 16:07:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une distribution Kubuntu 5.10 installée sur mon ordinateur.
Hier au démarrage, grub se bloque et me marque une erreur 25.
Donc, j'ai essayé de réparer depuis un live CD et j'ai tenté différentes choses mais rien n'y a fait y a toujours un problème.
 
Je vais donc réinstaller une nouvelle version de Kubuntu la 6.06 tant qu'on y est :) mais une fois l'installation faite là j'ai tjrs un problème sur ma partition home que j'avais voulu garder en l'état.
Au démarrage lors de l'initialisation du système, pendant un long moment j'ai un défilement d'erreurs I/O sur cette partition du genre :  
 
Buffer I/O error on device hda5, logical block 1051208 ...
 
Et ceci sur de nombreux blocks (ça va jusqu'à 1650 en gros). J'ai tenté un fsck pour réparer ça mais ça ne fait rien.
 
J'aimerais donc savoir ce que je peux faire pour tenter une réparation et si c'est possible d'ailleurs ?
 
De plus, avec un live CD j'ai monté cette partition et j'ai tenté de récupérer certains dossiers mais ils sont protégés et je ne peux pas y accéder même en root. Y a t il moyen pour pouvoir y accéder ?
 
Merci d'avance de votre aide.
 
Sylvain.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 16:07:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Ubuntu 5.10] Problème de disque au démarrage

 

Sujets relatifs
Linux sur clé USB + encryption disque durProblème authentification avec SSH sous Putty et Ubunto
Probleme de caracteres dans un batch[Linux] problème de passerelle
ubuntu 6.06 et HP zv6000Problème Partitionnement
Problème Terminal Server - Windows 2000libnjb pour creative probleme de dependances
Probleme de connexion avec Aliceprobleme de boot apres installation ubuntu
Plus de sujets relatifs à : [Ubuntu 5.10] Problème de disque au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR