Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

gestion des paquets : petite questions

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°336560
cyplp
Posté le 08-10-2003 à 21:17:37  profilanswer

j ai sur mon ordi 2 arborésences de dérivées de knoppix mais avec des listes de paquets différentes et je me demandais si en faisant ( en etant chrooté ) [cpp]dpkg -get-selections > liste[\cpp] ds mon environement 1  puis [cpp] dpkg -set -selections < liste[\cpp] dans mon environement 2 si dpkg ( en faisant apt-get upgrade ) allais virer tout les paquets en trop ds env2 et installer  ceux de env 2 ?

parce que la je gagnerait pas mal de tps

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 21:17:37  profilanswer

n°336612
CSCMEUH
Posté le 08-10-2003 à 22:47:52  profilanswer

cyplp a écrit :

j ai sur mon ordi 2 arborésences de dérivées de knoppix mais avec des listes de paquets différentes et je me demandais si en faisant ( en etant chrooté ) [cpp]dpkg -get-selections > liste[\cpp] ds mon environement 1  puis [cpp] dpkg -set -selections < liste[\cpp] dans mon environement 2 si dpkg ( en faisant apt-get upgrade ) allais virer tout les paquets en trop ds env2 et installer  ceux de env 2 ?

parce que la je gagnerait pas mal de tps  

Oui ca marche mais c'est un peux plus compliquer que ca ;)
Tu va utiliser dpkg --get-selection > 1.list et dpkg --set-selection.
Il va t'installer les logiciel present sur 1 mais les logiciel present sur 2 qui sont en "trop" ne serons pas desinstaller.
Pour faire cela il fauderait faire un :
dpkg --get-selection > 2.list et comparer ligne par ligne le fichier 1.list et 2.list. si un fichier est dans 2 et pas dans 1 tu va le mettre en etat remove.  
Perso je le ferais avec un petit script perl ou bien awk :)
Voila.
PS : j'ai ete clair? :)

Message édité par CSCMEUH le 08-10-2003 à 22:48:22
n°336699
cyplp
Posté le 09-10-2003 à 07:27:16  profilanswer

oui merci  
j ai une idée pour procéder merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
[knoppix]Newb inside ;) Quelques questions sur le réseau[Latex] La gestion des caractères accentués
Questions basique sur Linuxpasserelle et forward : une petite dernière info
Plusieurs questions a popos de BSDMandrakes... qq questions (ssh, samba, web)
[gentoo] qqs questions sur desktop manager et prelinkpleins de questions sur debian, passage gentoo->deb
Petite question iptables[Slackware] Gestion - utilisation des paquetages ...
Plus de sujets relatifs à : gestion des paquets : petite questions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)