Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [knoppix]Newb inside ;) Quelques questions sur le réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[knoppix]Newb inside ;) Quelques questions sur le réseau

n°336070
helvetik
Posté le 07-10-2003 à 22:37:36  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Voilà mon premier post dans cette section.  [:virginie]  
 
Bref, je n'ai que quelque base de bash que j'ai utilisé durant un cours au bahut (y'a 2ans;) mais je connais la commande man, la plus importante) mais j'ai quand meme voulut tester linux depuis que j'ai entendu parler de knoppix.
 
Je pensais trouver plus de topic a ce sujet, mais malheureusement, il n'y a rien d'exploitable pour moi pour le moment.
J'ai la version 3.1FR
Je commence:
- dans les config, on me demande parfois le mdp root, alors que j'en ai jamais rentré. Je suppose qu'il y en a un par defaut, mais g pas trouvé ;) c'est koi?
- comment faire pour configurer sa carte rézo? J'ai lancé bash et tapé ifconfig address 192.168.1.4, et il me marque: Aucun périphérique de ce type. Alors comment l'installer? J'ai rien trouvé...
 
Bon, on va déjà commencer par ca. Si vous pouvez m'aider, il y aura surment d'autre question qui vont venir.
 
D'avance merci
 
Hel
 

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 22:37:36  profilanswer
 

n°336080
helvetik
Posté le 07-10-2003 à 22:50:15  profilanswer
 

Hum...
J'ai trouvé quelque chose.
En fait, c'est que j'ai une carte rézo intégré (Nforce2).
Apparement elle n'est pas reconnu. J'ai lancé la config internet/ADSL (que j'ai fini par trouvé), et il me propose de charger un driver manuellement. Savez vous s'il existe un driver compatible avec mon nforce??
 
Merci
 
A+

n°336094
helvetik
Posté le 07-10-2003 à 23:03:16  profilanswer
 

j'ai trouvé tout se qu'il n'allait pas.
Impossible de configurer ma carte rézo.
Je lancerai knoppix sur un autre poste plus standard. Merci quand meme. A+
 

n°336099
jijiz
Posté le 07-10-2003 à 23:25:58  profilanswer
 

ce topic est lolesque

n°337063
helvetik
Posté le 10-10-2003 à 11:27:46  profilanswer
 

;)
Je me suis fait un petit monologue...
Et tou ca pour rien puisque j'ai trouvé tout se qu'il me fallait ailleur...
www.knoppixfr.org, par exemple.
Alors laisser tomber ce topic dans l'oubli.
A+
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [knoppix]Newb inside ;) Quelques questions sur le réseau

 

Sujets relatifs
pb mapage clavier [newbie inside]Installation de Mandrake 9.1 : pb de fou inside !!!
Imprimantes reseau et linux...Ajout d'une deuxieme carte réseau : help (Debian]
MDK8.2 et installation carte réseau sur portablecohabitation impossible entre modem fast 800 et carte reseau
installation réseau entre linux et mac Os X[openbsd] demarrage treees lent du reseau
Questions basique sur Linux[Solution Inside] Installation drivers NVIDIA -> plantage
Plus de sujets relatifs à : [knoppix]Newb inside ;) Quelques questions sur le réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR