Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5459 connectés 

Quelle(s) branche(s) de Gentoo utilisez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué)

n°950810
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 02:36:09  answer

Reprise du message précédent :
je vien d'acquérir un portable core2 duo, donc il vaut mieux que je mette l'architecture AMD64 que x86 si j'ai bien compris ? :D

mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 02:36:09  profilanswer

n°950845
Rasthor
Posté le 07-09-2007 à 09:19:09  profilanswer

Pas forcément.
Mais comme sous Gentoo, on aime bien l'expérimental, on se met en 64bits. [:itm]

n°950896
ffomnislas​h
Posté le 07-09-2007 à 10:34:07  profilanswer

Tu es sérieux ? Je ne savait poa ca ....  :whistle:  

Citation :

i686 Intel(R) Core(TM)2

ah ouais c'est vrai en plus
http://en.wikipedia.org/wiki/64-bi [...] hitectures

Comment recompiler de x86 a x64 ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par ffomnislash le 07-09-2007 à 10:39:52
n°951120
Rasthor
Posté le 07-09-2007 à 16:51:14  profilanswer

ffomnislash a écrit :

Tu es sérieux ? Je ne savait poa ca ....  :whistle:  

Citation :

i686 Intel(R) Core(TM)2

ah ouais c'est vrai en plus
http://en.wikipedia.org/wiki/64-bi [...] hitectures

Comment recompiler de x86 a x64 ? :D

Si je ne dis pas de bétise, on peut pas. Faut tout ré-installer. :D

Le gain du 64bits n'est pas évident à mon avis.

n°951124
ffomnislas​h
Posté le 07-09-2007 à 17:00:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si je ne dis pas de bétise, on peut pas. Faut tout ré-installer. :D

Le gain du 64bits n'est pas évident à mon avis.

oui mais ca peut être marrant :)

J'ai une piste la, mais il ne s'agit pas de recompiler pour changer de x86 a x64.
http://forums.gentoo.org/viewtopic [...] 88#2502347

n°951134
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 17:17:57  answer

mouais je vais d'abord tester en x86, parceque le 64 bit avec le portage à moitié complet et tout en expérimental pour gagner 2 % de perf je le sens pas trop la :D

n°951139
j_c_p
Linux user
Posté le 07-09-2007 à 17:34:41  profilanswer

Portage est tout à fait complet en x86_64 :o (d'ailleurs, de plus en plus souvent, des paquets passent en amd64 avant d'être en x86 ...).

Enfin, bref, c'est à toi de voir, si tu veux utiliser ton processeur à fond ou rester à la traîne :p (genre comme un windowsien de base quoi, bien que de nos jours, ça évolue un poil).

Message édité par j_c_p le 07-09-2007 à 17:36:23
n°951170
ffomnislas​h
Posté le 07-09-2007 à 19:25:29  profilanswer

bah la méthode de tout recompiler ne fonctionne pas :D

Je vasi reinstaller, ca faisait longtemps que je n'avait pas eu à bidouiller, ca me manque :D

n°951235
pactole@
Posté le 07-09-2007 à 22:58:39  profilanswer

[:banditsuzukixp]  

http://linuxfr.org/2007/09/07/23068.html

Citation :

Un représentant d'AMD annonce l'ouverture des spécifications des Radeons
Posté par Étienne Bersac (page perso, envoyer un message privé). Modéré le vendredi 07 septembre à 20:00.
Matériel
Après tant d'années de rétro ingénierie sur les nouvelles puces ATI (postérieures au R200), un représentant d'AMD vient d'annoncer rien de moins que les spécifications des puces r500 et suivantes. De plus, AMD fournit un squelette de pilote, laissant le soin à la communauté de faire le reste. L'annonce a été faite durant le Kernel Summit qui se tient du 4 au 6 septembre 2007 à Cambridge et c'est Linux Weekly News qui nous fait part de la bonne nouvelle.

Pas de libération de pilote propriétaire, mais bien mieux ! Cette annonce sonne comme une suite logique du rachat d'ATI par AMD en juillet 2006. AMD était connu pour son ouverture et son soutien du logiciel libre. Un an plus tard, AMD réalise le rêve de nombreux développeurs et utilisateurs de logiciels libres.

Intel avait ouvert la valse avec la conception de pilote libre sous NDA et en embauchant des développeurs Xorg Keith Packard, auteur de XRandR 1.2). AMD va plus loin et pousse nVidia encore plus dans la solitude. Cette annonce va-t-elle faire évoluer les mentalités chez le caméléon ?

n°951270
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2007 à 02:23:29  answer

mouais enfin c'est pas trop tot, parce que pour le moment c'est connu que le gars qui veut utiliser de la 3D sous linux il fait mieux de se tourner chez nvidia, donc je ne comprend pas le : "AMD va plus loin et pousse nVidia encore plus dans la solitude"...

mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 02:23:29  profilanswer

n°951272
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-09-2007 à 02:48:02  profilanswer

pactole@ a écrit :

[:banditsuzukixp]  

http://linuxfr.org/2007/09/07/23068.html

Citation :

Un représentant d'AMD annonce l'ouverture des spécifications des Radeons
Posté par Étienne Bersac (page perso, envoyer un message privé). Modéré le vendredi 07 septembre à 20:00.
Matériel
Après tant d'années de rétro ingénierie sur les nouvelles puces ATI (postérieures au R200), un représentant d'AMD vient d'annoncer rien de moins que les spécifications des puces r500 et suivantes. De plus, AMD fournit un squelette de pilote, laissant le soin à la communauté de faire le reste. L'annonce a été faite durant le Kernel Summit qui se tient du 4 au 6 septembre 2007 à Cambridge et c'est Linux Weekly News qui nous fait part de la bonne nouvelle.

Pas de libération de pilote propriétaire, mais bien mieux ! Cette annonce sonne comme une suite logique du rachat d'ATI par AMD en juillet 2006. AMD était connu pour son ouverture et son soutien du logiciel libre. Un an plus tard, AMD réalise le rêve de nombreux développeurs et utilisateurs de logiciels libres.

Intel avait ouvert la valse avec la conception de pilote libre sous NDA et en embauchant des développeurs Xorg Keith Packard, auteur de XRandR 1.2). AMD va plus loin et pousse nVidia encore plus dans la solitude. Cette annonce va-t-elle faire évoluer les mentalités chez le caméléon ?

Tu vas pas nous la mettre dans tous les topics, ça suffit.

Prochain "cross post", deux semaines de ban, ok ?  :pfff:

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°951684
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2007 à 19:34:19  answer

Ouais Xorg 7.3 est dispo dans Portage :

Code :
  1. [U] x11-base/xorg-x11
  2.      Available versions:  7.2 (~)7.3
  3.      Installed versions:  7.2(19:06:34 30.06.2007)
  4.      Homepage:            http://xorg.freedesktop.org
  5.      Description:         An X11 implementation maintained by the X.Org Foundation (meta package)

[:cerveau shay]  
Mais les drivers proprio nVidia ne sont pas compatible avec xorg 7.3 pour l'instant (il existe une option pour lancer malgré tout Xorg 7.3 avec les drivers proprio nVidia mais bon  [:cerveau cupra])
 [:cerveau zytrasnif]

n°951687
tibzz
Nice tan!
Posté le 09-09-2007 à 19:40:18  profilanswer

Je vois qu'on parle d'architecture 64 bits, je me demandais si ça posait problème d'utiliser un profil non multi-lib pour mon athlon 64?

---------------

n°951694
j_c_p
Linux user
Posté le 09-09-2007 à 19:49:52  profilanswer

Passage à TexLive 2007 :) : http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-580584.html

40 paquets à installer pour ma part : pas de souci de compilation.

tibzz : sans multilib, tu perds la possibilité d'utiliser des paquets x86 non portés sous x86_64, donc, c'est moyen ...

n°951698
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2007 à 19:52:57  answer

tibzz a écrit :

Je vois qu'on parle d'architecture 64 bits, je me demandais si ça posait problème d'utiliser un profil non multi-lib pour mon athlon 64?

Si tu veux pas compiler voir utiliser de programme en 32 bits, je pense pas, mais certain programme ne se compile pas en 64 bits comme Zsnes.

n°951700
tibzz
Nice tan!
Posté le 09-09-2007 à 19:55:47  profilanswer

ok merci je vais éviter durant ma prochaine install alors :d

---------------

n°952267
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2007 à 22:45:07  profilanswer

Bonjour au topic gentoo, j' ai quelques questions pour vous :jap:

je cherche une distrib depuis quelques semaines dans la perspective d' en finir avec windows et mac os ( notamment parce que je n' ai pas envie d' acheter ni vista ni os X.5 )

j' ai testé beaucoup de live cd, d' ubuntu à Nimblex en passant par suse et fedora, et avec pour dernier en date gentoo.

Et il se trouve que c' est la distrib qui m' attire le plus, notamment parce que le fait d' optimiser les logiciels en fonction de la machine par compilation me semble très logique et dans la droite ligne de l' intéret de linux.
Mais voila je n' y connais presque rien en linux, j' ai juste fait une dizaine d' heures sous unix, encore une dizaine d' heures sur des lives cd et voila.
Je n' ai pas vraiment peur de passer du temps à me former et à apprendre le maniement du fauve, mais je voudrai avoir votre opinion d' utilisateurs avisés : adopter gentoo en débutant linux, est ce que c' est vraiment possible ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°952288
belgique
Posté le 10-09-2007 à 23:06:06  profilanswer

Si tu la prends pour les gains dû à la compilation, c'est une mauvaise idée.
Pour le reste, je ne suis pas du genre à conseiller gentoo pour débuter, autant prendre autre chose et si on y trouve des défauts à la longue comblés par gentoo, switcher pour gentoo.

n°952291
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 23:09:25  answer

Bien sur que oui que c'est possible, mais ce sera dur. La distribution est très carée, et elle ne fera rien sans que tu ne l'ai demandé auparavant . De mon point de vue c'est la distrib parfaite pour apprendre à gérer à fond linux.  

Pour démarrer réfere toi au Handbook d'installation de la 2007.0 . Le plus dur pour toi sera sans doute la compil de ton kernel selon ton matériel hétéroclite :D . N'hésite pas à googler à la moindre questio, ou de poster sur les forums off .  

Un des grands +  aussi de Gentoo c'est son aide super bien faite, n'hésite pas à demander de l'aide à la communauté au moindre problème. De mon avis, la communauté Gentoo c'est vraiment des gens qui s'y connaissent en général, pas comme par exemple les chipoteurs de surface sous ubuntu et co :D

Voila, bonne chance à toi, et n'abandonne pas à la moindre difficulté ;)

n°952311
malikg
Posté le 11-09-2007 à 00:08:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je n' ai pas vraiment peur de passer du temps à me former et à apprendre le maniement du fauve, mais je voudrai avoir votre opinion d' utilisateurs avisés : adopter gentoo en débutant linux, est ce que c' est vraiment possible ?

c'est tout à fait possible, d'autant plus que la doc officielle et le wiki sont bien faits :)

n°952312
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-09-2007 à 00:12:15  profilanswer

merci pour ces avis

En effet j' ai trouvé ce wiki, je pense que ca va pas mal m' aider d' avoir un guide spécifique pour ma machine :jap:

http://gentoo-wiki.com/HARDWARE_Apple_MacBook

Si ca se passe bien sur le macbook, je verrai ensuite pour le pc :jap:

Message édité par Magicpanda le 11-09-2007 à 00:12:26

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°952628
ffomnislas​h
Posté le 11-09-2007 à 21:49:37  profilanswer

pour le kernel il y a genkernel qui charge une configuration type livcd.

n°953845
j_c_p
Linux user
Posté le 15-09-2007 à 18:53:07  profilanswer

Sympa le tout dernier portage 2.1.3.9 (qui vient de passer stable), il donne les indications à lire en fin de compilation :).

edit : genre

Code :
  1. >>> games-emulation/sdlmame-0.119 merged.
  2. games-emulation/sdlmame
  3.     selected: 0.118
  4.    protected: 0.119
  5.      omitted: none
  6. >>> 'Selected' packages are slated for removal.
  7. >>> 'Protected' and 'omitted' packages will not be removed.
  8. >>> Unmerging games-emulation/sdlmame-0.118...
  9. No package files given... Grabbing a set.
  10. <<<          obj /usr/share/doc/sdlmame-0.118/windows.txt.bz2
  11. <<<          obj /usr/share/doc/sdlmame-0.118/whatsnew.txt.bz2
  12. <<<          obj /usr/share/doc/sdlmame-0.118/newvideo.txt.bz2
  13. <<<          obj /usr/share/doc/sdlmame-0.118/mame.txt.bz2
  14. <<<          obj /usr/share/doc/sdlmame-0.118/license.txt.bz2
  15. <<<          obj /usr/share/doc/sdlmame-0.118/config.txt.bz2
  16. <<<          obj /usr/share/doc/sdlmame-0.118/SDLMAME.txt.bz2
  17. --- replaced dir /usr/share/doc
  18. --- replaced dir /usr/share
  19. --- replaced obj /usr/games/bin/sdlmame
  20. --- replaced dir /usr/games/bin
  21. --- replaced dir /usr/games
  22. --- replaced dir /usr
  23. <<<          dir /usr/share/doc/sdlmame-0.118
  24. >>> Auto-cleaning packages...
  25. >>> No outdated packages were found on your system.
  26. * Messages for package games-emulation/sdlmame-0.119:
  27. * Remember, in order to play games, you have to
  28. * be in the 'games' group.
  29. * Just run 'gpasswd -a <USER> games', then have <USER> re-login.
  30. * GNU info directory index is up-to-date.
  31. phoenix64 jcp #

Message édité par j_c_p le 15-09-2007 à 19:24:52
n°953892
foohey
Posté le 15-09-2007 à 22:26:30  profilanswer

ça fait déjà un petit moment qu'il y a des instructions en fin d'emerge.
(enfin sur certains packages comme les jeux, les apps audio...)

n°953893
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 15-09-2007 à 22:28:00  profilanswer

foohey a écrit :

ça fait déjà un petit moment qu'il y a des instructions en fin d'emerge.
(enfin sur certains packages comme les jeux, les apps audio...)

Oui mais elles ne sont pas résumées à la fin. Sur des emerge -avDu world, ca peut être chiant à récupérer.

n°953985
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 16-09-2007 à 17:30:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Bonjour au topic gentoo, j' ai quelques questions pour vous :jap:

je cherche une distrib depuis quelques semaines dans la perspective d' en finir avec windows et mac os ( notamment parce que je n' ai pas envie d' acheter ni vista ni os X.5 )

j' ai testé beaucoup de live cd, d' ubuntu à Nimblex en passant par suse et fedora, et avec pour dernier en date gentoo.

Et il se trouve que c' est la distrib qui m' attire le plus, notamment parce que le fait d' optimiser les logiciels en fonction de la machine par compilation me semble très logique et dans la droite ligne de l' intéret de linux.
Mais voila je n' y connais presque rien en linux, j' ai juste fait une dizaine d' heures sous unix, encore une dizaine d' heures sur des lives cd et voila.

Hello  :hello: ,

Je suis dans ton cas, quelques dizaines, une 100ènes peu être passé sous Linux Suse 9.3 et Ubuntu depuis la 6 et j'ai  
un mal IMMENSE à comprendre qui fait quoi, où, pourquoi ... je ne faisait que de la lignes de commandes et du scripting en bash, point barre.

Pour commencer j'ai installer Gentoo mini cd en VMWARE (log de virtialisation) mais je bloque au début, que faire, quand ?
tout le monde dis que la doc est super bien faite, j'ai jamais lu un tel ramassis de tout et de n'importe quoi ya rien qui se suit,
et si par malheur la ligne de commandes qu'on te donne ne fonctionne pas bah paye ton week end sur les forums, bref
c'est surement très bien fait pour les advanced users mais surment pas pour les noobs comme nous.

je me serais bien passé de cette distro mais j'ai 3/4 serveurs à m'occuper qui sont sous gentoo/zunobox,
et forcement quand on est admin réseau, faut au moins savoir de quoi on parle, je me suis senti obligé
d'installer vmware/gentoo pour compiler ..et au final .. j'arrive à rien faire d'autre qu'un minable net-setup,
bref gentoo, c'est pas pour les PD !

Même avec le boot cd et une partition dédiée, il me sors un : boot machin not found (mon graveur sata  
non supporté je supose) et il s'arrête la ... faut VRAIMENT avoir envis d'installer cette saloperie  :heink:  

je continue mes recherches .. c'est pas gagné d'avance.

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°953991
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-09-2007 à 17:50:33  profilanswer

Sndk a écrit :

[gentoo] c'est surement très bien fait pour les advanced users mais surment pas pour les noobs comme nous.

La distrib n'a jamais prétendu le contraire, doc bien faite ou pas.

Citation :

Même avec le boot cd et une partition dédiée, il me sors un : boot machin not found (mon graveur sata  
non supporté je supose) et il s'arrête la ... faut VRAIMENT avoir envis d'installer cette saloperie  :heink:  

Alors en vrai admin réseau, tu devrais te tourner vers du ubuntu ou du ouin ouin, tu seras probablement plus à ton aise dans un environnement familier guiesque. De toute manière, la ligne de commande c'est has been, le seul truc vrai c'est ce qui se lance tout seul et s'installe presque tout seul. C'est vrai quoi, qu'est ce qu'on se fait chier dans un terminal alors qu'aujourd'hui on a vista, macosx et compiz :/

n°954047
malikg
Posté le 16-09-2007 à 23:09:07  profilanswer

Sndk a écrit :

tout le monde dis que la doc est super bien faite, j'ai jamais lu un tel ramassis de tout et de n'importe quoi ya rien qui se suit,
et si par malheur la ligne de commandes qu'on te donne ne fonctionne pas bah paye ton week end sur les forums, bref
c'est surement très bien fait pour les advanced users mais surment pas pour les noobs comme nous.

je me serais bien passé de cette distro mais j'ai 3/4 serveurs à m'occuper qui sont sous gentoo/zunobox,
et forcement quand on est admin réseau, faut au moins savoir de quoi on parle, je me suis senti obligé
d'installer vmware/gentoo pour compiler ..et au final .. j'arrive à rien faire d'autre qu'un minable net-setup,

effectivement si tu n'es pas capable de lire la doc et de poser des questions sur leur forum (ou ici), cette distrib n'est certainement pas faite pour toi, passe ton chemin...

n°954072
coincoinca​nard
Posté le 17-09-2007 à 06:38:22  profilanswer

Sndk a écrit :

Hello  :hello: ,

Je suis dans ton cas, quelques dizaines, une 100ènes peu être passé sous Linux Suse 9.3 et Ubuntu depuis la 6 et j'ai  
un mal IMMENSE à comprendre qui fait quoi, où, pourquoi ... je ne faisait que de la lignes de commandes et du scripting en bash, point barre.

Pour commencer j'ai installer Gentoo mini cd en VMWARE (log de virtialisation) mais je bloque au début, que faire, quand ?

Faut persévérer. [:spamafote]

J'ai raté un paquet d'install de gentoo avant de passer à autre chose (Debian).
Puis j'y suis revenu plus tard, avec un peu plus de compétences. Et mine de rien quand on en sait plus sur le fonctionnement de linux, ca va tout de suite mieux.

J'ai donc fait mes premières installation réussies et optimisées... Pour finallement laisser tomber Gentoo pour Archlinux. :D

Courage, persévère, c'est pas si compliqué au fond. :)

n°954075
Rasthor
Posté le 17-09-2007 à 07:55:03  profilanswer

Sndk a écrit :

C'est clair, c'est un distro pour l'elite ! :sol:

[:anathema]

n°954078
malikg
Posté le 17-09-2007 à 08:11:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est clair, c'est un distro pour l'elite ! :sol:

[:anathema]

c'est surtout une distro pour ceux qui sont motivés et prennent le temps de se documenter...

quelqu'un sait où ça en est pour la remise en ligne de packages.gentoo.org?

n°954100
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 17-09-2007 à 10:17:32  profilanswer

Sndk a écrit :

Si la ligne de commande ne te fais pas peur c'est deja un bon debut, tu es parre pour une install de gentoo en texte.

Sndk a écrit :

Alors la je ne te suis pas, mes premieres install de gentoo se sont super bien passees. Il y a juste a derouler simplement la doc (en copier-coller), le seul truc qui peut coincer c'est quand tu arrives au niveau du kernel, soit tu utilises genkernel et tu n'as rien a faire soit tu connais ou tu es motive et tu fais tout a la main, mais encore une fois c'est TRES clairement explique dans la doc et en plus elle existe en francais.

Sndk a écrit :

Non, je connais des admins reseau qui ne connaissent rien aux systemes, et ils n'en n'ont pas besoin vu qu'il y a les admins systemes pour ca ;)

Sndk a écrit :

Sympa pour eux  :heink:  

Sndk a écrit :

Apparemment ca n'est pas ton cas, passe ton chemin.

Sndk a écrit :

Je confirme, vu comment tu sembles motive tu ne vas pas aller bien loin!

Au final ton post ne sert meme pas a exposer tes problemes ou poser des questions, juste a cracher ta haine parceque c'est trop complique pour toi, bref si tu pouvais eviter de poster ce genre de truc a l'avenir ca serait sympa.

n°954130
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-09-2007 à 11:23:07  profilanswer

je vais faire mes backups cette semaine, et je pense tenter l' install ce week end, je vous tiendrai au courant ( j' ai lu la doc sur le site officiel et le wiki pour l' installation sur macbook, ca semble un peu long mais pas insurmontable, sauf peut être quelques difficultées à prévoir pour le clavier spécifique, le touchpad, la webcam, enfin le clavier surtout ca serait bien que j' arrive à le faire prendre en charge correctement )

n°954147
ffomnislas​h
Posté le 17-09-2007 à 12:53:51  profilanswer

un conseil, ne pas utiliser l'installeur automatique mais tout faire a la main comme dans la doc. Je n'ai jamais réussi à installer correctement une gentoo avec l'installeur.

n°954161
Rasthor
Posté le 17-09-2007 à 13:44:29  profilanswer

malikg a écrit :

c'est surtout une distro pour ceux qui sont motivés et prennent le temps de se documenter...
quelqu'un sait où ça en est pour la remise en ligne de packages.gentoo.org?

Temps que tu récupès au final, car il n'y a pratiquement plus rien à administrer par la suite, ou sinon c'est tellement facile.

(genre emerge --sync, suivi de emerge -uD world et le système est à jour.  :sol: )

n°954242
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 17-09-2007 à 18:29:48  profilanswer

malikg a écrit :

Ah ouais mais niveau maintenance, qu'est ce qu'on se fait pas chier ensuite. Franchement, depuis la etch et les distros "user friendly" qui sortent, je n'installe plus que des gentoo et des netbsd. Même debian avec sa politique de "j'installe les recommends par défaut" avec aptitude, je trouve ca moyen moins.

n°954247
malikg
Posté le 17-09-2007 à 19:13:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Temps que tu récupès au final, car il n'y a pratiquement plus rien à administrer par la suite, ou sinon c'est tellement facile.

(genre emerge --sync, suivi de emerge -uD world et le système est à jour.  :sol: )

Gf4x3443 a écrit :

Ah ouais mais niveau maintenance, qu'est ce qu'on se fait pas chier ensuite. Franchement, depuis la etch et les distros "user friendly" qui sortent, je n'installe plus que des gentoo et des netbsd. Même debian avec sa politique de "j'installe les recommends par défaut" avec aptitude, je trouve ca moyen moins.

je n'ai pas dit ça de façon péjorative, c'est le post de Sndk qui m'a étonné, je trouve anormal qu'on ne se documente pas un minimum avant d'installer un os (gentoo ou autres d'ailleurs), surtout quand on est admin, et qu'on conclue par "faut VRAIMENT avoir envis d'installer cette saloperie".

Message cité 1 fois
Message édité par malikg le 17-09-2007 à 19:14:11
n°954252
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 17-09-2007 à 19:40:32  profilanswer

malikg a écrit :

je n'ai pas dit ça de façon péjorative, c'est le post de Sndk qui m'a étonné, je trouve anormal qu'on ne se documente pas un minimum avant d'installer un os (gentoo ou autres d'ailleurs), surtout quand on est admin, et qu'on conclue par "faut VRAIMENT avoir envis d'installer cette saloperie".

Il se prétend admin, mais ca ne veut pas dire qu'il a les compétences qui vont avec.

Je connais des "admins" qui sortent de leur BTS info pour être embauché dans ma boite comme technicien maintenance PC, je veux dire, ils touchent à peu près autant aux Unix et leurs dérivés que les RH... Mais voila, quand ils se retrouvent à ne pas installer du bunbutu, suse (yast) ou du ouin ouin, forcément, ils sont un peu perdus.

Message édité par Gf4x3443 le 17-09-2007 à 19:41:13
n°963318
RiderCrazy
Posté le 12-10-2007 à 16:45:25  profilanswer

[ebuild     UD] virtual/editor-0 [7.1.042]

C'est pas du downgrade de pd ça [:tinostar]

n°963664
nemo13
Posté le 13-10-2007 à 22:59:46  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

[ebuild     UD] virtual/editor-0 [7.1.042]

C'est pas du downgrade de pd ça [:tinostar]

surtout qu'il est virtuel  :D  

n°963672
RiderCrazy
Posté le 13-10-2007 à 23:55:53  profilanswer

nemo13 a écrit :

surtout qu'il est virtuel  :D  

ouais, j'ai vu ça sur le forum officiel :wahoo:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de temps pour installer Gentoo?gentoo ? quelqu' un a essayé ?
Gnome 2 rc1 dispoGentoo 1.2 Released
Gentoo impressionPure-FTPd 1.0.12 est enfin dispo!
GENTOO help please[Help me] Gentoo
Gentoo 1.3a Released[gentoo & vmware] Probleme a l'installe pour la carte reseau C resolu
Plus de sujets relatifs à : [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)