| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué)| Auteur | Sujet : [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué) |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-09-2007 à 02:36:09 ![]() ![]() |
Rasthor | Pas forcément.
|
ffomnislash | Tu es sérieux ? Je ne savait poa ca ....
Message cité 1 fois Message édité par ffomnislash le 07-09-2007 à 10:39:52 |
Rasthor |
|
ffomnislash |
|
ffomnislash | bah la méthode de tout recompiler ne fonctionne pas |
pactole@ |
|
Publicité | Posté le 08-09-2007 à 02:23:29 ![]() ![]() |
Zzozo Un peu, passionément, à la fol |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2007 à 19:34:19 ![]() Ouais Xorg 7.3 est dispo dans Portage :
|
tibzz Nice tan! | Je vois qu'on parle d'architecture 64 bits, je me demandais si ça posait problème d'utiliser un profil non multi-lib pour mon athlon 64? --------------- |
j_c_p Linux user | Passage à TexLive 2007 |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2007 à 19:52:57 ![]()
|
tibzz Nice tan! | ok merci je vais éviter durant ma prochaine install alors --------------- |
Magicpanda Pushing the envelope | Bonjour au topic gentoo, j' ai quelques questions pour vous --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
malikg |
|
Magicpanda Pushing the envelope | merci pour ces avis En effet j' ai trouvé ce wiki, je pense que ca va pas mal m' aider d' avoir un guide spécifique pour ma machine http://gentoo-wiki.com/HARDWARE_Apple_MacBook Si ca se passe bien sur le macbook, je verrai ensuite pour le pc Message édité par Magicpanda le 11-09-2007 à 00:12:26 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
ffomnislash | pour le kernel il y a genkernel qui charge une configuration type livcd. |
foohey | ça fait déjà un petit moment qu'il y a des instructions en fin d'emerge.
|
Gf4x3443 Killing perfection |
|
Sndk Hardcore Gamer |
--------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
|
malikg |
|
coincoincanard |
|
Rasthor |
|
malikg |
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! |
Si la ligne de commande ne te fais pas peur c'est deja un bon debut, tu es parre pour une install de gentoo en texte.
Alors la je ne te suis pas, mes premieres install de gentoo se sont super bien passees. Il y a juste a derouler simplement la doc (en copier-coller), le seul truc qui peut coincer c'est quand tu arrives au niveau du kernel, soit tu utilises genkernel et tu n'as rien a faire soit tu connais ou tu es motive et tu fais tout a la main, mais encore une fois c'est TRES clairement explique dans la doc et en plus elle existe en francais.
Non, je connais des admins reseau qui ne connaissent rien aux systemes, et ils n'en n'ont pas besoin vu qu'il y a les admins systemes pour ca
Sympa pour eux
Apparemment ca n'est pas ton cas, passe ton chemin.
Je confirme, vu comment tu sembles motive tu ne vas pas aller bien loin!
|
Magicpanda Pushing the envelope | je vais faire mes backups cette semaine, et je pense tenter l' install ce week end, je vous tiendrai au courant ( j' ai lu la doc sur le site officiel et le wiki pour l' installation sur macbook, ca semble un peu long mais pas insurmontable, sauf peut être quelques difficultées à prévoir pour le clavier spécifique, le touchpad, la webcam, enfin le clavier surtout ca serait bien que j' arrive à le faire prendre en charge correctement ) |
ffomnislash | un conseil, ne pas utiliser l'installeur automatique mais tout faire a la main comme dans la doc. Je n'ai jamais réussi à installer correctement une gentoo avec l'installeur. |
Rasthor |
|
|
malikg |
je n'ai pas dit ça de façon péjorative, c'est le post de Sndk qui m'a étonné, je trouve anormal qu'on ne se documente pas un minimum avant d'installer un os (gentoo ou autres d'ailleurs), surtout quand on est admin, et qu'on conclue par "faut VRAIMENT avoir envis d'installer cette saloperie". Message cité 1 fois Message édité par malikg le 17-09-2007 à 19:14:11 |
Il se prétend admin, mais ca ne veut pas dire qu'il a les compétences qui vont avec. Je connais des "admins" qui sortent de leur BTS info pour être embauché dans ma boite comme technicien maintenance PC, je veux dire, ils touchent à peu près autant aux Unix et leurs dérivés que les RH... Mais voila, quand ils se retrouvent à ne pas installer du bunbutu, suse (yast) ou du ouin ouin, forcément, ils sont un peu perdus. Message édité par Gf4x3443 le 17-09-2007 à 19:41:13 |
RiderCrazy |
nemo13 |
|
RiderCrazy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Combien de temps pour installer Gentoo? | gentoo ? quelqu' un a essayé ? |
| Gnome 2 rc1 dispo | Gentoo 1.2 Released |
| Gentoo impression | Pure-FTPd 1.0.12 est enfin dispo! |
| GENTOO help please | [Help me] Gentoo |
| Gentoo 1.3a Released | [gentoo & vmware] Probleme a l'installe pour la carte reseau C resolu |
| Plus de sujets relatifs à : [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué) | |