Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Gentoo 4 - Kernel paniK !!! Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gentoo 4 - Kernel paniK !!! Help

n°307737
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 16-08-2003 à 19:34:09  profilanswer
 

Bon alors je vais essayer de faire cour....
 
J etais sous Gentoo 4_rc4.1, tout fonctionnais nikel avec mon dual boot WindobeEXPAI !!
 
Bref c etait pepere, avant hier jme dis tiens jvais refaire tte ma machine ca fait lontemps ( environ 4 mois sans format avec mass merde sur mon dur j avais pas envie de faire le tri ).
 
Donc jdl le Cd pour atlhonxp ( jme dis sdois etre cool jvais passer direct en stage2 ) bref j install tout correctement ( comme si c etait mon ancienne distri koi ... ) op derniere etape je reboot ... LiLo ou Grub ( j ai fais 3 install )  passe nikel me lance mon image et vlan kernel panik ... donc je reinstall tt en n utilisant encore une fois genkernel ( ... je sais ... mais bon config le kernel ca me soul ) je reconfig tt .... je remet lilo et vlan au meme endroit il replante c est a dire juste apres la detection de mes parametres USB // seulement je vois pas dou ca peux venir car j ai beau chercher je trouve pas  ...
 
Si quelqu un a une idee ...


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 19:34:09  profilanswer
 

n°307744
nodus
Posté le 16-08-2003 à 19:45:16  profilanswer
 

Si ça boot avec ton cd d'install c'est qu'il n'y a pas de gros probléme, essais de désactiver qqs trucs dans ta config de kernel pour savoir ce qui déconne (acpi ?).

n°307752
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 16-08-2003 à 19:59:30  profilanswer
 

Nodus a écrit :

Si ça boot avec ton cd d'install c'est qu'il n'y a pas de gros probléme, essais de désactiver qqs trucs dans ta config de kernel pour savoir ce qui déconne (acpi ?).


 
Oui justement pour une fois j ai pu lancer une install sans passer par le mode "NOFB"
...
 
Je pense que cela viens de la commande "genkernel" j en suis pratiquement sur ... malgre sle faite que selon les howto elle servierai a cree un kernel parametre comme le livecd ... se que je pensais egalement ... je pense donc que ce n est pas forcement la bonne solution... jvais etre obliger de mettre la main a la patte ... moi qui suis feneant ...


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°307813
nodus
Posté le 16-08-2003 à 23:23:55  profilanswer
 

Perso, je ne prefere pas trop m'abandonner a des générateurs de config car il sont trés généraux, et ne font pas tout dans les détails. Mets y toi a la main tu verras, on doit essayer plusieurs compiles avant de trouver la bonne mais une fois que trés fixé, ça reste. :jap:

n°307818
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 16-08-2003 à 23:38:25  profilanswer
 

Nodus a écrit :

Perso, je ne prefere pas trop m'abandonner a des générateurs de config car il sont trés généraux, et ne font pas tout dans les détails. Mets y toi a la main tu verras, on doit essayer plusieurs compiles avant de trouver la bonne mais une fois que trés fixé, ça reste. :jap:  


 
L'inconveniant est que je  nai pas trouver comment reutilise ma-preinstallation .. C est a dire que je recommence a chaque fois l'installation complete pour refaire mon kernel donc si quelqu un a une idee de comment reboot sur mon system ( genre si ya un kernel de secours :p )


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°307856
nodus
Posté le 17-08-2003 à 00:15:21  profilanswer
 

demarre sur ton cd et fait un chroot comme dans la doc, en fait comme si tu reinstaller sauf que tu saute les étapes jusqu'a la compile du kernel.
Bonne chance  :hello:

n°307857
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 17-08-2003 à 00:17:31  profilanswer
 

Nodus a écrit :

demarre sur ton cd et fait un chroot comme dans la doc, en fait comme si tu reinstaller sauf que tu saute les étapes jusqu'a la compile du kernel.
Bonne chance  :hello:  


 
Put1 si ca marche jme teleporte par le cable telphonique et jviens t embrasser les fesses !!!
 
Suis con quand meme car c est simple mais meme pas jy  aurais penser ....


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°308122
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 17-08-2003 à 03:04:15  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :


 
Put1 si ca marche jme teleporte par le cable telphonique et jviens t embrasser les fesses !!!
 
Suis con quand meme car c est simple mais meme pas jy  aurais penser ....


 
Bon j ai reesayer cette fois compile a la main refus de compil donc j ai recommencer depuis le debut pour etre sur :p
Resultat j ai choisi un autre kernel en  loccurence le gaming-sourses
Bref exactement le meme probleme ... PLease help ...
 
 
Ps: Je sens que je vais leave Gentoo ... car ca me soul d avoir a chaque fois de recompiler ... et quand ca marche pas ba CA MARCHE PAS !!! Jvais repartir sur RedHat si ca continu !!


Message édité par MemphisRaines187 le 17-08-2003 à 03:05:27

---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°308131
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-08-2003 à 03:09:05  profilanswer
 

essaies en passant l'option acpi=off au noyau lors du boot ... :o

n°308134
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 17-08-2003 à 03:15:45  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

essaies en passant l'option acpi=off au noyau lors du boot ... :o


 
Heu je met ca ou ? Dans mon lilo.conf ?


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 03:15:45  profilanswer
 

n°308136
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-08-2003 à 03:20:20  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :


 
Heu je met ca ou ? Dans mon lilo.conf ?


Ou tu veux ... lilo.conf ou dans ton fichier de conf grub ...
Tu dois même pouvoir le passer au moment du boot sans modifier de fichier (cé sur pour Grub, à vérifier pour Lilo passke ca fait un bail que je l'ai pas utilisé ... :o ) ... tu mets ça dans les options du kernel choisi lors du boot ...

n°308139
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 17-08-2003 à 03:55:10  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Ou tu veux ... lilo.conf ou dans ton fichier de conf grub ...
Tu dois même pouvoir le passer au moment du boot sans modifier de fichier (cé sur pour Grub, à vérifier pour Lilo passke ca fait un bail que je l'ai pas utilisé ... :o ) ... tu mets ça dans les options du kernel choisi lors du boot ...


 
He ba tu sais quoi le cheque je le met a quel nom ? :p
 
Ca fonctionne thx :p
J ai vired Lilo et installer Grub vu que dans Grub je savais ou les options s ajoutais ( en plus je prefere mais jpensais que ca venais de lui la premiere fois mon pb :p )
 
Dopnc voila thx les gars :p
 
 
Ps: Pour une carte reseau realtek c est koi la ref ?? 8139 je crois mon modele enfin la plus repandu en faite si vous avez ca :p


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°308275
nodus
Posté le 17-08-2003 à 14:13:11  profilanswer
 

ça tiens toujours pour m'embrasser les fesses ? [:-marcus-]

n°308288
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 17-08-2003 à 14:38:35  profilanswer
 

Nodus a écrit :

ça tiens toujours pour m'embrasser les fesses ? [:-marcus-]  


 
 
OUIIIIIIIII


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°308290
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 17-08-2003 à 14:39:22  profilanswer
 

Ceci dis j ai encore quelque question mais la jvais partir a la clinique avec ma femme qui ne va pas tarder a accoucher !!
 
Donc jviendrais vous posser mes questions plus tard :p


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°308343
nodus
Posté le 17-08-2003 à 16:23:44  profilanswer
 

Mes félicitations alors  :hello:

n°308728
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 18-08-2003 à 02:46:15  profilanswer
 

Nodus a écrit :

Mes félicitations alors  :hello:  


 
Merci :p
Je rentre de la clinique a l instant jvais me coucher suis mort et demain ma grande va se reveiller de bonne heure ... Alalal les gosses !!


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°308769
sady1982fr
Posté le 18-08-2003 à 09:38:23  profilanswer
 

salut, j'ai eus le même probleme que toi, pour pouvoir démarrer, au boot (je suis sous grub, mais ça doit être la même chose sous lilo), je fais ça :

Code :
  1. boot:linux root=/dev/hda*


 
Tu remplaces éventuellement le "a" par ton disque dur, et le "*" par ta partition root.
 
sady


Message édité par sady1982fr le 18-08-2003 à 09:45:57
n°308771
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 18-08-2003 à 09:44:31  profilanswer
 

sady1982fr a écrit :

salut, j'ai eus le même probleme que toi, pour pouvoir démarrer, au boot (je suis sous grub, mais ça doit être la même chose sous lilo), je fais ça :

Code :
  1. boot:linux root=/dev/hda*


 
Tu remplaces éventuellement le "a" par ton disque dur, et le "*" par ta partition root.
 
sady
 


 
C est bon j uitlise grub et avec le acpi=off ca fonctionne nikel !!


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Gentoo 4 - Kernel paniK !!! Help

 

Sujets relatifs
[gentoo] les bons caracteres, un fois pour toutes (UTF-8 ?)[gentoo] savoir a quel port correspond un binaire ?
Gentoo: impossible de se connecter avec emergeGentoo : Que fait-on quand on a un blocage "blocks B" sur un pkg
Kernel panic. No init found. Aide appéciée ;) [Résolu]gentoo-pkoi il est méchnat avec mon graveur ?
Installer GCC sous Knoppix (help needeed)pb vaio et mandrake 9.1 help me please ( ca avance....)
Problème de boot avec le kernel 2.6.0test2[Gentoo] Hier 5 août 2003 est sortie la version 1.4 !
Plus de sujets relatifs à : Gentoo 4 - Kernel paniK !!! Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR