Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Gentoo] Impossible de se logguer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gentoo] Impossible de se logguer

n°331500
cooleric
Posté le 27-09-2003 à 23:06:46  profilanswer
 

J'ai passe toute ma Gentoo en unstable hier car je voulais MPlayer 1 et tetex 2 et qu'avec toutes les dependances, le seul moyen ct le unstable globale.
Donc je passe en unstable, je teste un peu tout pas de pb. Et la je reboot.... Et hop plus possible de se logguer (idem par ssh)! Il me demande mon login, je rentre "root" ou mon user et direct il me dit login incorrect sans me demander mon mdp!
 
HELP!!! J'ai bobo la

mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 23:06:46  profilanswer
 

n°331542
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 28-09-2003 à 01:46:49  profilanswer
 

Pas de bol que ça arrive juste au moment où tu passes en unstable. Fo avouer que ds l'ensemble ça marche qd même bien.
 
Bon revenons à ton prob, c'est une erreur ds le fichier /etc/pam.d/login
Il faut remplacer toutes les references à pam_unix2.so par pam_unix.so
 
Ceci dit, tu as besoin bien évidemment de te loguer pour faire les modifs. Pour ça, tu peux passer en mode single, ou bien chrooter sur ta partition

n°331574
[Madko]
complètement linuxé!!!
Posté le 28-09-2003 à 10:34:53  profilanswer
 

ya encore des distrib qui ne demande pas de login/pass en mode single? simple curiosité :)

n°331575
cooleric
Posté le 28-09-2003 à 10:35:38  profilanswer
 

oki. A me chrooter jy pensais mais je savaispas quoi faire apres. C quoi le mode single? (si ca mevite de devoir regraver le cd live gentoo que je trouve plus je prefere)
 
MErci

n°331578
cooleric
Posté le 28-09-2003 à 10:41:03  profilanswer
 

C'est bon jai trouve le mode single lol

n°331579
cooleric
Posté le 28-09-2003 à 10:43:08  profilanswer
 

Merci beaucoup ca marche. J'avoue que pdt un moment jai eu tres peur de devoir tout reinstaller!

n°331580
[Madko]
complètement linuxé!!!
Posté le 28-09-2003 à 10:50:26  profilanswer
 

dans le cas dune simple modif de fichier, tu boot avec ton cd gentoo, tu monte ta partoche, tu modifie, tu demonte, et tu reboote
pas besoin de chrooter
 
par contre genre pour lilo ou quand tu dois executer des commandes la oui c'est mieux ;)
 
et c'est d'une simplicité, apres avoir monter ta partoche ta juste a taper chroot /mnt/partoche /bin/bash  
c'est tellement pratique

n°331590
cooleric
Posté le 28-09-2003 à 11:20:41  profilanswer
 

Oui le chroot je connais mais comme javais pas de cd live sous la main je voulais essayer le mode single qui marche tres bien (mais ca me fait penser que c un gruyere mon systeme en fait..)

n°331630
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 28-09-2003 à 13:00:52  profilanswer
 

Ouais j'y ai réfléchi après, que juste pour une modif de fichier, de toute façon t'avais pas besoin de te loguer, juste de trouver un moyen de monter ta partition, m'enfin il était tard  :)

n°331631
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 28-09-2003 à 13:02:53  profilanswer
 

Tu dois pouvoir enlever le mode single de ton inittab.
 
Enfin bon, ce qu'il faut réaliser, c'est qu'une machine n'est de toute façon pas sécure dès que tu peux y avoir accès physiquement. Si on parle de système secure, c'est surtout face aux attaques par réseau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Gentoo] Impossible de se logguer

 

Sujets relatifs
[kernel 2.6] impossible d'ouvrir des terminaux sous X :'([asus a7n8x deluxe && gentoo] help !
probleme avec Rlogin sur gentoo + ou est inetd ????Gentoo et l'Asus a7v8x ?
Questions diverses sur Gentoo...[Gentoo] Pb MAJ (emerge -u world)
[Gentoo] Option d'impression sous Mozilla/Firebirdalléger kde sous gentoo ?
[gentoo] mes horloges partent en live[gentoo] impossible de se logguer !
Plus de sujets relatifs à : [Gentoo] Impossible de se logguer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR