Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  GDM: modification des choix de WM ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GDM: modification des choix de WM ??

n°295671
Moriaben
Posté le 24-07-2003 à 17:55:42  profilanswer
 

j'ai fait qques recherches et tous les sujets trouvés ne parlaient que d'ajouter un choix à gdm, ce qui est pas exactement mon souhait
 
je suis sous debian sid, et j'ai installé kde (le meta package) puis gdm (kdm est trop moche)
je reboote et gdm se lance bien des le départ comme prévu
sauf que les choix que j'ai sont zarb
j'ai :
précédente, secours gnome, secours xterm, xsession, gnome, debian
 
or vu que je n'ai ni gnome, ni xterm d'installés, ces choix plantent (j'ai pas essayé xsession)
et pour Kde, je dois choisir "Debian"
 
 
 
donc en gros voilà ce que je veux faire:
 
supprimer les choix: gnome, secours gnome, secours xterm
modifier: debian -> kde
ajouter une option qui me permette de démarrer sans mode graphique (donc je me logue avec gdm puis celui-ci m'envoit vers Bash)
 
comment faire svp ? merci  :jap:  
 
 
NB: dans /etc/gdm/Sessions, j'ai les fichiers Debian, Gnome, Kde, Xsession

mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 17:55:42  profilanswer
 

n°295686
BMOTheKill​er
Posté le 24-07-2003 à 18:55:22  profilanswer
 

ça ne répond peut-être qu'en partie ou pas du tout, mais je pense que pour repasser en ligne de commande tu pourrais mettre une entrée "bash" par exemple lançant un "init 2" (de mémoire c'est bien init 2 = init 5 sans X sous deb ?), peut-être même un "sudo init 2" (avec ce qui va bien dans /etc/sudoers), pas sûr en fait....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  GDM: modification des choix de WM ??

 

Sujets relatifs
installer GDM sur une mandrake 9.1Speetouch 510v4 routeur 4 Ethernet : bon choix ?
choix d'une imprimante personnelle : canon a eviter ?choix d'une carte graphique sous debian
modification du menu K par konqueror, surprise avec MenuDrakeAide choix base de donnée
Versin GDM?Double boot debutant n'a plus le choix de booter Windows XP
Dual Head, Xnest, Gdm, XDMCP et compagniechoix de machine HP
Plus de sujets relatifs à : GDM: modification des choix de WM ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR