Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Aide choix base de donnée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix base de donnée

n°278714
awlex
Posté le 17-06-2003 à 09:06:41  profilanswer
 

Bonjour...
 
Je dois concevoir une base de donnée sous Linux, celle-ci comportera beaucoup d'enregistrement et devra supporter un nombre important de requètes.
 
Quel serveur de base de donnée me conseillez vous de choisir, PostgreSQL, Oracle, ou d'autres ?
 
Merci de vous conseils.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 09:06:41  profilanswer
 

n°278785
awlex
Posté le 17-06-2003 à 11:46:47  profilanswer
 

:bounce:

n°278790
chaica
Posté le 17-06-2003 à 11:54:39  profilanswer
 

"Un nb important" c'est vague? Combien de tables? combien d'enregistrements? La fréquence des accès à la base? etc
 
CHaiCA

n°278838
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-06-2003 à 13:20:54  profilanswer
 

PostgreSQL  à 100%: le support de la norme SQL est bien meilleur (vive les requetets imbriquées) et surtout l'API surpassent nettement celle de MySQL.

n°278840
arghbis
salops de dauphins
Posté le 17-06-2003 à 13:22:57  profilanswer
 

en libre postgresql (pour l'instant, car les dernières évolutions de mysql le replacent dans la course des "vrai" SGBDR), sinon oracle, mais c cher. les deux tiennent très bien la charge (malheureusement, j'ai plus les liens sous la main  :( )

n°279219
awlex
Posté le 17-06-2003 à 23:03:59  profilanswer
 

Quelque précision....
 
Je ne suis pas riche... au contraire.. donc Oracle seulement et seulement si, c'est vraiment necéssaire, chose que je ne crois pas.
 
Je ne débute pas, MySql, je connais trés bien, perso je pensais à PostgreSQL pour son aspect transactionnel que n'a pas MySQL. Mais je voulais avoir des avis !!
 
En tout cas, merci de vos avis !!
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Aide choix base de donnée

 

Sujets relatifs
[aide config grenouille]Double boot debutant n'a plus le choix de booter Windows XP
Comment supprimer la base de recherche "plf" de URPMI dans mandrake9.1[Linux] Recuperation de donnée sur un HD planté
[gravure cd] hybride unix/windows/mac !! aide!![lea-aide] Pb authentification authdaemon-imap et pop3
[novell] Besoin d'aide[ALSA] kernel 2.5.70 besoin d aide svp
VCN server sous linux debian -> aide svpAide
Plus de sujets relatifs à : Aide choix base de donnée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR