Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Double os sur un ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double os sur un ssd

n°1423324
amayiro
Posté le 15-09-2018 à 10:29:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ayant tenté d'installer kali linux sur un ssd qui avait déjà windows 10, j'ai fini par réussir :)  
Je n'arrivais pas à les installer sur de disques durs différent ( impossible de booté à la sortie ) j'ai donc fait comme dit ci-dessus.  
 
Maintenant j'ai un probleme, je voudrais que le grub soit prioritaire ( que ce soit lui qui s'affiche ), j'ai bien testé en passant par le bios, kali fonctionne, windows 10 aussi, mais quand je ne le fais pas manuellement il part sur windows sans passé par le grub !  
 
Et je ne peux pas changer l'ordre des partitions au démarrage dans mon bios ( msi récent ) ... J'ai beau cherché je ne vois pas de solution pour résoudre ce problème ( qui est d’après moi de changer l'ordre des partitions, mais je peux me tromper, et je ne vois pas comment faire ).  
 
Merci d'avance !  
 
ama

mood
Publicité
Posté le 15-09-2018 à 10:29:48  profilanswer
 

n°1423334
amayiro
Posté le 15-09-2018 à 16:26:56  profilanswer
 

up :p

n°1423346
amayiro
Posté le 15-09-2018 à 22:55:45  profilanswer
 

Si jamais quelqu'un trouve que c'est trop facile pour m'aider postez au moins un lien svp, je sais meme plus quoi chercher j'ai tout essayé, et j'en peux plus :/

n°1423349
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2018 à 06:12:18  answer
 

:hello:  
 
C'est un PC portable ton MSI ?
Tu as le modèle exacte ? la référence ?
J'ai trouvé vite fait cette discussion...
 
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1995819

n°1423350
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2018 à 06:19:58  answer
 

Sinon j'ai eu un problème similaire il y a quelques années avec un PC portable Toshiba : résolu en trafiquant des fichiers dans la partition EFI.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1578941
 
Tu as bien désactivé le démarrage rapide de Windows sinon ?

n°1423356
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 16-09-2018 à 11:25:21  profilanswer
 

Un soucis legacy/UEFI peut-être ?
Il faut que tes deux OS soient installés en UEFI pour que Grub détecte Windows et prenne le pas au démarrage.


---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1423365
amayiro
Posté le 16-09-2018 à 16:04:23  profilanswer
 

Merci à tous pour vous réponse !
 
Le démarrage rapide de windows est bien désactivé .
C'est un pc monté par mes soins avec une carte mère msi (Z370-A PRO (MS-7B48) (U3E1)) .
Voila mes disques durs:
 223GB Corsair Force LE200 SSD (SATA (SSD))      : windows 10 + kali linux.
223GB KINGSTON SUV400S37240G (SATA-2 (SSD)   : stockage
1863GB Seagate ST2000DM001-1ER164 (SATA )       : stockage
 
Pour ce qui est du legacy /Uefi le bios indique ( legay/UEFi ) l'autre option sur ce bios indique seulement (UEFI).
Je vais tester la deuxième option voir ce que ça donne.
En ce qui concerne le grub, je ne comprends pas pourquoi ce serait lui le probleme, sachant que, quand au démarrage j’appuie sur F12 la selection du boot me propose bien toutes les partitions, dont celle de linux, et quand je vais sur celle-ci le grub affiche le choix de kali linux ou de windows 10...
J'imagine que dans ces cas là le grub trouve bien windows non ? Sinon il ne l'aurait pas affiché ?  
En attendant je regarde vos liens et je fais des testes avec les informations que vous m'avez donné.
 
ama
 
 

n°1423501
Redwitt
A Force more Powerful
Posté le 19-09-2018 à 14:57:08  profilanswer
 

Petite question comment as-tu installé ton Kali Linux en dualboot ? tu a crée une autre partition sur ton disque dur a partir de windows et ensuite tu a installé ton linux dessus ? ou la manipulation est bcp plus complexe ?

n°1423516
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-09-2018 à 18:08:12  profilanswer
 

Redwitt a écrit :

Petite question comment as-tu installé ton Kali Linux en dualboot ? tu a crée une autre partition sur ton disque dur a partir de windows et ensuite tu a installé ton linux dessus ? ou la manipulation est bcp plus complexe ?


perso, j'ai réduit la partoche win à l'aide win (j'ai défrag avant :whistle: ). j'ai installé nunux dans l'espace libéré du 1er disque et mon /home sur un autre disque [:elmoricq]


Message édité par memaster le 19-09-2018 à 18:08:39

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Double os sur un ssd

 

Sujets relatifs
[Question]Le double-écranKali (via virtualBox) Double NAT
[résolu]Installer double boot avec Scolbuntu pour l'école de ma filledouble boot ubuntu
Fedora Double carte graphique[sed] Problème de doubles quotes interprétés.
Double boot depuis une clé USBnx nomachine : double session "parallele" et non reelle prise de main
Double distributivité postfixPlatrforme Mail, envoie double de réponse a un vacation
Plus de sujets relatifs à : Double os sur un ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR