Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Diffuser une video sur la tv à partir de VLS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diffuser une video sur la tv à partir de VLS ?

n°837883
bab
Posté le 24-08-2006 à 22:54:40  profilanswer
 

j'ai un serveur Debian qui est branché sur la TV par sa sortieTV.
et ce que je voudrais faire c'est diffuser des videos à partir du serveur (par putty par exemple ou autre).
 
est-ce possible ça avec VLS ? car j'ai l'impression que c'est que pour faire de l'acquisition video, je comprends pas trop

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 22:54:40  profilanswer
 

n°837929
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-08-2006 à 07:50:51  profilanswer
 

je ne suis pas sur que vls fasse du push vers une sortie video de ta carte graphique.
il faut obligatoirement (je crois pas sur) un client vlc pour recuperer le flux video/son

n°837951
bab
Posté le 25-08-2006 à 09:21:42  profilanswer
 

c'est bien ce que je me disais ...
 
il y a un autre moyen de faire ça ? pas forcément VLS mais comme je ne connaissais que ça pour du streaming réseau, je ne pensais que à lui.

n°837953
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-08-2006 à 09:27:57  profilanswer
 

bab a écrit :

c'est bien ce que je me disais ...
 
il y a un autre moyen de faire ça ? pas forcément VLS mais comme je ne connaissais que ça pour du streaming réseau, je ne pensais que à lui.


je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande.
peut etre pourras tu donner plus de précisions...
le fait de brancher une tv sur la sortie tv de ta carte graphique n'est pas faire du streaming réseau.

n°837957
bab
Posté le 25-08-2006 à 09:36:10  profilanswer
 

memaster a écrit :

je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande.
peut etre pourras tu donner plus de précisions...
le fait de brancher une tv sur la sortie tv de ta carte graphique n'est pas faire du streaming réseau.


 
Oui c'est vrai, je pensais à réseau car je voudrais lancer la video depuis un autre PC mais pour la diffusion je suis d'accord.
pour plus de détails, voilà ce que je voudrais faire :
 
J'ai mon serveur Debian qui a une sortieTV + le son  branché sur la TV.
Sur ce serveur j'ai des videos au format DivX.
Depuis un autre PC du réseau (qui est sous windows), je voudrais utiliser putty par exemple pour accéder au serveur et lancer une commande pour que la video s'affiche sur la TV.

n°837958
syl94
Ni!
Posté le 25-08-2006 à 09:39:07  profilanswer
 

il me semble que VLC(S) a une interface Telnet pour gerer ce genre de chose (à vérifier)

n°837964
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-08-2006 à 09:57:19  profilanswer
 

VLS est en partie abandonnée au profit de VLC (qui est + qu'un client maintenant).
En effet, VLC a toutes les fonctionnalités de streaming de VLS avec pleins d'avantages : le transcodage à la volée, la paquetisation, et d'autres trucs cool.
Je te conseille donc vivement VLC !
 
edit : et oui, VLC a de nombreuses interfaces de contrôle : GUI, telnet, ncurses, http, ...


Message édité par Riot le 25-08-2006 à 09:58:09

---------------
Be the one with the flames.
n°837966
syl94
Ni!
Posté le 25-08-2006 à 10:03:46  profilanswer
 

c'est bien ce qu'il me semblait quand à l'abandon de VLS

n°837982
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-08-2006 à 10:39:22  profilanswer
 

bab a écrit :

Oui c'est vrai, je pensais à réseau car je voudrais lancer la video depuis un autre PC mais pour la diffusion je suis d'accord.
pour plus de détails, voilà ce que je voudrais faire :
 
J'ai mon serveur Debian qui a une sortieTV + le son  branché sur la TV.
Sur ce serveur j'ai des videos au format DivX.
Depuis un autre PC du réseau (qui est sous windows), je voudrais utiliser putty par exemple pour accéder au serveur et lancer une commande pour que la video s'affiche sur la TV.


ah ok,
ben ça c'est quasiment ce que je fais actuellement pour streamer les emissions tv à l'etage de ma "cabane".
 
il suffit d'un ssh et lancer vlc +options qui vont bien sur le serveur.
par contre l'image de ta tv sera un clone de l'image de l'ecran sur le serveur debian,
a moins que ton seul peripherique de sortie soit la dite tv.
alors dans ce cas c'est tout bon mais n'est toujours pas du streaming dans ton cas
puisque ton ecran de tv est branché directement sur la carte graphique du diffuseur.

n°838219
bab
Posté le 25-08-2006 à 20:40:04  profilanswer
 

memaster a écrit :

ah ok,
ben ça c'est quasiment ce que je fais actuellement pour streamer les emissions tv à l'etage de ma "cabane".
 
il suffit d'un ssh et lancer vlc +options qui vont bien sur le serveur.
par contre l'image de ta tv sera un clone de l'image de l'ecran sur le serveur debian,
a moins que ton seul peripherique de sortie soit la dite tv.
alors dans ce cas c'est tout bon mais n'est toujours pas du streaming dans ton cas
puisque ton ecran de tv est branché directement sur la carte graphique du diffuseur.


 
et est-ce que ça marche si on a installé aucune interface graphique sur le serveur ?
peux tu me donner les options que tu as mis stp ?
et quel(s) paquet(s) debian installer ?
je sais ça fait bcp de questions  :D


Message édité par bab le 25-08-2006 à 20:44:45
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 20:40:04  profilanswer
 

n°838527
bab
Posté le 27-08-2006 à 14:06:52  profilanswer
 
n°838651
domos
Posté le 27-08-2006 à 23:50:08  profilanswer
 

memaster a écrit :

ah ok,
ben ça c'est quasiment ce que je fais actuellement pour streamer les emissions tv à l'etage de ma "cabane".
 
il suffit d'un ssh et lancer vlc +options qui vont bien sur le serveur.
par contre l'image de ta tv sera un clone de l'image de l'ecran sur le serveur debian,
a moins que ton seul peripherique de sortie soit la dite tv.
alors dans ce cas c'est tout bon mais n'est toujours pas du streaming dans ton cas
puisque ton ecran de tv est branché directement sur la carte graphique du diffuseur.


 
Bonjour,
 
je suis aussi trés interressé par les options de ta commande vlc, j'ai pas réussi en m'en servir.  

n°838652
domos
Posté le 28-08-2006 à 00:03:52  profilanswer
 


 
Je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais exactement, mais perso, j'utilise MythTv/mplayer  configuré pour s'afficher sur la TV .
xorg est configuré pour que l'affichage de la TV soit à droite de l'affichage lcd.
On peux regarder un divx sur la tv et continuer à travailler sur le pc.
 
Pour piloter le tout j'utilise une télécommande compatible lirc.
 
La dernière version de mythtv possède un accés telnet mais je n'est pas tester. Cela permet peut être de lancer une vidéo par réseau.
 

Release 0.19 of MythTV introduced the ability to control mythfrontend via a socket interface. Commands are sent and replies are received in text mode, there is no fancy xml interface or anything - it is meant to be able to be used via something as simple as telnet.


n°839333
bab
Posté le 29-08-2006 à 20:54:06  profilanswer
 

ok, je vais regarder de ce coté là alors.
 
ma question surtout est : est-ce qu'il est indispensable d'installer une interface graphique (type gnome ou kde) pour pouvoir diffuser de la video sur la sortie TV ?

n°839635
domos
Posté le 31-08-2006 à 08:21:09  profilanswer
 

bab a écrit :

ok, je vais regarder de ce coté là alors.
 
ma question surtout est : est-ce qu'il est indispensable d'installer une interface graphique (type gnome ou kde) pour pouvoir diffuser de la video sur la sortie TV ?


 
Un interface graphique plus lègère comme windowsmaker/fluxbox ou autre peuvent marcher.La sortie TV dépend uniquement de la config. de xorg.
Par contre MythTv utilise la librairie QT, elle doit être installée. QT est indépendant de KDE.
 
Mplayer peut marcher en mode FrameBuffer, je crois donc sans interface X.
Aprés il faut résoudre ton problème de commande réseau.

n°844252
bab
Posté le 18-09-2006 à 23:18:02  profilanswer
 

après avoir installé mplayer, je cherche désperément comment afficher la video sur ma sortie TV en mode console.
pour le son, pas de soucis, on l'entend bien mais pas de video.
 
et après avoir tenté de chercher des options dans les 6276 lignes du man, je suis un peu perdu ...
je me demande surtout si ma carte graphique est compatible (carte integrée à une carte mere d'un shuffle).
 
y'en a t il qui ont déjà réussi a faire afficher la video sur différentes sorties ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Diffuser une video sur la tv à partir de VLS ?

 

Sujets relatifs
Installation possible a partir d'une image cd sur hdd?Pb video allocine (plugin realplay)
Vidéo projecteur ...Ecrire sur un partition NTFS à partir de linux
Quelle bande passante mini pour de la diffusion video ?drakx11 mais pour fedora (modifier le driver video)
streaming video par http possible avec mkv?codec video
Comment récupérer ce genre de vidéo ? 
Plus de sujets relatifs à : Diffuser une video sur la tv à partir de VLS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR