Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Quelle bande passante mini pour de la diffusion video ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle bande passante mini pour de la diffusion video ?

n°835558
bab
Posté le 16-08-2006 à 23:49:45  profilanswer
 

Je me posais une question à propos de la gourmandise de bande passante pour de la diffusion de video en DivX.
Par exemple si j'avais un serveur connecté à internet avec une bande passante symetrique de 100Mbits.
Depuis un autre ordinateur si j'essayais de regarder une video qui est sur le serveur, en streaming (avec VLC par exemple), à partir de quelle connexion internet je pourrais l'utiliser ? (pour que ça soit pafaitement fluide bien sur).
Car avec un accès 15 Mbits descendant par exemple, j'imagine que ça doit passer. Mais jusqu'à quel niveau on peut descendre ?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 23:49:45  profilanswer
 

n°835560
farib
Posté le 16-08-2006 à 23:54:47  profilanswer
 

Bah, ça dépend de ta vidéo  
Apres, au sens large, la majorité des divx, c'est grosso modo entre 150 et 200  Ko par seconde, donc à la super louche 1.5-2 Mbps
 
 
Sachant que ca peut monter à plus en burst (encodage multipasse)


Message édité par farib le 16-08-2006 à 23:55:49
n°835563
bab
Posté le 16-08-2006 à 23:57:31  profilanswer
 

ok, merci.
et j'imagine qu'en rajoutant le son, ça augmente pas beaucoup la bande passante ?

n°835719
western
AJMM
Posté le 17-08-2006 à 14:48:15  profilanswer
 

comme a dit farib, tout dépend de la vidéo à trasmettre: les dimentions, le biterate (CBR, VBR), etc.
 
Remarque: vlc (par exemple) utilise le protocole rstp pour transmettre les données. RSTP est implementé au desus de UDP, donc les pertes de packets sont acceptables, aux clients de se débrouiller pour afficher les vidéo de façon acceptable malgré les pertes de packets... Le problème du format DIVX est que la perte de certains données peut-être difficilement compensé par les clients.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Quelle bande passante mini pour de la diffusion video ?

 

Sujets relatifs
drakx11 mais pour fedora (modifier le driver video)streaming video par http possible avec mkv?
codec videoExtraire la bande son d'un fichier wmv
Comment récupérer ce genre de vidéo ?Gstreamer gst-launch (video)
Video conference sur MAC possible ?distribution Linux pour aquisition et montage vidéo
IPCOP bande passante 
Plus de sujets relatifs à : Quelle bande passante mini pour de la diffusion video ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR