Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  drakx11 mais pour fedora (modifier le driver video)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

drakx11 mais pour fedora (modifier le driver video)

n°833896
nini_404
Posté le 09-08-2006 à 15:12:43  profilanswer
 

Bonjour,
je cherche une fonction drakx11 qui est sous mandrake mais pour fedora.
 
C'est une fonction pour modifier le driver video choisi.
 
merci pour votre aide


Message édité par nini_404 le 09-08-2006 à 15:14:19
mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 15:12:43  profilanswer
 

n°833903
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 09-08-2006 à 15:41:21  profilanswer
 

si il n'existe pas de 'port' de drakx pour fedora tu n'y auras pas acces.
si c'est simplement pour changer le driver video , il suffit d'éditer le fichier de configuration de ton serveur X .
(classiquement /etc/X11/xorg.conf )

n°834597
nini_404
Posté le 11-08-2006 à 21:48:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mikala, mais j'ai uniquement la possibilité de le mofier par la console (Alt+1). Si je le démarre normalement, ca se bloque. J'ai laissé un topic sur ce forum quand j'utailisait mandrake, on m'a conseillé de changer le driver de ma carte. je l'ai fais et ca a marché.

n°834685
nini_404
Posté le 12-08-2006 à 15:02:56  profilanswer
 

Ou bien comment désactiver le driver video? je n'ai pas besoin déavoir une belle image car je ne me servirais pas de celle ci.

n°834798
nini_404
Posté le 13-08-2006 à 15:05:36  profilanswer
 

up svp! j'ai absolument besoin de linux  :(  :cry:

n°834807
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 13-08-2006 à 17:48:36  profilanswer
 

au démarrage, tu passes en lignes de commandes (CTRL+ALT+F1) et tu te loggues.
Quand t'y es, tu passes en root:

su


tu tapes:

nano /etc/X11/xorg.conf


tu descends à la partie:

Section "Device"
        Identifier  "Videocard0"
        Driver      "nvidia"
        VendorName  "Videocard vendor"
        BoardName   "NVIDIA GeForce 6200"
EndSection


 
Tu modifies le  

Driver      "nvidia"


pour mettre le driver à utiliser.
Tu fais CTRL+X pour sortir, tu confirmes que tu veux sauvegarder.
Là tu tappes gdm ou startx (en user et pas en root alors).


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°834850
nini_404
Posté le 13-08-2006 à 22:16:55  profilanswer
 

Merci bcp! ceci correspond parfaitement a mes attentes. seulement je ne sais pas quel pilote mettre. je voudrais que ca soit Xorg ATI pour le mieux. sinon j'attendrais vos conseils :p merci a vous et dédicasse particulière a Ben_be ;)

n°834851
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 13-08-2006 à 22:21:09  profilanswer
 

nini_404 a écrit :

Merci bcp! ceci correspond parfaitement a mes attentes. seulement je ne sais pas quel pilote mettre. je voudrais que ca soit Xorg ATI pour le mieux. sinon j'attendrais vos conseils :p merci a vous et dédicasse particulière a Ben_be ;)


Si le driver Ati est déjà installé, tu mets simplement "ati" à la place de "nvidia" sinon, tu le télécharges sur le site de ati et tu l'installes avant ...


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°834852
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 13-08-2006 à 22:23:09  profilanswer
 

Cadeau: https://support.ati.com/ics/support [...] olderID=27


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°834854
nini_404
Posté le 13-08-2006 à 22:25:56  profilanswer
 

merki pour le kdo, mais le bug c'est que je n'ai pas accès a internet depuis mon linux vu qu'il se bloque et je n'ai pas accès a l'interface a part au shell. donc il m'est impossible d'installer quoi que ca soit.. ^^ merci encore et encore

mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 22:25:56  profilanswer
 

n°834855
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 13-08-2006 à 22:30:19  profilanswer
 

nini_404 a écrit :

merki pour le kdo, mais le bug c'est que je n'ai pas accès a internet depuis mon linux vu qu'il se bloque et je n'ai pas accès a l'interface a part au shell. donc il m'est impossible d'installer quoi que ca soit.. ^^ merci encore et encore


tu sais pas le mettre dessus avec un clef usb?
Sinon à partir du shell, tu peux aller sur internet télécharger ce qu'il te faut avec lynx


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°834857
nini_404
Posté le 13-08-2006 à 22:39:35  profilanswer
 

pour avoir internet il faut que j'installe le driver de ma clef wi-fi..... que je ne peux pas installer parce que ca se bloque. je n'ai pas de clef usb a ma disposition et je peux uniquement le mettre sur cd.

n°834858
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 13-08-2006 à 22:42:05  profilanswer
 

Ah ouais, je vois, y'a d'autres moyens alors, mais un peu compliqués si tu maitrises pas bien ...
Si tu sais mettre les drivers dont tu as besoin sur CD-RW, je crois que c'est la solution la plus simple [:spamafote]


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°834859
nini_404
Posté le 13-08-2006 à 22:52:54  profilanswer
 

ok. je vais essayer ca. mais est ce que tu pourrais m'indiquer la ligne de commande a taper pour installer?
 
Je suis complètement débutant

n°834862
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 13-08-2006 à 23:05:04  profilanswer
 

* tu mets le CD dans le lecteur
* tu tappes

mount /media/cdrom


*pour voir ce qu'il y a sur le CD:

ls /media/cdrom


 
*Si sur le cd, tu as un fichier "ati-installer.run" , tu  passes en root par la commande "su" (voir mon 1er post)
* tu tapes en root (il te met un # en début de ligne au lieu du $ )

cp /media/cdrom/ati-installer.run /root/ati-installer.run


pour qu'il te le copie sur ton disque dur (dans le repertoire /root)
Puis, tu vas dans le repertoire:

cd /root


*tu lui donne les autorisations:

chmod a+x ati-installer.run


*Tu lances le bazar:

sh ati-installer.run


ou

./ati-installer.run


 
Voilà  :D  
 
Pour info, pour les autres trucs que tu aurais à installer pour le wi-fi:
*Pour installer les fichier rpm, c'est  

rpm -i NomDuPaquet.rpm


*Pour les tarballs:

tar xvf fichier.tar.bz


./configure


make


make install


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°834941
nini_404
Posté le 14-08-2006 à 12:27:52  profilanswer
 

thx.. mais quand je le fais mount /media/cdrom, il me met (de tête :s ) : can't find media /cdrom in /etc/ftat or /etc/mtab . merci pour votre aide :p

n°834942
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 14-08-2006 à 12:30:54  profilanswer
 

nini_404 a écrit :

thx.. mais quand je le fais mount /media/cdrom, il me met (de tête :s ) : can't find media /cdrom in /etc/ftat or /etc/mtab . merci pour votre aide :p


tu pourrais mettre ici ce qu'il affiche quand tu fais  

cat /etc/fstab


?


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°834951
nini_404
Posté le 14-08-2006 à 12:52:46  profilanswer
 

Ben_be a écrit :

tu pourrais mettre ici ce qu'il affiche quand tu fais  

cat /etc/fstab


?


 
Voila...  
 

Citation :


LABEL=/                   /                     ext3          defaults                    1   1
devpts                     /dev/pts          devpts        gid=5,mode=620        0   0
tmpfs                      /dev/shm          tmpfs         defaults                   0   0
proc                       /proc                proc           defaults                   0   0
sysfs                      /sys                  :whistle:                defaults                   0   0


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  drakx11 mais pour fedora (modifier le driver video)

 

Sujets relatifs
Probleme WiFi et Fedora Core 4[Gnome] Modifier les intitulés des barres de titre
[Résolu] Driver Ext2 sous win plus fiable que linux-ntfs sous linux?streaming video par http possible avec mkv?
Fedora Core 4, ndiswrapper et portable HPcodec video
Problème de ping entre Fedora et Ubuntudriver nvidia, xorg freez au lancement
Comment récupérer ce genre de vidéo ?Driver ati : accélération 3d
Plus de sujets relatifs à : drakx11 mais pour fedora (modifier le driver video)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR