| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [rmmod et device busy] comment bourriner ? |
Publicité | Posté le 14-01-2003 à 00:47:04 ![]() ![]() |
]mAdMaTt[ TraktoPunk | c plutot dans le sens inverse qu'il faut enlever les modules
|
k666 dites non à petitmou | |
BMOTheKiller | la question m'intéresse aussi, mais dans le cas où les modules sont dans un des ces 2 états : deleted ou initializing (ou initiating, je sais plus)
|
BMOTheKiller | un p'tit up
|
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! | J'ai déja eu le pb du module bloqué en "initialising" avec un modprobe manuel ...
|
YupYup Non. |
... reboot. C'est la seule solution que j'aie trouve pour ce probleme |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2003 à 10:30:29 ![]() Il semblerait ke le prochain noyau (2.6) pourra résoudre ce pb, justement... |
BMOTheKiller | oui, le 2.5 inclu le force unload, parce que là j'ai dû rebooter 5 fois une machines en testant les options du module bttv qui correspondaient le mieux à ma carte |
k666 dites non à petitmou | et sinon, petêtre que c aussi important:
|
Publicité | Posté le 20-01-2003 à 14:01:05 ![]() ![]() |
BMOTheKiller | as-tu essayé de killer le processus eth0 manuellement ? |
k666 dites non à petitmou | le processus eth0 ??? de quoi me parles tu ?
|
BMOTheKiller | ps aux | grep eth0
|
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! |
|
BMOTheKiller | ah oki
|
eL_Shaman___ Plop. | Pour les drivers ALSA, en arretant tout simplement ALSA, les modules s'enlèvent:
|
k666 dites non à petitmou |
|
BMOTheKiller | attends là, y a un soucis dans ton histoire, c'est quoi ta carte réseau "eth0" ? elle est sur usb ? si oui là je comprends mieux, sinon si c'est une carte pci, c'est normal que tu ne puisses pas décharger le module : c'est pas un module Message édité par BMOTheKiller le 22-01-2003 à 12:30:09 |
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! | Moi ce que je comprends pas, c'est à quoi correspond le processus [eth0] que tu as, et que je n'ai pas ? C'est un client dhcp ou quoi ? |
BMOTheKiller | je sais pas à quoi il correspond exactement, ça m'indique juste que eth0 est up, sinon je suis en static, mais j'ai ça sur toutes les machines, sûrement une représentation du service network/eth0 |
|
BMOTheKiller | répond au môssieur : ta carte est donc bien connectée sur un port usb ?
|
k666 dites non à petitmou | YES |
BMOTheKiller | bon alors un truc que tu vas faire :
|
|
BMOTheKiller | bon, ben normalement, une fois /proc/bus/usb démonté, l'occupation du module de ta carte doit passer à 2
|
k666 dites non à petitmou | humhum .. j'ai pas de commande service ... tu parles d'unscript d'initialisation peut être dans /etc/init.d ? j'ai déjà essayé en faisant net.eth0 stop mais marche pas non plus il reste ncore occupé ...
|
BMOTheKiller | là je parlais pas de rmmod, mais de : umount /proc/bus/usb
|
k666 dites non à petitmou | up!
--------------- mangez du mozilla c le futur, c votre DESTIN ! http://www.mozilla.org/releases/ |
nikosaka | tu devrais utiliser hotplug c'est plus simple.
|
k666 dites non à petitmou | bin en fait je suis sous gentoo ... |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | up |
Coolos56 | Avec le 2.6 , c'est simple , il suffir de faire rmmod -f . Encore faut - il avoir mis l'option dans le kernel
Message édité par Coolos56 le 07-02-2004 à 21:09:28 |
BMOTheKiller | ce vieux déterrage de topic |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | ouep je suis tjs en 2.4 et j'ai un module busy et j'ai pas envie de rebooter. Une solution ? |
BMOTheKiller | c'est quoi comme module ? si le périphérique est accessible par un dev, tu peux te tenter un fuser ou lsof sur le dev en question, ensuite tu regardes ce qui l'occupe avec "ps aux | grep LE_PID" |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | c'est le module de la carte son donc /dev/dsp surement |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | en fait j'ai tjs du son avec xmms ou mplayer mais pas avec Enemy Territory Message édité par lebibi le 07-02-2004 à 23:26:32 |
BMOTheKiller | par exemple
|
BMOTheKiller |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| SIOCSIFFLAGS: Device or resource busy | Périph USB sous Linux: figer les device ? |
| PCI : Cannot allocate resource region 0 of device ... | cat /dev/sndstat: No Such Device |
| device /dev/dsp can't be opened ????? | [debian] Root device sur SCSI |
| NFS : unmounting file system (retry) : umount2 : device or rsce busy | Device non reconnu par Linux!!!! |
| Plus de sujets relatifs à : [rmmod et device busy] comment bourriner ? | |