Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

SIOCSIFFLAGS: Device or resource busy

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°205513
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2002 à 15:39:57  answer

Grrrrrrr...
J'arrive toujours pas à mettre en place correctement ma carte réseau...
Quand je fais un ifconfig eth0 up, il m'insulte :
Pourtant, quand je mate le résultat de lsmod, il me dit ke les modules 8139too et mii sont correctement chargés. Et quand je prends le kernel préconfigué de slackware, le réseau marche nickel... :??:
Je ne comprends pas. Si vous pouviez m'aider... :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2002 à 15:39:57  profilanswer

n°205618
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2002 à 21:08:54  answer

:bounce:

n°205706
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-12-2002 à 11:22:16  profilanswer

c'est quoi ta carte réseau parce j'ai pas réussi à trouver une Datasheet complète de ton portable sur Internet ...

n°205719
e_esprit
Posté le 28-12-2002 à 11:51:01  profilanswer

et ton dmesg il mentionne eth0 ? normalement oui, si non alors t'as un probleme de driver...
je crois savoir qu'il y a deux versions pour le chip 8139, est-ce le bon que tu utilises ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°205734
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2002 à 12:41:40  answer

Pour le modèle de ma carte réseau :
un lspci me donne : Realtek Semiconductor CO., Ltd. RTL-8139/8139C (rev 10)

Pour dmesg :
il me mentionne eth0, le driver est bien chargé (j'ai testé les 2 drivers, et seul celui-ci fonctionne correctement). lsmod me dit bien ke c chargé. Le seul problème que je vois, c'est lors du ifconfig, il me pond cette ligne stupide...

n°205802
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2002 à 18:36:06  answer

Et donc vous me proposeriez quoi pour résoudre mon problème !?

n°205804
e_esprit
Posté le 28-12-2002 à 18:48:26  profilanswer

Le Sot Zi a écrit :

Et donc vous me proposeriez quoi pour résoudre mon problème !?  

Dites donc monsieur... vous avez cherché un peu ?
Parce que c'est marrant mais google il me reponds plein de trucs interessants quand je lui dit "SIOCSIFFLAGS: Device or resource busy ifconfig eth0 up"... avec la meme carte en plus... tiens donc...
Apparemment c'est un probleme d'IRQ...
Mais bon je te laisse chercher parce que j'ai horreur qu'on nous prenne pour une Hot Line...

Nan mais !!! :pfff:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°205807
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2002 à 19:01:12  answer

e_esprit a écrit :

Dites donc monsieur... vous avez cherché un peu ?
Parce que c'est marrant mais google il me reponds plein de trucs interessants quand je lui dit "SIOCSIFFLAGS: Device or resource busy ifconfig eth0 up"... avec la meme carte en plus... tiens donc...
Apparemment c'est un probleme d'IRQ...
Mais bon je te laisse chercher parce que j'ai horreur qu'on nous prenne pour une Hot Line...

Nan mais !!! :pfff:  

effectivement... www.google.com/linux m'avait viré ces solutions... Merci :hello:

n°205808
e_esprit
Posté le 28-12-2002 à 19:04:15  profilanswer

Tiens nous au courant quand meme...

---------------
n°205817
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2002 à 19:51:01  answer

e_esprit a écrit :

Tiens nous au courant quand meme...

La seule soluce que j'ai trouvé, ct de passer en paramètre au bios l'option : pci=biosirq .
Je l'ai fait, mais ça n'a rien changé. Apparemment, il y aurait un conflit avec le pcmcia... (ils utilisent ts les 2 la même irq) Et la carte rézo, semble demander l'irq 9 et on lui demande d'utilise l'irq 10... 'fin je crois ke c ça.... Je suis complètement perdu...

mood
Publicité
Posté le 28-12-2002 à 19:51:01  profilanswer

n°205819
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-12-2002 à 19:53:31  profilanswer

Le Sot Zi a écrit :

La seule soluce que j'ai trouvé, ct de passer en paramètre au bios l'option : pci=biosirq .
Je l'ai fait, mais ça n'a rien changé. Apparemment, il y aurait un conflit avec le pcmcia... (ils utilisent ts les 2 la même irq) Et la carte rézo, semble demander l'irq 9 et on lui demande d'utilise l'irq 10... 'fin je crois ke c ça.... Je suis complètement perdu...

Ben essayes de changer l'IRQ de la carte Pcmcia alors ...
Vérifies l'attribution des IRQ avec le noyau qui marche bien pour en avoir le coeur net ...

n°205825
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2002 à 20:10:07  answer

j'ai jarté le pc110 digitalizer et ça marche... Ct ça ki me prenait l'IRQ 10... Merci @ tous !!! :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
Périph USB sous Linux: figer les device ?PCI : Cannot allocate resource region 0 of device ...
cat /dev/sndstat: No Such Devicedevice /dev/dsp can't be opened ?????
[debian] Root device sur SCSINFS : unmounting file system (retry) : umount2 : device or rsce busy
Device non reconnu par Linux!!!! 
Plus de sujets relatifs à : SIOCSIFFLAGS: Device or resource busy

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR