Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Périph USB sous Linux: figer les device ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Périph USB sous Linux: figer les device ?

n°204363
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 22-12-2002 à 22:47:36  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai le petit désagrément suivant sous Linux (Mandrake 9): quand je branche mes périph de stockage de masse USB (disque dur, pendrive, floppy externe ...), il m'affecte à chacun un device pseudo-scsi sda, sdb, sdc ... et me mets à jour le fstab en conséquence.
 
Le problème, c'est quand quand je reboote le PC, il oublie les associations de périph aux device, et il recommence à me les affecter dans l'ordre où je les branche (le 1er branché devient sda, le second sdb, etc ...). Mais comme le fstab comporte alors déja les lignes avec /dev/sda sdb etc ... il n'est pas mis à jour automatiquement. Du coup les périph contenant des partitions ne sont plus montés comme il faut, et c'est le bordel il faut que j'édite le fstab à la main à chaque reboot.
 
Je souhaite donc savoir si on peut (et comment) forcer un périphérique particuliers (ex: mon floppy usb) à toujours utiliser le même device scsi (ex: sdc), plutot que de prendre le premier device disponible au moment du branchement.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2002 à 22:47:36  profilanswer
 

n°204412
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 23-12-2002 à 01:17:31  profilanswer
 

avec un automount non ?

n°204413
julouze
May the louze be with you !
Posté le 23-12-2002 à 01:33:55  profilanswer
 

J'ai le même problème, j'ai pseudo réglé ça en mettant plusieurs boutons dans gkrellm qui me permettent de monter les sda, sdb, sdc... tous avec le même point de montage. Bon dans ton cas, c'est clair que si c'est un disque dur externe, c'est un peu embêtant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Périph USB sous Linux: figer les device ?

 

Sujets relatifs
Je cherche un tutoriel pour samba édu de linuxRacourcis dans linux...
Script sous linuxLe lecteur de dvd/divx Kiss DP-450 tourne sous Linux
matériel compatible linux[Linux fait chier] la saga continue
aol sous linux avec wineEx-Windowsien perdu dans linux : help
Il y a t-il un logiciel pour demarrer linux sous windows ?probleme lors du demarage de linux
Plus de sujets relatifs à : Périph USB sous Linux: figer les device ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR