Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [samba]Deux petite questions :

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[samba]Deux petite questions :

n°491621
bab light
Posté le 31-05-2004 à 21:41:12  profilanswer
 

vala au mometn de l'install de samba sous debian sid, il me demande si je veux l'utiliser en tant que daemon ou en tant qu'autre chose (je ne me rappel plus le terme pour l'autre desole) par default jecrois que c deamon donc j'ai laisse comme ca mais j'aimerai savoir quelle est la diff entre les deux. J'ai essaye de desinstalelr et reistaller pour essaye l'autre possibite mais impossible de recuperer le moment ou il me pose la question . Donc si vous savez comment configurer ca ca m'interesse aussi
 
bablight

mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 21:41:12  profilanswer
 

n°491970
bab light
Posté le 01-06-2004 à 12:25:30  profilanswer
 

un ptit up juste au cas ou quelqu un aurai une idee :)
 
bablight

n°492003
djmacou
Posté le 01-06-2004 à 12:56:00  profilanswer
 

Les deux option c'est soit en demon (processus indépendant, standalone), soit en faire un demon "qui fait partie d'un autre demon"... Je m'explique plus clairement. Sous Linux tu as inetd ou xinetd qui peuvent "heberger" d'autre services.
(Attention je crois que c que des service reseau).
 
Enfin ca te permet de centralisé la gestion de tes services et donc amélioré la sécurité.

n°492036
CSCMEUH
Posté le 01-06-2004 à 13:24:59  profilanswer
 

Citation :

Enfin ca te permet de centralisé la gestion de tes services et donc amélioré la sécurité.


Aie :( No pas vraiment.
Le serveur Samba peux etre lancer en mode daemon ou bien par l'intermediaire de inetd.  
Inetd est un daemon qui ecoute sur des ports precis et lance le service samba en cas de connection sur ce port.  
Le principale avantage de inetd est de simplifier la gestion des daemon reseau : tu peux faire un daemon en deux ligne de shell ou de perl.  
 
Mais le probleme c'est la monte en charge de inetd.
Pour chaque connection un nouveau processus donc la machine est tres vite surcharger.  
De plus il est tres facile de faire un DOS (Deni de service) avec inetd.
Il existe une alternative a inetd, xinetd qui permet une gestion plus fine de la securite.  
Mais le probleme de la monte en charge reste le meme.
 
Voilou


Message édité par CSCMEUH le 01-06-2004 à 13:26:45
n°492094
djmacou
Posté le 01-06-2004 à 14:29:56  profilanswer
 

C vrai c plus ca :D

n°492199
bab light
Posté le 01-06-2004 à 16:30:27  profilanswer
 

oki merci de vos precision :)par contre une petite chose en terme de configuration de samba lui meme est ce que cela change quelque chose ? ou la configuration se passe de la meme maniere via le .conf ?
 
bablight


Message édité par bab light le 01-06-2004 à 16:30:45
n°492203
CSCMEUH
Posté le 01-06-2004 à 16:34:50  profilanswer
 

bab light a écrit :

oki merci de vos precision :)par contre une petite chose en terme de configuration de samba lui meme est ce que cela change quelque chose ? ou la configuration se passe de la meme maniere via le .conf ?


Non le fichier de configuration est toujour smb.conf.
Par contre en mode daemon il faut relancer samba a chaque modification du fichier de configuration. En mode inetd, il n'y a pas besoin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [samba]Deux petite questions :

 

Sujets relatifs
questions à propos de la mandrake 10 official.....[samba] lien symbolique dans les partages : pointe pas au bon endroit
Config Mailserver sur suse8.0 + questions sur la fonction PDCMes premiers pas sous Linux et questions de newbie...
Petite installation linux et disque externe2 questions sur les fichiers "tar"
Mandrake 10 samba et reseau ??SAMBA et le multi domaine ?
sambaSamba + LDAP + Squid + Ntlm_Auth
Plus de sujets relatifs à : [samba]Deux petite questions :


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR