Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  SAMBA et le multi domaine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAMBA et le multi domaine ?

n°486264
Pupoul
Je te vois
Posté le 25-05-2004 à 16:49:16  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Nous avons dans ma boite un bon paquet de domaines de ressources NT4 et un domaine de comptes NT4. Chacun de ces domaines utilise 1 (voire 2 ou même 3 pour le domaine de comptes) machines. C'est consommateur de machines, et pour pas grand chose en fait.
 
La grande question serait de savoir si SAMBA est capable de gérer de multiples domaines sur une seule machine, ce que ne sait pas faire NT4.
 
Après un petit peu d'investigation, on est capable de modifier au lancement la majorité des chemins des fichiers nécessaires aux démons SMBD et NMBD (et surtout SMB.CONF heureusement), la majorité mais pas la totalité car /var/cache/samba est fixe et ne peut être modifié.
 
Donc finalement ce que j'aurais voulu savoir c'est :
1/ Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire du multi-domaine SAMBA à partir d'une unique machine ? (Le problème des interfaces n'est pas important on peut gérer ça en rajoutant des cartes réseaux ou en virtualisant certaines)
2/ A-t-il rencontré des problèmes et si oui, quelles solutions a-t-il adoptée  :D  
3/ /var/cache/samba, ce qui est dedans est-il vraiment important ? Après essai, le seul problème rencontré (donc pas forcément vraiment le seul problème...) est une disparition de la liste des machines visibles sur un domaine lorsqu'on accède à un autre domaine : génant, mais pas bloquant. Toutefois ce n'est pas très propre.
 
Toutes les idées seront les bienvenues :jap:


Message édité par Pupoul le 25-05-2004 à 16:53:11
mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 16:49:16  profilanswer
 

n°486833
Pupoul
Je te vois
Posté le 26-05-2004 à 09:10:59  profilanswer
 

Un four, un bide ! :cry:

n°486858
Pupoul
Je te vois
Posté le 26-05-2004 à 10:08:04  profilanswer
 

Bon après investigation, le problème se situe .....avec la debian :/ Un patch debian modifie le chemin d'accès au cache SAMBA, et donc ne supporte plus une option de modification du chemin de cache dans le SMB.CONF.
 
Pourquoi ont-ils bien pu faire ça ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  SAMBA et le multi domaine ?

 

Sujets relatifs
sambausr/lib/perl5/5.8.3/i386-linux -thread-multi/CORE/config.h problème
[DNS] Gérer son nom de domaine via son propre DNSSamba + LDAP + Squid + Ntlm_Auth
[DOC] Samba et système de protection AntivirusSamba 3 avec ldap ou pas
pb sambaDomaine samba sans identification de poste
[APACHE/TOMCAT] problèmes de sous-domaine 
Plus de sujets relatifs à : SAMBA et le multi domaine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR