Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Demande petit conseil choix distrib

 

Sujet(s) à lire :
    - Install Debian : ca bloque
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande petit conseil choix distrib

n°307679
nrv_from_c​nr
Posté le 16-08-2003 à 17:39:04  profilanswer
 

Bonjour !
 
Après pas mal de lecture au sujet de Linux, et pas mal d'impressions à la clef, de surlignage bref, j'arrive toujours pas à choisir la distribution miracle qui correspondrait à ce que je veux faire.
 
Voici un peu plus de détails pour les critères de choix ...
 
1) la config
Le PC qui va recevoir Linux est une grosse mer*e : P75-32Mo/540Mo, mais avec (attention !) un 439HX sur la CM  :sol: ; s'ajoute à ceci une carte PCI 1 Mo (ou 512 K ?) de marque Opti, une 3COM 905-Tx (yahoo !), et une CS à base de Vibra 16C.  
 
2) ce que je veux en faire ...
Le top, se serrait d'en faire un petit serveur. Pour ça, pas trop de problème ; seulement, j'ai besoin de ports USB pour le Modem ADSL (merlu) : un Coyote par exemple, ça doit pas le faire. Il faudrait donc une petite distro qui mange les USB. Et, quitte à avoir un petit système qui puisse être utilisable, ben pourquoi pas un petit traitement de texte, et un petit navigateur internet (en mode texte au pire).  
 
Voili voilà. Et les essais que j'ai fait donnent, après de longues journées de téléchargement à 64 Ko/s :
- Debian 3.0r1 : corruption à l'installation (cf. topic sur ce forum), à chaque fois retour au menu d'installation "choix de la source des paquetages) ;
- RedHat 7.3 : apparemment, espace disque insuffisant, bref plantage install puis plus moyen de booter sur le DD, "NTDLR manquant" ou un truc comme ça.
- Mandrake 8.0 : la souris veut pas marcher, ben oui je sais mon vieux PC est à moitier miteux, j'ai plus de souris série et l'adaptateur PS/2 semble incompatible avec le brochage de la CM, de plus doc CM introuvable (du moins en assez détaillée) ;
- ... et là je suis en train de tenter slackware 8.1 ...  
 
Svp venez à mon aide, un conseille de distro + version serait trop le bienvenue ... Juste ça ! Voir, une explication du pourquoi du comment sur Debian 3 (pourquoi ça foire, ...) !
 
Merci d'avance ...
A+ Nrv :)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 17:39:04  profilanswer
 

n°307734
kha69
Posté le 16-08-2003 à 19:22:43  profilanswer
 
n°307891
nrv_from_c​nr
Posté le 17-08-2003 à 01:29:58  profilanswer
 

Essayé, trop lourd en RAM apparemment pour ma pauvre bécane ...
A+ Nrv ;)
 
... Et Up !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Demande petit conseil choix distrib

 

Sujets relatifs
Distrib linux pour sécurité ? et quel firewall ?ntdlr error à l'installation d'une distrib floppy
Petit probleme de psDistrib compatible avec un Sagem F@st 800
Distrib. pour faire une passerelleApache + PHP : petit soucis a l'installation
Comment faire pour faire defiler l'ecran petit à petit sous linux?La meilleure distrib pour une station de travail applicative
Quel distrib pour lire de MP3 sur petite machine ???choix:ldap ou mysql - évolutilité?
Plus de sujets relatifs à : Demande petit conseil choix distrib


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR