Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] Problème à l'installation ( binaire qui n'en fini plus )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] Problème à l'installation ( binaire qui n'en fini plus )

n°606566
Desperados​21
Posté le 18-12-2004 à 11:41:11  profilanswer
 

Bah voila, j'ai commencé a installer debian sur l'un de mes disques dur ( que je reserve exclusivement sur linux ) donc j'ai debranché celui ou il y  a windows et mes données pour ne pas faire de conneries.
 
Je commence donc l'installation sous ms dos , je suis toutes les etapes ( sauf créer la disquette de demarage car je n'en ai pas sous la main ), une etapte consiste a redemarrer, donc, je redemarre puis apres mon pc comence a mecrire 01 01 01 01 a une tres grande vitesse et cela de fini plus, la premiere fois j'ai laissé 1/2 heure et j'ai coupé et je susi revenu dans windows, j'ai réfléchi ensuite, que ca pouvait etre moi qui avait fait une erreur lors du debut de l'installation, donc j'ai recommencé . Mais les 01 01 01 01 ... recommencent, je me suis dit que cetait peut etre l'installation alors j'ai laissé tourner et je suis allé me coucher mais ce matin ( enfin , plutot a 11h ) quand je me leve il etait encore entrain de faire son code binaire :'(
 
Je comprend pas, est ce qu'on pourrait m'aider pour installer debian correctement ? ( pourquoi ils font pas aussi simple que mandrake )  
 
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 11:41:11  profilanswer
 

n°606586
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-12-2004 à 11:57:08  profilanswer
 

L01 ça siginifie que lilo (ce gui gère le multiboot et permet de lancer linux) ne parvient pas à trouver son 2° morceau (en gros, le premier morceau est dans le mbr et charge le 2° automatiquement)
 
soit pb de conf de lilo, soit pb de disque (j'ai eu ça avec une nappe défectueuse)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°606588
Desperados​21
Posté le 18-12-2004 à 12:00:07  profilanswer
 

Ok je vais essayer de voir ou alors de faire plus simple : Installer knoppix sur mon disque dur mais ca non plu jarrive pas , enfin bref. Merci je vais voir pour le disque dur

n°606839
Desperados​21
Posté le 18-12-2004 à 19:32:35  profilanswer
 

Je suis arrivé a quelque chose : j'arrive finalement là ou je doit taper une commande mais je sais pas laquelle c'est ...
 
je doi me logger avec les noms choisis auparavent et ensuite il y'a ca sur mon ecran :
 

antoine@debian:~$

 
 
 
( antoine etant le nom d'utilisateur que j'ai choisit )  
 
 
Donc , que faire pour pouvoir acceder a Linux maintenant =) ?  
 
Mercii

n°606840
Desperados​21
Posté le 18-12-2004 à 19:35:27  profilanswer
 

PS: ca ma foutu la m*rde sur  mon disque dur general avec windows jai du en quelques sortes " formater " :'( et quand il etait branché tout seul sans le 2eme ou linux est censé etre installé il me refait le coup du binare :o  
 
Enfin bref ... Plz Help Me :D  

n°606843
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-12-2004 à 19:42:37  profilanswer
 

Desperados21 a écrit :

PS: ca ma foutu la m*rde sur  mon disque dur general avec windows jai du en quelques sortes " formater " :'( et quand il etait branché tout seul sans le 2eme ou linux est censé etre installé il me refait le coup du binare :o  
 
Enfin bref ... Plz Help Me :D


explication :  
lilo est en 2 partie, une dans le MBR du premier disque et une sur le disque lui même
 
pour se lancer correctement, il a besoin de se charger en entier.
Au démarrage, le bios éxécute la partie qui se trouve dans le MBR, celle ci va alors chercher à charger l'autre partie (celle sur le disque). si tu enlèves le disque contenant linux et que lilo est dans le MBR du disque contenant win ; alors la première partie partie ne pourra pas trouver la 2° et tu obtiens les messages que tu connais.
 
solution :
brancherle 2° disque
ou
restaurer le MBR de windows (auquel cas, tu ne pourras plus accéder à linux si tu ne réinstalles pas lilo avec une disquette ou un CD de récup) : boot sur le cd de winXP, passe en mode rescue et tapes : fixmbr.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°606845
Desperados​21
Posté le 18-12-2004 à 19:50:41  profilanswer
 

ok merci
 
jai donc restauré windows, une fois les 2 disques branchés et que mon ecran affiche  antoine@debian:~$ que dois je taper pour acceder a linux ? ( d'apres ce que j'ai compris c'est pas la que je dois taper fixmbr :p suis inteligent non ? xD )

n°606848
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-12-2004 à 19:53:23  profilanswer
 

une fois que ton écran affiche  antoine@debian:~$ ; c'est que linux est lancé ;)
 
tu peux commencer à l'utiliser ; si tu as installé une interface graphique, tu peux la lancer en tapant startx


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°606849
Desperados​21
Posté le 18-12-2004 à 20:03:25  profilanswer
 

le x etant une variable ? donc : startkde ? enfin je vais essayer :) Merci Mjules

n°606851
chaos0007
Posté le 18-12-2004 à 20:13:41  profilanswer
 

non x n'est pas une variable
x est le serveur x (graphique) de linux
si tu vx kde (si tu l'as installé), tu edites le fichier .xinitrc (dans ton home (/home/antoine pr toi)) avec nano et tu ecris startkde
tu enregistres le fichier
et apres tu tapes startx


Message édité par chaos0007 le 18-12-2004 à 20:14:11
mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 20:13:41  profilanswer
 

n°606890
Desperados​21
Posté le 18-12-2004 à 23:52:42  profilanswer
 

Rahhhhhhhhhhhhhhhh !!! Je suis dans la derniere des solutions , sous Knoppix !!!!
 
Ni windows, Ni Linux marche ... Bon je me calme... et j'explique calemement
 
 
Donc : Je lance mon pc, Premier texte qui d'affiche = LILO ( en fait je sais pas trop ce que c'est mais je crois que c'est pour choisir quel OS lancer, non ? ) enfin c'est ecrit mais je peu rien choisir, donc il va automatiquement dans Linux Debian.... Donc j'arrive toujours sous mon antoine@debian:~$ mais quand je tape : Startx , il me sort une foulée d'erreur et ne m'affiche finalement pas l'interface graphique ...
 
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment aller dans windows sans rien effacer ( si c'est possible )  
 
 
Merci  
 
Ps : Ce serait encore mieu sur msn car plus rapide ( enfin webmessenger pour ma part sur knoppix :p antoineledermann@hotmail.com )
 
Ps2 : Si vous vous demandez pourquoi j'essaie de toucher a linux alors que j'y connais QUEDALLE c'est car si j'y touche jamais bah j'y connaitrais toujours Quedalle !!!!!! )
 
:'( :'(
 

n°606892
Desperados​21
Posté le 19-12-2004 à 00:01:47  profilanswer
 

Ps3 : J'ai choisi Debian parce que j'ai lu sur la pochette de Knoppix qu'il etait basé sur debian alors me suis dit ca doit etre pareil... apres jai plutot opté pour knoppix install mais vu que j'arrivais a rien je suis revenu sur Debian mais ... :'( 'Veut mon WindoZZzzzzzzzzzzzzzzz

n°606897
chaos0007
Posté le 19-12-2004 à 00:39:44  profilanswer
 

est ce que tu as configuré correctement ton serveur x ?
ss debian tu te mets en root avec la commande su et apres tu fais dpkg-reconfigure xserver-xfree86,  tu reponds a ttes les questions qd tu as terminé, tu tapes exit (tu sors du mode root) et tu retapes startx, si la il y a des erreurs c'est que tu as mal configuré le serveur x. a ce moment la, envoie ns le fichier /var/log/XFree86.0.log pr kon puisse t'aider
sinon pr le boot, poste le fichier /etc/lilo.conf et c'est sur ke si tu installes linux en debranchant un disque dur et que tu le rebranches apres ca foute le bordel...
 

n°606899
Desperados​21
Posté le 19-12-2004 à 00:44:29  profilanswer
 

faudrai donc que je l'ouvre et apparament il est protégé et je doit me logger en root, donc jessaie > Terminale > Sudo Su, et apres ?

n°606901
chaos0007
Posté le 19-12-2004 à 00:46:35  profilanswer
 

su seulement et apres tu tapes le mot de passe root

n°606905
Desperados​21
Posté le 19-12-2004 à 00:58:02  profilanswer
 

knoppix@ttyp0[knoppix]$ su 0000
ID inconnue : 0000
ca veut dire que c'est pas le bon mot de passe ?

n°606907
chaos0007
Posté le 19-12-2004 à 01:01:32  profilanswer
 

tu tapes su
apres tu tapes sur la touche entrer  
la il va te demander un mot de passe et la tu tapes le mot de passe et tu tapes sur entrer

n°606908
Desperados​21
Posté le 19-12-2004 à 01:02:59  profilanswer
 

knoppix@ttyp0[knoppix]$ su
root@ttyp0[knoppix]#
 
il me demande pas mon pass :'(

n°606910
chaos0007
Posté le 19-12-2004 à 01:06:31  profilanswer
 

bah ui t sur knoppix la... ya pas de mot de passe...

n°606912
Desperados​21
Posté le 19-12-2004 à 01:12:21  profilanswer
 

bah c'est le seul moyen de voir mes fichiers... donc de poster lilo.conf  
 
Mais ya pas un moyen simple de retourner sous windows ? ( xp pro ) d'effacer toutes mes conneries avec debian et ensuite que je trouve un tutorial pour simplement mettre knoppix ( avec knoppix-installer sur mon 2eme disque dur ) qu'il me boot automatiquement sur Windows et quand je veux aller sur Knoppix j'appuyerai sur f8 au demarage je selectionnerait mon 2eme disque dur en 1st boot device et je booterait sur knoppix a ce moment la ??????  
 
Merci  
 

n°606917
chaos0007
Posté le 19-12-2004 à 01:22:11  profilanswer
 

bah je ne comprends pas ce que tu as fait...  
tu fais un chroot sur la partoche  ou tu as installé ta debian :
chroot /mnt/debian (/mnt/debian correspond a l'endroit ou est la debian)
ensuite tu edites le fichier /etc/lilo.conf (emacs /etc/lilo.conf)
 
tu dois avoir une ligne comme ca a l'interieur (tu remplaces hda1 par le nom de la partoche ou est ton windows...)  
 
other=/dev/hda1
        label=Windows
 
tu enregistres le fichier, tu quittes et tu tapes lilo
apres tu reboot et tu devrais pouvoir retourner ss windows
 

n°606919
Desperados​21
Posté le 19-12-2004 à 01:30:44  profilanswer
 

Bah en fait je comprend pas non plus =) ...
 
1) Donc je demarre normalement > quand j'ai mon fameu antoine@debian:~$ je tape /mnt/ ??? ( j'ai pas compris a quoi ca correspond, a hdb1 peut etre, qui est l'endroit ou j'ai installé debian ? )  
 
Ensuite: Comment j'edite ? Comment jenregistre et comment je quitte ? dois je etre sous l'interface graphique ??
 
Rah jen ai marre de ce pc  !!!
 
2) Ensuite tu me dit d'ouvrir mais tu me dit pas de modifier quelque chose ( a moins que je doit Moi même remplacer hda1 par hdb1 ) Ou label=debian par label=windows ?
 
 
Jcomprend plus rien moi :'(:'(:'(
 
Aide moi stp =)
 
Merci  
 

n°606921
chaos0007
Posté le 19-12-2004 à 01:40:06  profilanswer
 

la solution ke je t'avais donné ct pr la knoppix...
sur la debian tu te mets en root et tu edites le fichier /etc/lilo.conf (nano /etc/lilo.conf)
la dans le fichier vers la fin tu dois avoir une ligne du genre  
other=/dev/hda1  
  label=Windows
si il y a des # devant ces 2 lignes la tu les enleves...
ensuite si ton windows est en master sur la chaine primaire alors tu mets hda1, si c sur ton autre disque dur tu mets hdb1
tu enregistres le fichier avec ctrl+w (je suis plus tres sur)
tu quittes ac ctrl+x
apres tu tapes lilo
et tu redemarres...
tu fais ttes ses opérations ss DEBIAN.

n°606923
Desperados​21
Posté le 19-12-2004 à 01:48:12  profilanswer
 

la je comprend plus rien ... tu m'as donc donné une premiere solution tout en restant dans Knoppix, je vais l'essayer mais jai essayé plusieurs trucs mais ya rien qui marche :  
 
knoppix@ttyp1[knoppix]$ chroot /mnt/debian/
chroot: ne changer le répertoire racine vers /mnt/debian/: Aucun fichier ou répertoire de ce type
knoppix@ttyp1[knoppix]$ chroot /mnt/
chroot: ne changer le répertoire racine vers /mnt/: Opération non permise
knoppix@ttyp1[knoppix]$ chroot /mnt/debian/
chroot: ne changer le répertoire racine vers /mnt/debian/: Aucun fichier ou répertoire de ce type
knoppix@ttyp1[knoppix]$ chroot hdb1/mnt/debian
chroot: ne changer le répertoire racine vers hdb1/mnt/debian: Aucun fichier ou répertoire de ce type
 
( tout ce qui marche pas !! )  
 
 
Pourrais tu me dire exactement que taper dans le terminal de knoppix ( je suis assez chiant je sais, dsl mais c ma nature :p ) ??
 
Merci
 

n°606924
Desperados​21
Posté le 19-12-2004 à 01:50:35  profilanswer
 

ps: je suis arrivé au niveau 23 de frozen bulb ( lollll )

n°606927
chaos0007
Posté le 19-12-2004 à 01:56:10  profilanswer
 

excuse moi mais la ca devient grave...
je ne px pas tt t'expliker... si tu vx retourner ss win le plus simple pr toi c de booter ac un cd d'xp et de taper sur f5 au demarrage (ou d'utiliser une disquette de boot) apres tu cherches sur la disquette ou le disque l'utilitaire fdisk et une fois que tu es dans le bon repertoire tu fais fdisk /mbr ...  
 

n°606928
Desperados​21
Posté le 19-12-2004 à 01:59:01  profilanswer
 

éh ben voila c'est ce que je demande depuis le debut, fallait le dire tout de suite :p :p :p  
 
Ecoute jvais plus tembeter =) ( enfin jespere que ca marche avec le cd d'xp )  
 
Enfin bref ... Voila Merci pour tout
 
Juste une derniere question : qu'est ce qui devient grave ?

n°606929
chaos0007
Posté le 19-12-2004 à 02:00:53  profilanswer
 

bah le fait ke tu aies voulu installer une debian sans avoir lu la moindre documentation auparavant...


Message édité par chaos0007 le 19-12-2004 à 02:01:04
n°606946
THRAK
- THR4K -
Posté le 19-12-2004 à 02:55:26  profilanswer
 

Installer Linux requiert un investissement en temps non négligeable au départ si l'on veut bien le maitriser et être à l'aise avec par la suite.
 
 
On ne le répètera jamais assez : :o
 
1) Et oui, dans la vie en général, souvent il faut du temps , de la patience, du travail et de la réflexion pour parvenir à quelque chose qui en vaut la peine ; avec Linux c'est à peu près pareil
 
2) LE Guide, LE Guide, bon sang ! (c'est pas compliqué pourtant, Google + debian + formation): http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

n°607011
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-12-2004 à 13:17:14  profilanswer
 

Desperados21 a écrit :

éh ben voila c'est ce que je demande depuis le debut, fallait le dire tout de suite :p :p :p  
 
Ecoute jvais plus tembeter =) ( enfin jespere que ca marche avec le cd d'xp )  
 
Enfin bref ... Voila Merci pour tout
 
Juste une derniere question : qu'est ce qui devient grave ?


 
je te ferais remarquer qu'à ma 2° réponse, tu avais déjà cette solution...


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°607122
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 19-12-2004 à 15:38:10  profilanswer
 

Tu peux pas plutôt utiliser une install de sarge, tu auras un système qui marche après (contrairement à knoppix) et un serveur X correctement configuré (contrairement à woody).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] Problème à l'installation ( binaire qui n'en fini plus )

 

Sujets relatifs
Problèmes Token Ring sous Debianinstallation apache/php
[DEBIAN] Questionsdoute sur debian
(NOOB) compilation et installation[SUSE] probleme de chargement de module reseau
[Installation] HDD vierge dans Rack USB2 externeNvidia + probleme de module
[debian] pb install sid amd64mplayerplugin et debian
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Problème à l'installation ( binaire qui n'en fini plus )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR