Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian 3.0] Probleme de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian 3.0] Probleme de boot

n°208612
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 08-01-2003 à 10:29:38  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit probleme, je n'arrive pas a booter sur un Kernel que je viens de compiler, a chaque fois j'obtiens ce message :    
 

Citation :


request_module[block-major-3] : root fs not mounted
VFS : cannot open root device "303" or 03:03
kernel panic: vfs: unable to mount root fs on 03:03


 
J'ai essayer en compilant de maniere "standard" avec make dep && make clean && make bzImage && etc... et avec l'outil Debian make-kpkg et c'est pareil, parcontre pas de probleme avec le noyau de l'install, j'y comprends rien.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 10:29:38  profilanswer
 

n°208614
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 08-01-2003 à 10:38:06  profilanswer
 

ça sent le module qui devrait être intégré au noyau et pas compilé en module comme il semble l'être
regarde le module pour l'ide, pour ton chipset, pour le type de fs de ta partition / ...
tout ce qui est utile au boot des DD doit être intégré au noyau, ou alors tu es obligé de passer par un initrd


Message édité par udok le 08-01-2003 à 10:38:56
n°208615
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 08-01-2003 à 10:46:53  profilanswer
 

Ce que je comprends pas c'est que j'ai installer le noyau 2.4.18-586tsc du CD de Debian et que j'arrive a booter dessus. Mais quand je compile un Kernel perso avec le fichier de config /boot/config-2.4.18-586tsc de ce noyau he ben j'ai aussi ce message d'erreur.
 
Bref pas moyen de booter sur un noyau compile a la mimine ???

n°208617
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 08-01-2003 à 10:52:41  profilanswer
 

Gaellick a écrit :

Ce que je comprends pas c'est que j'ai installer le noyau 2.4.18-586tsc du CD de Debian et que j'arrive a booter dessus. Mais quand je compile un Kernel perso avec le fichier de config /boot/config-2.4.18-586tsc de ce noyau he ben j'ai aussi ce message d'erreur.
 
Bref pas moyen de booter sur un noyau compile a la mimine ???


 
bah oui, le noyau par défaut utilise un initrd, et toi tu as du oublier de parler du initrd au boot loader
tu as peut être même du oublier de le compiler ... je me demande s'il n'y a pas une commande spécial pour compiler ça
moi j'utilise la compilation façon debian qui est très pratique, mais je n'utilise pas d'initrd, et de ce fait, j'ai mis dans le noyau les modules du style ext3, chipset via, ide ... y-en n'a pas énormément à mettre, mais je crois qu'il m'en manque un là

n°208620
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 08-01-2003 à 10:55:39  profilanswer
 

Gaellick a écrit :

Bref pas moyen de booter sur un noyau compile a la mimine ???

man make-kpkg
==> --initrd


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°208621
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 08-01-2003 à 10:59:23  profilanswer
 

Non non c'est pas ca, meme avec un initrd.img ca marche pas(mkinitrd pour faire le initrd). Comprends rien, c'est pourtant pas la premiere  fois que je recompile un noyau bordel !

n°208635
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 08-01-2003 à 11:41:28  profilanswer
 

Gaellick a écrit :

Non non c'est pas ca, meme avec un initrd.img ca marche pas(mkinitrd pour faire le initrd). Comprends rien, c'est pourtant pas la premiere  fois que je recompile un noyau bordel !


 
essaie d'utiliser make-kpkg, je pense que c'est plus facile à utiliser
et une fois que tu as compiler l'initrd, il faut que tu le mettent au bonne endroit et que tu informes le bootloader de ça présence
j'y connais pas grand chose en initrd vu que j'en ai jamais utilisé, mais j'ai déjà eu ce problème (comme surement bcp d'autre la première fois qu'ils ont compilé), et quand tu vois vfs machin truc, c'est qu'il te manque une option pour booter les DD correctement

n°208637
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 08-01-2003 à 11:45:08  profilanswer
 

Bon je reessaie en faisant tout bien, je recompile avec le ficher de config du bf2.4 et j'essaie de booter dessus comme ca je verrai bien si c'est un probleme d'option dans le noyau.

n°208652
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 08-01-2003 à 12:48:12  profilanswer
 

Bon ben ca vient bien d'un probleme d'options dans le noyau desole de vous avooir derange.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian 3.0] Probleme de boot

 

Sujets relatifs
Probleme d'affichage KDE 3Probleme pour windowmaker apres compilation & installation [newbie]
[DEBIAN 3.0] Création d'un super-package debian[Debian] Pas de réseau
Probleme d'installation de LimeWire?????Pb avec apache+php sous debian
[Red Hat 8.0] Besoin du secteur de boot !Mais ou sont les disquettes de boot de Debian ?
[Debian] Problème lors du bootprobleme boot winXP / debian !!
Plus de sujets relatifs à : [Debian 3.0] Probleme de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR