Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Red Hat 8.0] Besoin du secteur de boot !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Red Hat 8.0] Besoin du secteur de boot !

n°208087
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-01-2003 à 15:58:29  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai installé RH8.0 mais malheureusement je n'ai pas pu créer la disquette de secours. J'ai installé lilo sur ma partition RH (qui n'est pas ma partition active) pour garder mon menu de multiboot NT. Je l'ai déjà fait avec Mandrake ça marche très bien. Seulement il me faut le secteur de boot de RH (c'est lilo?conf quand on a choisi lilo si mes souvenirs sont bons ? :??:) pour le copier dans ma partition c: et je ne peux accéder à ma partition RH.  
 
Quelqu'un pourrait me le mailer à cette adresse ? blackened@netcourrier.com
 
Merci d'avance  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 15:58:29  profilanswer
 

n°208099
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 06-01-2003 à 16:16:45  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Salut,  
 
J'ai installé RH8.0 mais malheureusement je n'ai pas pu créer la disquette de secours. J'ai installé lilo sur ma partition RH (qui n'est pas ma partition active) pour garder mon menu de multiboot NT. Je l'ai déjà fait avec Mandrake ça marche très bien. Seulement il me faut le secteur de boot de RH (c'est lilo?conf quand on a choisi lilo si mes souvenirs sont bons ? :??:) pour le copier dans ma partition c: et je ne peux accéder à ma partition RH.  
 
Quelqu'un pourrait me le mailer à cette adresse ? blackened@netcourrier.com
 
Merci d'avance  :hello:  

Le secteur de boot, c ton kernel...
cat /boot/vmlinuz > /dev/fd0
ou :
dd if=/boot/vmlinuz of=/dev/fd0
et vala...


---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...
n°208382
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-01-2003 à 15:08:25  profilanswer
 

robotniktareum a écrit :

Le secteur de boot, c ton kernel...
cat /boot/vmlinuz > /dev/fd0
ou :
dd if=/boot/vmlinuz of=/dev/fd0
et vala...

mais je ne peux pas accéder à cette partition, donc impossible de le copier.  [:spamafote]

n°208602
MrJacK
Made in Elsass !
Posté le 08-01-2003 à 08:05:39  profilanswer
 

Le plus simple est que tu boot avec le permier CD de la RH. Tu bascule ensuite sur une console (ctrl + alt + f3 par exemple) tu install grub est ensuite tu fais un grub-install /dev/hda.

n°208639
karoli
Posté le 08-01-2003 à 11:59:23  profilanswer
 

tu demarres sur ton cd
tu tapes linux rescue + ENTER
puis chroot sbin/sysimage (de memoire)
et la, tu as acces a ta RH
 
 
 
 
 
 
Si bien sur tu as un cd bootable sous la main  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Red Hat 8.0] Besoin du secteur de boot !

 

Sujets relatifs
Mais ou sont les disquettes de boot de Debian ?Aide sur Dual Boot Win WP et Linux Red Hat avec Lilo
Dual boot mandrake 9.0 win2000 (NTFS)AOL Red Hat, blocage après connection Pe,gaol
Difficulté de boot de Windows quand il voit des partoches ext3ISDN: adap Olitec sur Red Hat 8.0, y arrive pas ;-(
Plus de sujets relatifs à : [Red Hat 8.0] Besoin du secteur de boot !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR