|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Debian/Alpine] Installer un OS sur un NAS Iomega StorCenter Ix4-200d |
![]() Publicité | Posté le 09-09-2025 à 12:47:50 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! | Sauf si tu veux faire de l'électronique plutôt que de l'info et même dans le cas contraire, difficile. 512Mo de RAM c'est au mieux une interface texte (hors de question de mettre une couche graphique) et ARMv5 c'est vieux, il faudrait trouver une vieille distro genre Debian encore compatible mais qui ne sera plus mise à jour donc risque de failles -> surtout pas brancher à internet. Pour ton histoire d'adaptateur série 3,3V; tu peux toujours donner les liens vers les tutos et faire quelque photos de ton matos (miniatures cliquables, photos nettes et de taille correcte). Mais tu risque d'avoir besoin d'un fer à souder aussi pour installer un connecteur au bon endroit. Tu as un multimètre aussi et tu sais t'en servir? Donc voilà, sans connaître ce NAS je dirais pour bricoler ("le but c'est le chemin" ) tu peux toujours t'amuser; par contre si le but c'est d'avoir un NAS fonctionnel rapidement, oublie. PS: Oui j'ai "pratiqué" ce genre de manip (en gros); ça ressemble aux flash (de secours) de routeurs ou autre système embarquée. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 09-09-2025 à 15:37:05 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
apocalypse-fr 235U is good for your health |
Voici quelques photos de la carte mère :
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Ok, donc pour le sport, je comprend (sérieusement!).
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je suppose que tu connais? https://openwrt.org/toh/iomega/ix4-200d --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Visiblement, ça à l'air de marcher pour pas mal de personnes
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Openwrt c'est pour des routeurs (enfin à priori pas que), mais le lien contient des infos utiles sur la méthode à utiliser et le pinout du connecteur série (mais sans dire lequel c'est sur la CM...); méthode qui doit pouvoir servir pour mettre un Debian ou autre. En principe faut deux connectiques: Du TFTP ou une clé USB (si supporté) pour l'envoi des gros fichiers rootfs etc et la liaison série pour envoyer les commandes à Uboot (le bootloader). Mais les détails varient selon les systèmes et si on fait une gaffe on écrase le bootloader -> gros problème. Donc renseigne toi bien avant de taper quoi que ce soit avec la liaison série. La photo c'est toujours pas ça (elle est floue Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 10-09-2025 à 15:06:21 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Je vais faire des vérifications au multimètre demain pour confirmer tout ça. Visiblement le port en question présente des traces de soudure. |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Gnu/Linux][Debian][Firefox] Problème de rafraichissement de la page | Alternative NAS cloud open source (Jellyfin, P2P, PDF, etc.) – testeur |
Pas de son sur Debian ; De l'aide s'il vous plait ? | Installer logiciel depuis Git Hub |
Interface réseau et altname sur yunohost (debian 11) | OS adapté pour NAS DIY |
VMWare-Tools Debian Sarge | installer plusieurs sites wordpress sur Raspberry PI4B |
Debian, deuxieme carte ethernet down après upgrade | |
Plus de sujets relatifs à : [Debian/Alpine] Installer un OS sur un NAS Iomega StorCenter Ix4-200d |