Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian installation second OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian installation second OS

n°1109379
cellule38
Posté le 02-02-2009 à 00:22:26  profilanswer
 

Voila depuis un moment je galère à installer Debian en second OS, avec comme premier Windows XP.
Et je ne sais plus quoi faire j'ai consulté de nombreux forums mais aucune réponse.
Pouvez-vous m'aider?
 
Je voudrais savoir lequel Debian installer (version alpha....) et comment faire pour y installer en second OS?  
Quelle logiciel et comment y graver en DVD image pour que windows boot dessus?
 
Aidez moi je vous en supplie, j'ai besoin de Debian pour mes études.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 00:22:26  profilanswer
 

n°1109387
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 02-02-2009 à 01:44:28  profilanswer
 

bon une toute première question?
As tu pris le temps de lire le site de debian ? (www.debian.fr)  notamment la page d'accueil que je me permets de citer ici  (en conservant notamment les liens html qui vont bien (tm)).

Citation :

Pour commencer
 
La dernière version stable de Debian est la 4.0. La dernière mise à jour de cette version a été faite le 18 décembre 2008. Vous pouvez aussi accéder aux autres versions disponibles de Debian.
 
Si vous souhaitez commencer à utiliser Debian, vous pouvez facilement en obtenir une copie, et ensuite suivre les instructions d'installation pour l'installer.
 
Si vous mettez à niveau votre système depuis une ancienne version vers la dernière version stable publiée, veuillez lire les notes de publication avant de commencer.
 
Pour obtenir de l'aide concernant l'utilisation ou la configuration de Debian, consultez nos pages sur la documentation et l'assistance.
 
Les utilisateurs qui parlent une langue autre que l'anglais peuvent consulter la section sur l'international.
 
Les personnes ayant un autre système qu'Intel x86 peuvent consulter la section sur les portages.


 
Bref quand on lit cette partie (qu'on ne peut pas manquer) on s'aperçoit:
1) qu'il est conseillé d'installer la version stable ....
2) qu'on peut facilement la récupérer ici : http://www.fr.debian.org/distrib/ (donc soit en la téléchargeant soit même en commandant un jeu de cd/dvd...)
On peut même a priori acheter des ordinateurs avec une version de debian préinstallée..
3) qu'on bénéficie d'aides quand a l'installation... http://www.fr.debian.org/releases/stable/installmanual ( il y a des manuels d'installation en français pour *toutes* les architectures supportés par debian).
au cas où tu ne le saurais pas, windows XP tourne sous x86 il te faut donc te référer au manuel français pour intel x86)
4)Tu bénéficies d'une documentation expliquant comment utiliser ou configurer ta version de debian :  http://www.fr.debian.org/releases/ [...] ex.html.fr
 
Mais bon a priori tu as décidé de poster sur OSA.
C'est un choix.
Dans ce cas pour quoi de pas prendre la peine d'utiliser la fonction recherche du forum ?
Pourquoi ne pas lire au moins la première page de la section avant de poster...
Tu y verrais notamment un topic pour ne pas dire LE topic concernant debian : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 2264_1.htm
Il regorge d'informations sur le premier post notamment de liens (la encore vers les diverses documentations disponibles dont la fameuse documentation de Alexis Delattre
 
 
Bref quand tu affirmes avoir chercher sur de nombreux forums... n'avoir obtenu aucune réponse... et que tu veuilles en suite nous *supplier* pour bénéficier d'aide...  
Je suis désolé mais personne ne te croira lorsque tu dis avoir cherché.
Je te conseillerais même de ne pas utiliser Debian GNU/Linux étant donné les difficultés que tu semble éprouver pour effectuer par toi même une recherche. Tu vas au devant de très grosses difficultés....


---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian installation second OS

 

Sujets relatifs
Installation de Linux sur Dell Inspiron - Déjà 4 partitions primaires[leopard] VNC depuis mac vers windows
Debian et potsentry, Bannir des IP automatiquement ![résolu] probleme d'installation mandriva 2009
Problème de clavier sur Gnu/Linux debian etch 4.0r3Debian-Java: Problème d'implément. pour javax.xml.validation.Schema
Debian : Installer une nouvelle carte réseau[Debian Sarge] Aucune connexion réseau
la touche ² a-t-elle un statut spécial pour l'OS ? (Mandriva 2009.0)Skype introuvable après installation
Plus de sujets relatifs à : Debian installation second OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR