Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] Avec un Geforce 4, 3.0r1 ou unstable ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] Avec un Geforce 4, 3.0r1 ou unstable ????

n°293110
sharlaan
Posté le 17-07-2003 à 16:28:56  profilanswer
 

Salut,
voila :
j'ai essayer d'installé un debian 3.0, et elle veut pas de ma geforce 4 (je sais je peux installer les drivers en manuel mais j'ai la fleme). Alors je prend un debian 3.0r1 ou une unstable ?
 
Et la unstable est vraiment pas stable ou c'est une pseudo pas stable ?
 
Quelle est la diférence mise à part que l'une est dite "officielle" et l'autre "unstable" ?


Message édité par sharlaan le 17-07-2003 à 16:50:47
mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 16:28:56  profilanswer
 

n°294758
molton
Toujours dans la tendance...
Posté le 22-07-2003 à 17:45:59  profilanswer
 

sharlaan a écrit :

Salut,
voila :
j'ai essayer d'installé un debian 3.0, et elle veut pas de ma geforce 4 (je sais je peux installer les drivers en manuel mais j'ai la fleme). Alors je prend un debian 3.0r1 ou une unstable ?
 
Et la unstable est vraiment pas stable ou c'est une pseudo pas stable ?
 
Quelle est la diférence mise à part que l'une est dite "officielle" et l'autre "unstable" ?


 
http://cedric.lignier.free.fr/guid [...] dbase.html
 
Puis tableau 7.3


---------------
Un nouveau site pour sa debian : http://guide.andesi.org/
n°294760
Goon
Posté le 22-07-2003 à 17:50:13  profilanswer
 

Je vois pas le rapport entre ta GeForce4 et la version de Debian. Les pilotes nVidia ne seront pas plus dans unstable que dans stable vu qu'ils ne sont pas libres. T'as qu'à désigner ta carte comme une VESA, t'auras pas d'accélération 3D mais la 2D marchera bien.
 
A moins que le support de la GeForce4 ait été inclus dans des versions de XFree plus récentes ?
 
Si j'ai dit des bêtises, que quelqu'un me corrige.

n°294784
mexx20
Posté le 22-07-2003 à 19:45:36  profilanswer
 

Je dois peux-être dire des bétises mais je pense que toutes les cartes Nvidia utilisent les même driver. Soit le propriétaire de nvidia soit le libre. Là où il peux y avoir un problème c'est pour le chipset de la carte mère concernant l'AGP. Personellement, j'ai eu affaire à un chipset SIS et le module agpgart ne voulait pas se charger car il ne supportait pas ce chip. Heureusement il existait un paramtère permettant de forcer le chargement (try_unsuported_chip=yes) et tout à très bien fonctionner ensuite jusqu'à présent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] Avec un Geforce 4, 3.0r1 ou unstable ????

 

Sujets relatifs
[debian] Mise a jour du noyaudebian j'arrive pas installer des paquetages ...
[debian +lotus notes] il le creer kand le user.id ?????[debian] Prob install drivers carte réseau récente
[Debian] Suppression par erreur de /etc/X11[debian woody]kernel panic root fs?
[Debian woody3.0r1] Problème pour lancer un environement de bureau....debian sid - kde ne veut pas s'installer, help please ;)
Debian Woody - gros soucis avec dpkg, help please ;)[debian] soumettre des .deb aux officiels / monter son serveur
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Avec un Geforce 4, 3.0r1 ou unstable ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR