Tu devrais commencer par installer un « vrai » noyau plutôt qu'un bf24; un, est au moins disponible sur ton CD d'installation.
Pour la compilation du driver 3c2000, tu n'as pas besoin des sources du noyau, contrairement à ce qui est dit, mais des fichiers d'en-tête (headers) du noyau:
apt-cache search kernel headers
Là, tu trouves le nom de paquet qui correspond à ton noyau, et quand tu l'as trouvé, tu fais:
apt-get install le_nom_paquet_à_installer
Après, un modifie un peu le Makefile:
Code :
- #
- # Include directory
- #
- ifneq (,$(wildcard /usr/src/linux))
- #INCLUDE_DIR = /usr/src/linux/include
- INCLUDE_DIR = /usr/src/kernel-headers-2.4.20-3-686/include
- else
- INCLUDE_DIR = /usr/src/kernel-headers-2.4.20-3-686/include
- #INCLUDE_DIR = /usr/src/linux-2.4/include
- endif
- CFLAGS += -I $(INCLUDE_DIR)
|
la modif est faite rapidement, il s'agit juste de lui dire où trouver les fichiers d'en-tête.
À la compilation, il y avait aussi des erreurs dûes à des paramètres non passés, il me semble que c'est en activant:
CFLAGS += -fomit-frame-pointer
qu'elles disparaissaient (je ne sais plus...).
Après, tu lances la compilation:
make
Tu copies le fichier « 3c2000.o » obtenu dans /lib/modules/2.4.20-3-686/kernel/drivers/net/ (à adapter au nom de ton noyau).
Tu tapes: « depmod -a ».
Tu charges le module (avec modprobe), des paramètres peuvent être passés, lis le readme fourni.
Pour automatiser le chargement du module au démarrage de la machine, ajoute dans /etc/modules son nom et les paramètres à passer à côté.
Juste une remarque: je l'ai installé chez un pote qui a la même carte que toi, mais il a des difficultés à accéder à certains sites, comme google ! Alors, vu la gueule de son réseau ce n'est pas forcément évident de trouver l'origine du problème... donc si tu pouvais me dire si de ton côté t'arrives à y accéder, je serais content