Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [debian] Prob install drivers carte réseau récente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debian] Prob install drivers carte réseau récente

n°292411
hawat
Posté le 15-07-2003 à 15:54:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà je suis entrain d'installer une débian en suivant le guide d'alexis de Lattre (http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html).
 
J'ai un petit soucis avec ma carte réseau qui est une carte réseau intégré.
 
Voilà j'ai une P4P800 Deluxe avec une carte réseau 3Com 1Gb qu'il faut que j'installe.
 
En suivant le guide d'alexis, j'ai fait une installe minimum et je suis uniquement en mode console sans serveur X installé.
 
Après des recherches, j'ai donc trouvé les drivers qui sont les 3C2000.
 
Pour pouvoir compiler j'installe les kernel-source sinon il y a soucis.
 
Lors de la compilation j'entre aperçois des warnings mais la compilation se déroule et dans la foulée le make exec un insmod 3C2000.o et là il y a soucis :
 
il me met le message suivant:
 
Kernel-module version mismatch
3C2000.o was compiled for kernel version 2.4.18
while this kernel is version 2.4.18-bf2.4
 
pour l'histoire du bf2.4 c'est normal j'ai utilisé le "saveur" bf2.4 lors de l'install (comme dit dans le guide) au lieu de celui par défaut.
 
so il y a t il une solution?
 
A l'aide comme je suis assez nouveau dans le monde j'y connais pas grand chose.
 
merci pour l'aide.
 
@+

mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 15:54:21  profilanswer
 

n°292428
penpen2002
Posté le 15-07-2003 à 16:52:03  profilanswer
 

Tu as bien recompilé les modules (make modules && make modules_install) ?

n°292430
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 15-07-2003 à 16:55:09  profilanswer
 

Tu devrais commencer par installer un « vrai » noyau plutôt qu'un bf24; un, est au moins disponible sur ton CD d'installation.
 
Pour la compilation du driver 3c2000, tu n'as pas besoin des sources du noyau, contrairement à ce qui est dit, mais des fichiers d'en-tête (headers) du noyau:
 
apt-cache search kernel headers
 
Là, tu trouves le nom de paquet qui correspond à ton noyau, et quand tu l'as trouvé, tu fais:
 
apt-get install le_nom_paquet_à_installer
 
 
 
Après, un modifie un peu le Makefile:

Code :
  1. #
  2. # Include directory
  3. #
  4. ifneq (,$(wildcard /usr/src/linux))
  5. #INCLUDE_DIR = /usr/src/linux/include
  6. INCLUDE_DIR = /usr/src/kernel-headers-2.4.20-3-686/include
  7. else
  8. INCLUDE_DIR = /usr/src/kernel-headers-2.4.20-3-686/include
  9. #INCLUDE_DIR = /usr/src/linux-2.4/include
  10. endif
  11. CFLAGS += -I $(INCLUDE_DIR)


 
la modif est faite rapidement, il s'agit juste de lui dire où trouver les fichiers d'en-tête.
 
 
À la compilation, il y avait aussi des erreurs dûes à des paramètres non passés, il me semble que c'est en activant:
CFLAGS += -fomit-frame-pointer
qu'elles disparaissaient (je ne sais plus...).
 
 
Après, tu lances la compilation:
make
 
 
Tu copies le fichier « 3c2000.o » obtenu dans /lib/modules/2.4.20-3-686/kernel/drivers/net/  (à adapter au nom de ton noyau).
 
 
Tu tapes: « depmod -a ».
 
 
Tu charges le module (avec modprobe), des paramètres peuvent être passés, lis le readme fourni.
Pour automatiser le chargement du module au démarrage de la machine, ajoute dans /etc/modules son nom et les paramètres à passer à côté.
 
 
 
 
 
Juste une remarque: je l'ai installé chez un pote qui a la même carte que toi, mais il a des difficultés à accéder à certains sites, comme google ! Alors, vu la gueule de son réseau ce n'est pas forcément évident de trouver l'origine du problème... donc si tu pouvais me dire si de ton côté t'arrives à y accéder, je serais content  :)

n°292432
western
AJMM
Posté le 15-07-2003 à 16:56:02  profilanswer
 

Ola! Sur debian, il y a make-kpkg qui fait tout!..

n°292434
penpen2002
Posté le 15-07-2003 à 16:58:17  profilanswer
 

El_ShAmAn___ : J'avais le même problème sur ma machine (pas d'accès à certains sites), mais avec une autre carte réseau. Il s'est révélé que le problème venait du switch et qu'en remplaçant celui-ci tout problème a disparu...

n°292435
hawat
Posté le 15-07-2003 à 17:00:19  profilanswer
 

Alors je fais un apt-search kernel headers et voilà ce qu'il me trouve sur le cd :
 
kernel-package
kernel-source-2.4.18
 
j'ai rien concernat les headers!! :(  
 
Ou les trouvers?
 
@+
 

n°292441
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 15-07-2003 à 17:36:43  profilanswer
 

hawat a écrit :

Alors je fais un apt-search kernel headers et voilà ce qu'il me trouve sur le cd :
 
kernel-package
kernel-source-2.4.18
 
j'ai rien concernat les headers!! :(  
 
Ou les trouvers?
 
@+
 
 


 
apt-cache search kernel headers
 
y a pas les headers ??
 
 
 
Bon, ben... tu peux aller récupérer le paquet sur debian.org  :D
 
 
 
EDIT: y a-il au moins une image compilé d'un noyau 2.4 sur ton CD ?!


Message édité par eL_Shaman___ le 15-07-2003 à 17:39:09
n°292442
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 15-07-2003 à 17:38:19  profilanswer
 

western a écrit :

Ola! Sur debian, il y a make-kpkg qui fait tout!..


 
 
Tu fais comment, là, le module ne fais pas partie du noyau linux, il faut aller le récupérer à pars ?

n°292447
hawat
Posté le 15-07-2003 à 17:58:10  profilanswer
 

Merci ça fonctionne now!! :)
 
avant les deux derniers message j'ai été récup tout seul comme un grand les headers, j'ai installé le package et fait la conf de la carte et now ça fonctionne!!
 
Encore un grand merci a vous!! :)
 
Petite question subsidiaire vous connaissez pas un bon guide pour l'utilisation des commandes types lsmod modprob depmod car j'ai exec tout ça un peu sans savoir! :)
 
Voilà encore un grand merci! :)
 

n°292454
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 15-07-2003 à 18:24:35  profilanswer
 

hawat a écrit :

Merci ça fonctionne now!! :)
 
avant les deux derniers message j'ai été récup tout seul comme un grand les headers, j'ai installé le package et fait la conf de la carte et now ça fonctionne!!
 
Encore un grand merci a vous!! :)
 
Petite question subsidiaire vous connaissez pas un bon guide pour l'utilisation des commandes types lsmod modprob depmod car j'ai exec tout ça un peu sans savoir! :)
 
Voilà encore un grand merci! :)
 
 


 
 
tapes man le_nom_de_lacommande
 
\o/
 
 
Et pour Google, ça va ? Mon pote a bien un problème de hub (je ne sais plus ce qu'il a exactement) ?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 18:24:35  profilanswer
 

n°292527
hawat
Posté le 15-07-2003 à 21:30:00  profilanswer
 

ben en fait je peux pas encore dire pour google car j'ai pas encore de serveur X :p
 
Mais bon a priori il ne devrait pas y avoir de problèmes! :)
 
Je te tiens au courant dans ce post
 
@+
 
Hawat

n°317635
Kahyman
Posté le 01-09-2003 à 03:45:48  profilanswer
 

El_ShAmAn___ a écrit :

Juste une remarque: je l'ai installé chez un pote qui a la même carte que toi, mais il a des difficultés à accéder à certains sites, comme google ! Alors, vu la gueule de son réseau ce n'est pas forcément évident de trouver l'origine du problème... donc si tu pouvais me dire si de ton côté t'arrives à y accéder, je serais content  :)


 
Ahhhhhh !!!
 
Je ne suis pas seul !
 
Je deviens fou depuis 2 jours avec cette histoire... Apres reboot du routeur ADSL j'arrive a cceder a google (p.ex.) mais rapidement pplus rien a faire ca bloque. D'autres sites restent accessibles, mais certains non.
 
PArmis les sites que je n'arrive pas a joindre : mon routeur ADSL en telnet... Rien a faire... Jusqu'a present je pensais que c'etait du a mon routeur, voir a la taille des paquets mais la j'ai tout essaye...  
 
Sur les autres machines du reseau tout va bien (sous win), c'est la seule sous *nix.  
 
donc : je remet en cause le chip ou les drivers...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [debian] Prob install drivers carte réseau récente

 

Sujets relatifs
[Debian] Suppression par erreur de /etc/X11[debian woody]kernel panic root fs?
[Debian woody3.0r1] Problème pour lancer un environement de bureau....Quelle carte graphique pour linux?
debian sid - kde ne veut pas s'installer, help please ;)carte Pinnacle PC/TV Rave
Debian Woody - gros soucis avec dpkg, help please ;)Où trouver des drivers nVidia ? (Site nVidia HS)
[debian] soumettre des .deb aux officiels / monter son serveur[Debian] kelkes pb (mineurs)
Plus de sujets relatifs à : [debian] Prob install drivers carte réseau récente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR