Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Connexion RTC avec Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion RTC avec Debian

n°1058269
bab
Posté le 05-07-2008 à 21:17:47  profilanswer
 

J'habite dans un petit village qui n'a pas de connexion ADSL, je ne possède qu'une connexion illimitée RTC.
Je voudrais faire la chose suivante :
Avec un serveur Debian, équipé d'un modem RTC, je voudrais pouvoir le connecter à internet et partager la connexion avec les autres PC du réseau.
Et si possible un script qui se tente de se reconnecter tout seul si la connexion se coupe.
Je sais que c'est déjà très lent avec un seul PC et que partager du RTC est un peu fou mais c'est surtout pour éviter de devoir lancer la connexion sur chaque PC, reprendre le fil téléphonique quand on en a besoin, etc ... J'ai déjà le serveur avec des fichiers qui sont partagés sur le réseau, je voudrais donc simplement rajouter une connexion internet depuis de serveur.
 
Vous avez une idée de comment faire ? En sachant que le modem est installé physiquement dans le serveur mais je ne sais même pas comment vérifier s'il est reconnu. Je sais juste que je n'ai que eth0 et lo.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 21:17:47  profilanswer
 

n°1058281
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 05-07-2008 à 22:57:57  profilanswer
 

Pour commencer : http://www.debian.org/doc/manuals/ [...] tml#s3.7.6
 
 ;)


---------------
Feed HA/V          
n°1058812
bab
Posté le 08-07-2008 à 12:57:07  profilanswer
 

oui mais y'a un ptit pb, c'est que pour utiliser apt-get install, il me faut une connexion sur le serveur et vu que c'est justement ce que je veux installer ;)
sinon j'ai un PC sous XP avec une connexion RTC déjà donc est-ce possible de télécharger les paquets nécessaires, les transferer sur le serveur et ensuite les intégrer avec dpkg par exemple ?

n°1058836
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 08-07-2008 à 13:41:17  profilanswer
 

Oui tout à fait, tu peux les télécharger là :  
http://packages.debian.org/search? [...] ection=all
 
Tu es sous Etch, Lenny, Sid ?
 
Par contre, il faudra que tu regardes bien dans la liste des dépendances les paquets qu'il te manquera, histoire de bien tous les télécharger et installer sur le PC destination.
 
Ensuite :
 

dpkg -i paquet.deb


---------------
Feed HA/V          
n°1059599
bab
Posté le 11-07-2008 à 09:38:19  profilanswer
 

deK a écrit :

Oui tout à fait, tu peux les télécharger là :  
http://packages.debian.org/search? [...] ection=all
 
Tu es sous Etch, Lenny, Sid ?
 
Par contre, il faudra que tu regardes bien dans la liste des dépendances les paquets qu'il te manquera, histoire de bien tous les télécharger et installer sur le PC destination.
 
Ensuite :
 

dpkg -i paquet.deb



 
Ok merci  :)  
 
Je suis sous Etch

n°1059632
Nirzil
Posté le 11-07-2008 à 11:39:02  profilanswer
 

attention à 1 chose : je me souviens (bon, c'était y'a quelques années - 4 pour être précis - pareil, pas d'ADSL encore de dispo à l'époque), tu pourras pas dépasser 14.4K, le pilote winmodem étant propriétaire et payant pour obtenir du 56K... peut-être les choses ont-elles changé, mais renseigne-toi quand-même, parce que 14.4K sur un serveur qui partage sa connexion... :/


Message édité par Nirzil le 11-07-2008 à 11:47:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Connexion RTC avec Debian

 

Sujets relatifs
Configuration d'un Dual Screen avec une nvidia sous Debianmysql connexion distante
Probleme pour parametrer CUPS sous DEBIAN[+ou- résolu] Debian/Ubuntu ne reconnait pas mon HD pendant l'install
Session au demarrage Windows XP -> connexion serveur SambaInstallation Debian sur raid1 software
Debian ou FreeBSD pour un serveur web ?Nombre fichiers maximum dans un dossier sous Linux debian ?
Mot de passe root oublié Debian Etch 4.03Problème de charge inconnu sur une debian
Plus de sujets relatifs à : Connexion RTC avec Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR