Bonjour,
En fait après recherches hier soir, il s'avère que mon controleur sata (via VT8251) a besoin du noyeau linux 2.1.6.21 pour fonctionner, or, il me semble, que la dernière version de Debian testing que j'essaie d'installer inclus le noyeau 2.1.6.18...
J'ai aussi trouvé un patch sur le site de via qui necessite d'installer Debian sur un disque PATA, de patcher l install avec ce dernier, afin de pouvoir utiliser un disque SATA... ce qui est bien mais pas top... En fait non c'est vraiment pas top...
On m'a dit vite fait d'installer une ubuntu (qui reconnait tres bien mon disque dur, j'en ai une installée depuis longtemps) de chrooter puis de faire je ne sais trop quoi que je n'ai pas trop compris....
Est-il possible de recompiler cette version testing de Debian avec un noyeau 2.1.6.21 au lieu de 2.1.6.18? Si oui cela risque-t-il d'avoir des effets de bord? Cela est-il compliqué à faire? Auriez-vous un bon tuto à me proposer? Pourriez-vous me donner d'autres idées, infos ou une feuille de route un peu plus précise de ce qu'il faudrait que je fasse?
En fait j'ai presque envie d'installer une autre distrib, mais ca m'embete car je voudrais rester avec Debian, vu que c'est avec ca que j'ai commencé et que je ne veux pas me mettre à ubuntu (à fin de ne pas trop succomber à la facilité de tout ce qui est graphique, et d'avancer plus vite dans la maitrise de Linux).