Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation Debian sur raid1 software

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Debian sur raid1 software

n°1051992
san_
Posté le 16-06-2008 à 17:02:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci avec l'installation de ma debian, j'ai 2 disques identiques et je voudrais créer un raid1 soft.
Seulement je trouve pas la solution pour faire en sorte que chacun des deux disques soit bootable :/.
Je voudrais que si l'un des deux disques meurt, je puisse toujours booter sur le second. J'ai bien trouvé des solutions
comme celles ci qui permettent d'installer grub sur un autre média (disquette, clé usb, cd), mais c'est tout.
 
Quelqu'un aurait la solution ? En gros, faire en sorte que grub s'installe dans le mbr de chacun des disques si c'est possible [:transparency].
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 17:02:57  profilanswer
 

n°1051999
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-06-2008 à 17:19:31  profilanswer
 
n°1052767
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 18-06-2008 à 16:14:39  profilanswer
 

sunfire:~# cat initialise-new-sdb-drive.sh
dd if=/dev/sda of=/dev/sdb count=1
partprobe
mdadm /dev/md0 -a /dev/sdb1
mdadm /dev/md1 -a /dev/sdb2
mdadm /dev/md2 -a /dev/sdb3
sunfire:~# cat reinstall-grub-in-mbr.sh
cat << EOF | grub
device (hd0) /dev/sda
root (hd0,0)
setup (hd0)
device (hd0) /dev/sdb
root (hd0,0)
setup (hd0)
EOF
sunfire:~#


 
Le premier script initialise un nouveau disque avec la bonne table de partition puis attachent les arrays. Le second install grub dans le MBR des deux disques durs.

n°1052775
san_
Posté le 18-06-2008 à 16:27:49  profilanswer
 

C'est ce second script que j'ai fait (manuellement) et tout fonctionne, merci à vous :jap:.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation Debian sur raid1 software

 

Sujets relatifs
Debian ou FreeBSD pour un serveur web ?Nombre fichiers maximum dans un dossier sous Linux debian ?
Mot de passe root oublié Debian Etch 4.03Problème de charge inconnu sur une debian
Mon PC plante lors de l'installation d'un autre OS que Vista !Installation de Windows XP
Bonne méthode pour installer Ruby 1.8.6 compilé sur Debian Etch[debian]Probleme de routage openvpn
Haute-Disponibilité Mysql - Distribution DebianProbleme de Dual Boot suite a une installation d'Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Installation Debian sur raid1 software


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR