Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Supprimer completement GRUB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer completement GRUB

n°999890
Kin
Posté le 09-01-2008 à 16:47:11  profilanswer
 

Bonjour
 
Suite à un pb d'install et desinstall de Ubuntu, j'ai grub qui se lance, mais il n'y a plus rien derrière !  
 
Comment le supprimer ? (j'ai qu'un Live CD pour me sauver)
 
Je dois booter sous Windows. J'ai une session hibernée. Je n'ai donc même pas acces à mes fichiers depuis Ubuntu.  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 16:47:11  profilanswer
 

n°999900
Kin
Posté le 09-01-2008 à 17:10:05  profilanswer
 

Résolu.
 
Fixmbr avec la réparation de Windows sur un CD d'install.
 
Merci

n°999906
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 09-01-2008 à 17:44:51  profilanswer
 

C'est baddant. C'est fou. Comment nettoyer lilo ou grub, sans, bordel de bordel, passer par un machin microsoft ? Les seules solutions que j'ai toujours vu c'est "fdisk /mbr sur un disquette bios" ou "tel machin windows" !! Y'a pas une solution pingouin open source pour faire ça ?

n°999948
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-01-2008 à 18:58:12  profilanswer
 

d'un autre côté, comme expliqué dans la FAQ de grub, désinstaller un bootloader = ne plus pouvoir booter. Donc ça ne parait pas aberrant de devoir réinstaller celui d'un autre OS.
http://www.gnu.org/software/grub/grub-faq.html#q12
 
sinon pour lilo, la commande c'est : lilo -u /dev/xxxx
 
après il y a donc les traditionnels fdisk /mbr avec un disquette DOS, fixmbr dans la console de récup de windows, le soft mbrfix qui fait ça très bien directement depuis windows, ou encore des manips à base de dd.
 


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°999956
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 09-01-2008 à 19:12:25  profilanswer
 

Ou SuperGrub si tu veux de l'Open.
Mais Bon, tu veux booter sur du Win et le CD d'install a un outil intégré, pourquoi t'en priver ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1000026
Guignolo
éternel newbie
Posté le 09-01-2008 à 22:59:32  profilanswer
 

Kin a écrit :

Bonjour
 
Suite à un pb d'install et desinstall de Ubuntu, j'ai grub qui se lance, mais il n'y a plus rien derrière !  
 
Comment le supprimer ? (j'ai qu'un Live CD pour me sauver)
 
Je dois booter sous Windows. J'ai une session hibernée. Je n'ai donc même pas acces à mes fichiers depuis Ubuntu.  
 
Merci !


La prochaine fois que tu installe une distro linux, colle une petite partition /boot séparée (de préférence en tout début de disque) qui fasse en gros 32Mo, comme ça, même si tu vire toutes les autres partitions, GRUB reste en place, t'as pas d'emmerdes et tu perd quasiment rien comme espace disque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Supprimer completement GRUB

 

Sujets relatifs
Unix supprimer une route définitivementComment installer Vista sans altéré le MBR et le dual boot de Grub
Sujet : "Truecrypt" + modification du mbr par "Grub"Supprimer des lignes entre deux balises sous linux
grub sur disquetteGrub sur du raid 0+1
Neogia compta : supprimer une catégorie ?[Resolu] Problème avec installation de GRUB, boot de linux impossible
grub me joue-t-til des tours ? Edit, ca avance | Solutionné | A moitiéGrub error 15
Plus de sujets relatifs à : Supprimer completement GRUB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR