Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Clonage disque dur - update redhat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage disque dur - update redhat

n°313984
blueteen
Posté le 26-08-2003 à 17:04:34  profilanswer
 

bonjour !
je le met dans cette sous-cat, vu qu'en fait il va s'agir d'une mise à jour.
 
Mais avant de me lancer dans la mise à jour de la 7.1 vers la 9 (si y a des contres indications, je suis preneur aussi :D), j'aurais voulu en profiter pour changer de disque.
 
Donc j'ai la redhat 7.1 sur un disque de 40 Go, et j'aimerais passer sur un 60 Go (Maxtor également).
 
Pour le moment, j'ai pris mon disque d'origine, mis en esclave sous windows, et fais une image avec drive image.
J'ai ensuite restauré cette image en maintenant la proportion dans les partitions, mais quand je met ce disque de 60 Go dans le serveur, ça me donne un beau : hard drive disk boot failure (je suis bien sûr ok pour le câblage et les jumpers).
 
J'aurais voulu savoir ce qu'il avait à faire de particulier pour que ça boot normalement :)
Démarrer sur une rescue disk, etc...
 
J'ai remarqué dans drive image que, comme dans un formatage en fat32/ntfs, il me cale 8 Mo au début du disque, j'ai pas encore pu vérifier si c'est le cas avec linux aussi.
Peut-être que le clonage avec drive image altère ma copie...
 
J'avais lu à un moment que sous linux, on pouvait assez simplement cloner un disque, dans ce cas, si je mets mon 60 Go en esclave dans le serveur, qu'y aura-t-il à faire pour que celui-ci soit reconnu (fichiers de config, formatage préalable ?)
 
Pour le moment je suis toujours avec mon 40go qui va impecc, j'aimerais rien casser :whistle: :sweat:
 
Je suis un adepte de google mais j'ai rien trouvé de correspondant là-dessus :sweat:  
Merci de votre aide (et merci d'avoir lu tout ça :p ! :hello:


Message édité par blueteen le 26-08-2003 à 17:08:48
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 17:04:34  profilanswer
 

n°314005
chaica
Posté le 26-08-2003 à 17:21:23  profilanswer
 

Pour cloner deux disques identiques (un 20go IBM vers un 20go IBM par exemple) tu peux utiliser la commande dd.
 
Je ne sais pas si c'est possible avec deux disques physiquement différent. Mais si c'est possible relativement facilement (sans avoir à ré-installer un système avant d'importer je ne sais quoi) je suis aussi preneur!

n°314022
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 26-08-2003 à 17:46:03  profilanswer
 

topic des topics uniques
mode single
 
tout copier sauf /proc
 

n°314027
blueteen
Posté le 26-08-2003 à 17:56:01  profilanswer
 

merci splurf je vais voir ça de suite :hello:  
mci chaica aussi ;)

n°314609
blueteen
Posté le 27-08-2003 à 19:18:29  profilanswer
 

pour info :
je voulais donc changer de disque dur et mettre jour redhat.
et à l'heure qu'il est, tout roule !
 
j'ai cloné mon disque de 40 Go sur un de 60 grâce à ghost (avec un pc sous win).
j'ai mis le 60 Go en place, placé mon cd boot de redhat 9, démarré et lancé l'install en tant qu'upgrade, et un moment plus tard, hop, un système parfaitement opérationnel (une ou 2 petite bidouille ds des fichiers de conf seulement).
là j'ai lancé un petit up2date, et tout roule :)
 
j'essaierai à temps perdu de refaire un clone de mon disque, mais directement sous linux, sur un disque esclave. :hello:

n°317035
blueteen
Posté le 31-08-2003 à 12:44:20  profilanswer
 

http://lea-linux.org/trucs/index.php3?aff_item=202
 
http://lea-linux.org/trucs/index.php3?aff_item=147
 

chaica a écrit :

Pour cloner deux disques identiques (un 20go IBM vers un 20go IBM par exemple) tu peux utiliser la commande dd.
 
Je ne sais pas si c'est possible avec deux disques physiquement différent. Mais si c'est possible relativement facilement (sans avoir à ré-installer un système avant d'importer je ne sais quoi) je suis aussi preneur!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Clonage disque dur - update redhat

 

Sujets relatifs
[UPDATE] Interface graphique qui a disparueNettoyer le disque sous Linux
VMWARE 4.0 : partage de disque avec hote ?Créer un CD de Linux à partir d'une installation sur un disque dur ?
[Topik Unique] Update de MDK9.1, Cooker, Rebuild RpmPb Installation RedHat 9 ou Mandrake 9.1
probleme de reconnaissance d'un nouveau disque dur sous MDK9.1[wine] EBP et linux redhat 9 ???
[Debian "Woody"] Mise à jour automatisée (apt-get update ...)probleme avec un script PHP + redhat 8.0
Plus de sujets relatifs à : Clonage disque dur - update redhat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR