Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Besoin d'aide pour choix OS gestion d'un nas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour choix OS gestion d'un nas

n°1218083
pierre20
Posté le 16-05-2010 à 10:34:43  profilanswer
 

Coucou :)

 

alors voilà, j'ai actuellement un ordi deporté dans un placard qui me sert de nas. Il tourne sous...xp  :whistle:  :sweat:

 

De fait, il plantouille de temps en temps, du coup je souhaiterais passer a autre chose.

 

Le truc c'est que je n'y panne pas grand chose la dedans, enfin hormis windows quoi :/

donc, ce que je voudrais faire :

 

- Utiliser ce pc comme un nas, et que ça ne plante pas.
 - que les differents lecteurs multimedia de la maison puissent acceder au nas, sachant que j'ai du dvico et du xtreamer.
 - Je souhaite pouvoir prendre la main sur le nas en local via un soft comme vnc

 


contrainte hardware :

 

- Il faut que l'os gere une carte hardware en raid 5 sur laquelle il y aura plusieurs dd. Bon si ça se trouve comme le raid est geré dans le bios ça ne posera  aucun probleme :??:
 - chez moi le nas est relié au reseau local via un switch sur lequel est relié egalement la freebox (pour l'acces internet des differents ordi de la maison). Mais j'ai une deuxieme carte reseau sur le nas qui est dedié specifiquement au decodeur darty. Car le nas accede a internet via ce modem (abonnement specifique quoi).

 

 

Vous auriez des suggestions, sachant que je n'y connais rien du tout en nunux ?  :o  [:cupra]

 


Nota : pour le reseau il est existant, tout passe par du cable standard via un switch au cul du nas.


Message édité par pierre20 le 16-05-2010 à 10:41:47

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 10:34:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Besoin d'aide pour choix OS gestion d'un nas

 

Sujets relatifs
Gestion de l'ATOM pine trail[ubuntu] Gestion des paquets et des versions
Quel OS pour un petit serveur maisonBesoin de conseils Serveur Proxy Linux
Os le plus lite du marché et serveur webChoix OS par rapport aux logiciels utilisés
besoin d'aide avec la commande sed 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour choix OS gestion d'un nas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR