Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Choix OS par rapport aux logiciels utilisés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix OS par rapport aux logiciels utilisés

n°1208906
jodezil
C'est ç'ui qui dit, qui est !
Posté le 05-04-2010 à 20:48:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un PC portable Packard-bell préinstallé avec windows Vista.  :(  
Windows 7 étant trop cher, je souhaiterais installer un OS alternatif sur lrquel je pourrais utiliser, Autocad 2008, Photoshop, Open Office,  ....
 
Etant un bleu en OS alternatif, que me suggérez-vous ?
 
D'ailleurs tous les logiciels fonctionnent avec les OS alternatifs ou doivent-il être spécialement développer pour chaque OS ?  
Et les appareils plug-and-play fonctionneront-ils ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 20:48:05  profilanswer
 

n°1208908
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 05-04-2010 à 20:52:51  profilanswer
 

les logiciels décrit ne tournant que sous windows, il me semble que tu n'as pas d'autre solution que de continuer sur cette voie.
Pour information dans cette section il est question des systèmes d'exploitation partant d'une base GNU/Linux ou d'une base BSD à l'exception notable du système MacOs X qui dispose maintenant d'une section a part.


---------------
Intermittent du GNU
n°1208909
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-04-2010 à 20:53:21  profilanswer
 

Linux n'est pas un clone gratuit de Windows (et heureusement, dailleurs).
Tu ne dois donc PAS t'attendre a pouvoir y installer Autocad, Photoshop ou je ne sais quoi.
Au pire, Wine/Crossover doit pouvoir t'aider. Mais si tu installes Linux sur ta machine pour y retrouver tes programmes habituels, tu courres vers de grandes déconvenues.
En revanche, si tu souhaites trouver des équivalents libres/gratuits a tes programmes propriétaires habituels, alors nous pourrons t'aider.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1208913
jodezil
C'est ç'ui qui dit, qui est !
Posté le 05-04-2010 à 21:21:45  profilanswer
 

Ok, merci pour les infos.
Mais je ne peux me passer de ces logiciels professionnels. (aucun équivalent libres ...)
merci je resterai donc esclave de Bill :-(

n°1209471
gee
Bon ben hon
Posté le 08-04-2010 à 08:07:14  profilanswer
 

Tu peux toujours regarder du cote de ReactOS qui tente d'etre un Windows libre, mais ce n'est pas 100% non plus...
 
Sinon OOo existe sous Linux et je pense qu'autocad aussi, Photoshop non Mac par contre. D'ailleurs pourquoi pas de Wine pour Darwin en suplus de la version Windows?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1216743
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 08-05-2010 à 18:58:41  profilanswer
 

Si je me souviens bien, Photoshop est en partie supporté par Wine, mais quid de la version 6 (ancienne je sais, mais suffisante pour des opérations "de base" ) :??:


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°1216744
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 08-05-2010 à 19:01:46  profilanswer
 

Oui enfin si c'est pour utiliser la version 6 de Photoshop, autant choisir Gimp, je ne pense pas qu'il lui manque beaucoup de fonctions en rapport.


Message édité par deK le 08-05-2010 à 19:02:04

---------------
Feed HA/V          
n°1216747
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 08-05-2010 à 19:07:49  profilanswer
 

Et sinon Photoshop est bien supporté par Wine ?
Pour GIMP j'y ai pensé, mais j'ai mes petites habitudes et utilise la CS2 et 3 au boulot :o
De plus j'utilise Reason sur Windows. Je crois avoir lu qu'il était pas trop mal supporté, et hors de question de tester un "équivalent" libre, c'est trop spécifique.


Message édité par Funkpeck le 08-05-2010 à 20:58:04

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°1216757
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-05-2010 à 20:37:39  profilanswer
 

jodezil a écrit :

j'ai un PC portable Packard-bell préinstallé avec windows Vista.  :(


déjà, le placard-poubelle ça aide pas... pour ce genre de logiciel rien ne faut une vraie station (à condition d'y mettre les sous :D ) style HP ou Dell, ou de l'assemblage.
ensuite Vista contrairement à ce qui se dit fonctionne très bien avec la SP2. faut ré-installer Windows de temps en temps quoi (comme tous les Windows :o )
 
pour photoshop, pour avoir plusieurs graphistes au boulot qui nous tannent sur ses qualités par rapport à Gimp, y'a pas photo(shop ahah :lol: désolé :sweat: ).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1216761
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 08-05-2010 à 20:59:23  profilanswer
 

Pour Photoshop, clairement :jap:


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 20:59:23  profilanswer
 

n°1216792
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 09-05-2010 à 00:08:29  profilanswer
 

Ah mais c'est sûr, tout dépend de l'usage : pour du pro, un usage expert de la création/retouche d'image, c'est clair que Photoshop est indétrôné.
Par contre le pékin de base qui retouche ses photos perso et qui pour ça se targue d'avoir besoin de la suite CS4, je dis LOL  :o

 

Gimp fait très bien le taff jusqu'à un usage assez avancé. (soit celui de 95% des gens)


Message édité par deK le 09-05-2010 à 00:08:49

---------------
Feed HA/V          
n°1216793
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 09-05-2010 à 00:45:40  profilanswer
 

Dans mon cas je suis trop habitué à Toshop. De plus j'utilise aussi Reason :o
Donc pas d'idée concernant la stabilité de Toshop (6) dans Wine ? :D


Message édité par Funkpeck le 09-05-2010 à 00:45:58

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°1216799
Gwen311
Posté le 09-05-2010 à 08:47:53  profilanswer
 

Hello  
Je viens d'installer une version d'évaluation de Photoshop 6, sous Wine 1.1.44, et ça fonctionne à merveille. Mais effectivement, en général, j'utilise Gimp qui me suffit tout à fait pour retoucher mes photos (dé rawtiser, faire les balances des blancs, etc., etc.).

n°1216814
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 09-05-2010 à 10:51:50  profilanswer
 

Salut gwen311, merci pour l'info ;)
Je pars donc pour l'instant sur Toshop 6 sous Wine :jap:


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Choix OS par rapport aux logiciels utilisés

 

Sujets relatifs
émulateur OS/400 sous Linux ?Probleme VLC et Mac OS Snow Leopard
Choix serveur + choix distro ? > CentOS, mais prb partitionsMise à jour de divers logiciels sur serveur LAMP+phpBB en prod...
Choix du type de config RAID sur machine moderne ?[Debutant] Partitionner pour de multiples OS
Quel OS light pour PC enfant ?Faire un joli rapport texte des nouveaux fichiers
Plus de sujets relatifs à : Choix OS par rapport aux logiciels utilisés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR