Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Choix distribution linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix distribution linux

n°1375135
shenniarae​n
Posté le 27-03-2015 à 10:39:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais que beaucoup de topic comme le mien existe mais comme chaque cas est à part j'ai besoin de vous.
J'ai essayé le distributions en question mais je n'arrive pas à faire un choix.
 
Mon utilisation est plutôt classique. Avec pas mal de réseau, c'est le domaine qui m’intéresse le plus dans linux.
J'ai un dédié sous Debian pour apprendre des choses très basique (seedbox pour partager avec la famille, une ou deux autres choses simple.)
Pour le coté client j'aime bien jouer donc j'installerai Steam et peut-être windows (les Wine et autres peuvent suffire ou dual-boot conseillé?)
Debian est-il performant pour cela?
J'hésite beaucoup entre Debian, Ubuntu et Fedora que j'avais trouvé particulièrement à jour.
Mais j'hésites...
le wifi AC est il bien géré par ces distributions? (carte pcie Asus)
CG HD7970 OC d'usine.
 
Merci de vos conseils même si je sais bien que la décision finale m'appartient j'aimerai vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 10:39:37  profilanswer
 

n°1375138
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-03-2015 à 10:55:05  profilanswer
 

ces 3 distros feront le boulot.
 
Pour wine, ça dépend des jeux que tu vises, certains fonctionnent sans problème, pour d'autre c'est plus compliqué, c'est à voir au cas par car (regarde sur winehq avec le jeu qui t'intéresse, ça te donnera une idée de la faisabilité).
 
Steam est maintenant dans les repositories des distros (enfin pour fedora je ne sais pas mais je suppose que c'est le cas aussi) donc installation simple. Perso je joue justement sous debian avec steam et wine (pour les jeux blizzard principalement), ça tourne bien.
 
pour le wifi ça dépendra de la puce utilisée et du support du constructeur pour linux, c'est assez peu dépendant de la distribution.

n°1375145
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 27-03-2015 à 13:43:46  profilanswer
 

dual boot obligé pour les jv, si tu veux une assurance de compatibilité. Mais tests sur wine pour la science :o  
 
debian > stabilité/fiabilité
fedora > dernieres versions

n°1375156
shenniarae​n
Posté le 28-03-2015 à 11:09:28  profilanswer
 

Merci de vos conseils.
 
En effet je pense garder faire un dual-boot en cas ou.
Je choisis Debian. Je connais que les commandes de bases mais c'est toujours ca.
Je vais googler un peu pour voir comment m'y prendre.
Je passerai ici si j'ai un gros pépin.

n°1375165
olax_
:(){:|:&};:
Posté le 28-03-2015 à 14:54:21  profilanswer
 

Si c'est un serv debian 7 ou 8 si t'es vaillant. Ubuntu pour ton pc perso.

n°1375172
blazkowicz
Posté le 28-03-2015 à 19:17:08  profilanswer
 

Pour du PC de bureau tu peux essayer LMDE 2 édition Mate (linux mint debian)
C'est du debian 8 (jessie, le nouveau debian stable)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Choix distribution linux

 

Sujets relatifs
TV connectée sous Linux ? [Résolu ailleurs, lien donné]choix OS pour écoles primaire sur vieux ordinateurs
Question ESXI_LinuxQuelle distribution Linux pour le pc de ma mère ?
Conseil pr gestionnaire audio sous Linuxchoix distribution linux : suse ou mandriva
Choix distribution Linux pour serveur HTTPChoix distribution linux pour faire tourner java sur via c3
Choix d'une distribution Linuxchoix d'une distribution linux mini
Plus de sujets relatifs à : Choix distribution linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR