Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Bootloarder sans DVD d'install Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bootloarder sans DVD d'install Vista

n°1156613
Nic0o0ciN
Posté le 20-08-2009 à 17:22:40  profilanswer
 

Bonjour!
Je vous expose mon problème : J'ai deux OS Installés : Vista, qui est venu avec mon ordi, sans DVD d'install, avec une partition de 3Go au début du DD (Un seul, je suis sur portable) pour tout ce qu'il faut. Ensuite, la deuxième partition est Vista à proprement parler. La troisième, Mac OS X ( dont j'ai la license, que je n'ai pas téléchargé illégalement comme un fourbe, donc je n'utilise pas Kalyway, qui d'ailleurs n'est pas plus légal que n'impore quelle autre version). Le problème, c'est que une fois Mac OS installé, quand je redémarre, Vista reprend le pouvoir absolu grâce à sa minuscule partition de maître du monde au début du DD. Maintenant, la question :
Est-ce qu'il existe un bootloader, Grub ou autre, qui soit en version Live ? Par exemple, je grave son image sur CD, ou clé USB, ou que sais-je, et dès que je veux empêcher à Vista de noyer Mac OS sous son caca, je mets le CD ou la clé ? Sinon, est-ce que je peux installer GRUB sans niquer la partition de démarrage problèmatique de Vista ?
 
Merci beaucoup à tous =)
 
Acer Aspire 8730

mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 17:22:40  profilanswer
 

n°1156632
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 20-08-2009 à 18:19:23  profilanswer
 

SuperGrub (dont j'ai jamais réussi à tirer quoi que ce soit) ou GAG.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1156641
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-08-2009 à 18:43:57  profilanswer
 

Depuis quand la licence de Mac OS X autorise t'elle une utilisation sur autre chose qu'un matériel Apple ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1156643
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 20-08-2009 à 18:57:15  profilanswer
 

Ah tiens, moi j'avais compris qu'il était sur MAC...


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1156644
ogaby
Posté le 20-08-2009 à 19:01:03  profilanswer
 

Ca peut arriver à tout le monde tu sais. On lit un peu vite et là on ne voit qu'il a un Acer. :o


Message édité par ogaby le 20-08-2009 à 19:01:11
n°1156650
Nic0o0ciN
Posté le 20-08-2009 à 19:16:55  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'essaye GAG =)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Bootloarder sans DVD d'install Vista

 

Sujets relatifs
Drivers ATI sur une install d'ubuntu 9.04 serverCréation d'un DVD de restauration automatisée de Windows
besoin de conseils, multiboot et 1ere install ubuntuDVD audio
Install Carte RéseauXP + Vista + Loepard avec bootcamp
partager données thunderbird (et firefox) entre vista et linux ?Impossible de lire les clefs usb et les CD ou DVD
Probleme d'affichage en 1280x800 apres downgrade Vista -> XP Pro. 
Plus de sujets relatifs à : Bootloarder sans DVD d'install Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR