Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Création d'un DVD de restauration automatisée de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un DVD de restauration automatisée de Windows

n°1145992
agyar
Posté le 01-07-2009 à 22:41:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quoi ? Un topic mentionnant Windows dans la partie "OS alternatifs" ?
Bon, du calme : si la finalité est de réinstaller Windows, les moyens d'y parvenir utilisent des outils alternatifs : un mini-OS Linux et des outils qui vont bien.
 
Je cherche comment créer un DVD de restauration automatisée d'un OS. En gros : j'insère le DVD - contenant une image initiale de la machine - dans la-dite machine, celle-ci boote sur le DVD et va remettre en place l'image de l'OS pendant que je vais m'arroser de café. Cela peut être utile en cas de remplacement du disque dur, ou plus simplement de cassage généralisé de Windows (infection par rootkit, grosse connerie de l'utilisateur, etc.)
 
Le côté "création et remise en place de l'image", je connais : j'utilise déjà de façon régulière ntfsclone.
A la rigueur, pour bien faire, il serait aussi utile d'avoir un petit script qui repartitionne le disque (une partition "Windows/Logiciels" et une autre "Données" ), en fonction de l'usage souhaité. Par exemple, pour une machine Internet/bureautique, une partition "Système" de 40 Go suffit largement, tandis que pour une machine de joueur, ce serait plutôt dans les 100 Go. Je n'ai pas encore vraiment planché sur la question, mais un script qui prendrait en compte la capacité du disque et le type d'utilisation souhaitée pour effectuer le partitionnement (et l'activation de la partition "Système) ne devrait pas être trop compliqué à réaliser, avec fdisk par exemple. Un petit coup de ntfsresize après la mise en place de l'image suffit pour que tout rentre dans l'ordre, même si les tailles de partitions ont été modifiées.
 
La partie que je ne maîtrise absolument pas, c'est le DVD bootable d'un Linux ultra-minimaliste, qui lancerait le ou les scripts en question. Toute aide ou adresse d'une page explicitant le processus est la bienvenue !
 
Merci d'avance pour votre aide et vos questions !


Message édité par agyar le 01-07-2009 à 22:46:18
mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 22:41:37  profilanswer
 

n°1148987
agyar
Posté le 16-07-2009 à 18:46:28  profilanswer
 

Personne n'a d'idée sur la question ?!
Vraiment ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Création d'un DVD de restauration automatisée de Windows

 

Sujets relatifs
DVD audiooptimisation machine windows+linux
changer les caractères dans windowsLancement automatique script shell sur MinGW Windows
Impossible de lire les clefs usb et les CD ou DVD[samba - windows] problème de clavier en QWERTY
Restauration système automatique avec DVD ou partition DD 
Plus de sujets relatifs à : Création d'un DVD de restauration automatisée de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR