Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  booter linux sur boitier externe USB2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

booter linux sur boitier externe USB2

n°857151
straighton
Posté le 29-10-2006 à 15:05:15  profilanswer
 

bonjour
j'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé de convaincant
je voudrais demmarrer mandriva live (ou autre distribution facilement accessible) non pas a partir du CD mais a partir d'un disque dedié dans un boitier USB2.
mon bios permet le boot a partir de l'usb
mais je n'ai pas trouvé comment et sous quelle forme ecrire l'image iso sur le disque usb2
comment preparer/formater le disque ? .
si vous avez un lien comprehensible pour un debutant linux je prend merci !

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 15:05:15  profilanswer
 

n°857337
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 29-10-2006 à 22:16:53  profilanswer
 

normalement tu devrais voir ton disque, quand il est branché comme étant un /dev/sd_
 
Il te suffit d'installer linux dessus, sans mettre de bootloader (lilo ou grub) dessus.
Pour booter dessus, soit tu modifies le bios à chaque fois, soit tu mets un bootloader sur ton disque dur interne, avec une ligne pour linux sur le disque externe, non?


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°857385
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 30-10-2006 à 00:31:03  profilanswer
 

Ben_be a écrit :

normalement tu devrais voir ton disque, quand il est branché comme étant un /dev/sd_
 
Il te suffit d'installer linux dessus, sans mettre de bootloader (lilo ou grub) dessus.
Pour booter dessus, soit tu modifies le bios à chaque fois, soit tu mets un bootloader sur ton disque dur interne, avec une ligne pour linux sur le disque externe, non?

Si !
J'ai installe ubuntu pour voir sur un disque usb2 externe, et je démarre dessus avec le grub normal sur mon disque principal
Chez moi c'est sdb1 car mon disque dur est en serial-ata (et je n'ai qu'un controleur a priori - c'est un portable). Ci joint la section de mon grub.conf

title           Ubuntu
root            (hd1,0)
kernel          /vmlinuz root=/dev/sdb1 ro quiet splash vga=785
initrd          /initrd.img
quiet
savedefault
boot



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  booter linux sur boitier externe USB2

 

Sujets relatifs
réseau entre linux et osxInstaller linux tout en gardant Windows.
Démarrage automatique du RAID sous linuxcompilation scrabble linux (wxWindows)
probleme avec routeur et MRTG sous linuxdifficultés pour installer linux sur un portable ATI
linux sur HDD SCSI !Retour d'XP sur le RAID Logiciel (Linux Debian)
Quel carte firewire compatible linuxServeur d'impression sous Windows 98 et postes sous Linux
Plus de sujets relatifs à : booter linux sur boitier externe USB2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR