Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  pas d'accès web à proxmox, SSH ok

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas d'accès web à proxmox, SSH ok

n°1482963
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 05-04-2023 à 18:01:17  profilanswer
 

bonjour  :hello:  
tentative de dépannage avant de tout réinstallé : je n'accède plus à l'interface web de mon proxmox. Je parle de l'hyperviseur, pas d'une VM : l'accès est possible en SSH (via putty par exemple). Au reboot il y a bien le message me disant que je peux me connecter sur l'ip local avec le port choisit. Détail très important : avant ça fonctionnait :o et depuis pas de changement réseau local ou sur la machine.
pas d'accès depuis le LAN d'une façon générale (plusieurs PC testés) et quel que soit le navigateur.
est-ce que quelqu'un a un indice de par où chercher une soluce ?
si il faut je réinstalle, c'est une machine de test pour apprendre un peu et faire des VMs avec minimoi. donc réussir à me dépanner et comprendre cerait un plus  :jap:  
merci :)


---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 18:01:17  profilanswer
 

n°1482964
Hanka
Posté le 06-04-2023 à 06:24:48  profilanswer
 

Pour voir ce qu'il se passe, tu peux commencer par utiliser les commandes suivantes. Si tu as un doute sur leur effet, je t'invite à utiliser la commande man suivi de la commande.  
journalctl -xe  
systemctl list-units

n°1482965
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-04-2023 à 10:33:21  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Linux et OS Alternatifs par Je@nb

n°1482979
bernietonv​oisin_oupa
marche ou crève
Posté le 06-04-2023 à 18:58:05  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai le même problème depuis une mise à jour intermédiaire la semaine dernière (vieille version de pve).
J'ai pas trop eu le temps de voir mais dans les journaux (journalctl -xe), j'ai ça qd j'essaye de me connecter :
 
Apr 06 18:36:27 pve pveproxy[19099]: Can't locate object method "set_request_host" via package "PVE::RPCEnvironment" at /usr/share/perl5/PVE/API
Apr 06 18:36:32 pve pveproxy[19099]: problem with client MONIPEXT; Connection timed out
Apr 06 18:36:32 pve pveproxy[19099]: Can't locate object method "set_request_host" via package "PVE::RPCEnvironment" at /usr/share/perl5/PVE/API
 
Après quelques recherches c'est peut-être un problème au niveau de la mise à jour ; certains parlent de mettre à jour également la distribution
apt-get update && apt-get dist-upgrade
et rebooter ...
 
c'est une machine en prod et j'ai pas le droit de trop jouer avec ; c'est le presta qui a installé qui prends les responsabilités et les sous qui vont avec ;)
de plus on a un peu/beaucoup modifié l'architecture lvm et je ne suis pas super rassuré par rapport à un reboot (ça passe ou ça casse).
on doit régler ça la semaine prochaine, je pourrai t'en dire +
 
regarde tes journaux dans un premier temps et fait du google, vu que c'est du test, tu risques pas grand chose à tout casser.
bonne chance
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  pas d'accès web à proxmox, SSH ok

 

Sujets relatifs
Serveur Proxmox imitant Free-EOS et hardware du serveur et du réseauSamba 4 & W10 : problème accès simultané
Tomcat et url d'accès[TNZ Tools] Gérer un parc de serveurs en SSH (CLS)
Installation Windows Server 2019 sur ProxmoxCentos Sftp accès rwx par un autre group
Accès Nas SynologyLenteur accès NAS Synology
Pb de connexion, après installation de gnome (Proxmox base debian)[PROXMOX] Configuration serveur Linux Plex
Plus de sujets relatifs à : pas d'accès web à proxmox, SSH ok


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR