Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Samba 4 & W10 : problème accès simultané

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samba 4 & W10 : problème accès simultané

n°1479341
froggycorp
Posté le 29-10-2022 à 19:10:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème samba (Version 4.16.5-Debian) depuis plusieurs années à savoir que via un PC sous windows, je ne peux lire/copier/autre qu'un seul fichier à la fois par PC. En gros :  
- J'ai PC1 & PC2 sous W10
- Si PC1 & PC2 copient/lisent simultanément un seul fichier différent sur le share samba, je n'ai pas de problème
- Si PC1 ou PC2 copient/lisent simultanément 2 fichiers sur le share samba, j'ai des problèmes de freeze.
 
Dit différemment, c'est comme si PC1 ne pouvait effectuer qu'une action à la fois. La seconde action a besoin d'une pause de la première action pour pouvoir s'effectuer. Donc pendant que je fais un transfert PC1<->share, le seul rafraichissement du share me fait un freeze.
 
Quelqu'un aurait une idée ?
La box linux qui héberge les shares n'a aucun problème de puissance/accès disque. Je peux copier depuis PC1, PC2 & lire via kodi sur un Pi4 simultanément sans problème.
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 29-10-2022 à 19:10:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Samba 4 & W10 : problème accès simultané

 

Sujets relatifs
Problème détection microscope numérique sous UbuntuTomcat et url d'accès
Nagios - Problème de lancementProblème watchdog linux Fedora
KDE-Néon - Problème MAJejabberd, problème de "certfile" ?!??
Owncloud. Problème du certificat autorenseigné.Problème affichage Hyper-V Ubuntu suite MAJ
Centos Sftp accès rwx par un autre groupAccès Nas Synology
Plus de sujets relatifs à : Samba 4 & W10 : problème accès simultané


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR