Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Un systeme d'exploitation rapide et polyvalent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un systeme d'exploitation rapide et polyvalent

n°1398081
alexhardwa​rez
Posté le 02-12-2016 à 08:36:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous contacte au sujet de mon Lenovo T440 avec un OS windows 10. Ca fait 2 ans que j'ai cet ordinateur portable sans avoir aucun problème et depuis 3 jours, il est hyper lent.
J'ai essayé sur des vieux portables des OS linux et j'avais trouvé cela hyper rapide.
Le problème est que j'avais besoin de certains drivers certaines fois que linux ne gérait pas.  
 
J'ai bien envie de faire le pas vers linux mais il me faut :
1. Un OS rapide  
2. Un OS polyvalent qui me permettent de bien gérer les installations de pilotes et driver.
3. La possibilité d'utiliser One note  
4. Un OS pas prise de tête et qui gère bien ma batterie, mon son, ma caméra,...
 
Avez vous idées ? merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 08:36:36  profilanswer
 

n°1398091
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 02-12-2016 à 12:36:29  profilanswer
 

alexhardwarez a écrit :

Bonjour,
 
Je vous contacte au sujet de mon Lenovo T440 avec un OS windows 10. Ca fait 2 ans que j'ai cet ordinateur portable sans avoir aucun problème et depuis 3 jours, il est hyper lent.
J'ai essayé sur des vieux portables des OS linux et j'avais trouvé cela hyper rapide.
Le problème est que j'avais besoin de certains drivers certaines fois que linux ne gérait pas.  
 
J'ai bien envie de faire le pas vers linux mais il me faut :
1. Un OS rapide  
2. Un OS polyvalent qui me permettent de bien gérer les installations de pilotes et driver.
3. La possibilité d'utiliser One note  
4. Un OS pas prise de tête et qui gère bien ma batterie, mon son, ma caméra,...
 
Avez vous idées ? merci beaucoup.


Le site de Lenovo à l’air de dire que Linux supporte ta machine.
Si tu débutes en Linuxeries, je te conseille Mageia. C’est une distro parfaite pour les débutants avec beaucoup d’assistants graphiques.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1398102
francoisp3​1
Posté le 02-12-2016 à 16:20:49  profilanswer
 

sur une machine qui a genre 2 ans... y a toute les chances que tu n ai rien a t embetter....
 
surtout sur du lenovo qui cree des machines bien standard sans periphs ALAKONs ...

n°1398112
alexhardwa​rez
Posté le 02-12-2016 à 19:45:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Comment faire si j'ai quelques logiciels comme one note ou le pack office à faire tourner sur le pc ?

n°1398150
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-12-2016 à 12:04:24  profilanswer
 

alexhardwarez a écrit :

Merci pour vos réponses. Comment faire si j'ai quelques logiciels comme one note ou le pack office à faire tourner sur le pc ?


 
Ça ne fonctionnera pas en natif. Donc soit tu te tournes vers une alternative, libreoffice par exemple pour le pack office. Soit tu essayes de faire fonctionner en virtualisation (virtualbox/qemu/...) ou "émulation" (wine/crossover).


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1398174
alexhardwa​rez
Posté le 03-12-2016 à 16:47:47  profilanswer
 

J'ai aussi libreoffice sur mon windows.
 
Je veux aussi passer sur linux car je trouve que je perds trop de temps entre le démarrage et l'utilisation d'internet ou autres.

n°1398185
Trit'
Posté le 03-12-2016 à 19:21:46  profilanswer
 

alexhardwarez a écrit :

Je veux aussi passer sur linux car je trouve que je perds trop de temps entre le démarrage et l'utilisation d'internet ou autres.


Alors, pour la rapidité, même si les derniers Windows ne sont pas des lièvres mais plutôt des tortues sur des machines encore équipées de disques durs mécaniques… J’exagère, mais sauf peut-être à repartir d’installations fraîches, rien qu’avec le nombre de services à charger qui diffère largement entre Windows et Linux, l’avantage revient généralement au deuxième. Enfin, ça vaut surtout pour les distributions avec des interfaces graphiques légères (plutôt Mate, LxQt et Xfce, au lieu de Gnome, Plasma, Cinnamon), voire pas d’interface graphique du tout.
 
Quant à l’arrêt (toujours sur disque dur classique), y a pas photo : Linux est hyper rapide, comparé à Windows ! :ouch:

n°1398193
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2016 à 22:53:57  answer
 

Elementary OS
 
http://www.elementaryos-fr.org
 
Très bien pour débuter. Basé sur Ubuntu mais sans "sa lourdeur".

n°1398200
blazkowicz
Posté le 04-12-2016 à 04:55:15  profilanswer
 

alexhardwarez a écrit :

J'ai aussi libreoffice sur mon windows.


 
Il y a une version web de One Note, à essayer.
 
Rien de plus lent qu'un navigateur web, mais à voir ce que ça donne :)

n°1398207
alexhardwa​rez
Posté le 04-12-2016 à 10:36:55  profilanswer
 

J'ai essayé avec la version d'essai de Mageia.
 
C'est beaucoup beaucoup plus rapide.  
 
Les choses qui font que je dois améliorer :
- il ne reconnait pas ma batterie. Le temps de batterie est trés faible par rapport à Windows;
- Si je démarre mon ordi: J'aimerais avoir directement mageia sans avoir a appuyer sur un bouton . Par contre si je souhaite installer une application windows pour le travail , je peux toujours y revenir exceptionnelement . Est ce possible ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 10:36:55  profilanswer
 

n°1398208
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-12-2016 à 10:47:05  profilanswer
 

alexhardwarez a écrit :

Les choses qui font que je dois améliorer :
- il ne reconnait pas ma batterie. Le temps de batterie est trés faible par rapport à Windows;
- Si je démarre mon ordi: J'aimerais avoir directement mageia sans avoir a appuyer sur un bouton . Par contre si je souhaite installer une application windows pour le travail , je peux toujours y revenir exceptionnelement . Est ce possible ?


Pour la batterie, peut être la gestion qui n'est pas installée et optimisée pour ton PC. En version installée c'est à mettre à jour avec les bons paramètres.
Pour la cohabitation Linux/Windows, suivant ton PC :
- soit tu pars sur un multiboot, en mettant au démarrage au bout de 5-10 secondes automatiquement Magéia, et autrement Windows
- soit tu pars sur une virtualisation de ton Windows directement dans Magéia
Tout dépendra de la RAM installée et de ce que tu as besoin [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1398216
alexhardwa​rez
Posté le 04-12-2016 à 13:30:04  profilanswer
 

J'ai été obligé de supprimer Windows 10 car problème de partition.

 

Je suis en train de vous écrire sous Mageia .

 

C'est beaucoup plus rapide par contre j'ai quelques amélioration à faire :
1. avoir un thème adapté à un temps trés prolongé sur le pc je suis trés sensible des yeux.
2. avoir une suppresion d'icone sur le bureau avec une configuration facile. J'ai un affichage de la batterie et de la luminosité que je veux enlever mais impossible.
3. Outils pdf et capture d'écran: Je veux capturer rapidement une image sur un site ou bien sur un document pdf et pouvoir par la suite la mettre sur un doc.
4. Ma webcam n'est pas reconnu . Je ne peux pas faire fonctionner kamoso. J'ai regardé dans les paramètres j'ai rien trouvé.


Message édité par alexhardwarez le 04-12-2016 à 13:32:22
n°1398352
alexhardwa​rez
Posté le 07-12-2016 à 08:17:59  profilanswer
 

J'ai finalement installé lubuntu 16.10 après avoir essayé mageia et elementary.
 
J'ai quelques problèmes avec les boutons de claviers, la batterie et la projection avec un vidéo projecteur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Un systeme d'exploitation rapide et polyvalent

 

Sujets relatifs
Disque système en sdbMigrer son système vers un nouveau disque dur
déployer de la conf système avec un .debTaille Système de fichier BTRFS
[résolu] manjaro xfce : freezes réguliers du systèmeSysteme de sauvegarde
Récupération de données sur système de fichiers VFAT,FAT32Logiciel pour écoute musique système Bose
Quelle distribution, quel système de fichiers ?Missing operating systeme
Plus de sujets relatifs à : Un systeme d'exploitation rapide et polyvalent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR