Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher !

n°1339040
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-06-2013 à 15:24:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il manque pas mal du contenu là :D

mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 15:24:43  profilanswer
 

n°1339041
kitikoi
Posté le 06-06-2013 à 15:29:32  profilanswer
 

lol, ben y  a que ça dans les fichiers  :D  
 
J'ai fait une install super standard, vu qu'en suivant les tutos, il est dit qu'il n'y a normalement pas grand chose à modifier. donc j'ai rien supprimé non plus.
 
après je n'ai peut être pas mis le contenu des bons fichiers? si c'est ca, je ne vois pas où ils sont...

n°1339047
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-06-2013 à 16:31:10  profilanswer
 

non il te dit 71 lignes là il y en a pas 71 :D Faut aller en bas :p

n°1339050
kitikoi
Posté le 06-06-2013 à 17:22:41  profilanswer
 

ah oui  :D   :
 
proftpd.conf:  
#
# Includes required DSO modules. This is mandatory in proftpd 1.3
#
Include /etc/proftpd/modules.conf
 
# is a basic ProFTPD configuration file (rename it to
# 'proftpd.conf' for actual use.  It establishes a single server
# and a single anonymous login.  It assumes that you have a user/group
# "nobody" and "ftp" for normal operation and anon.
 
ServerName                      "ProFTPD Default Installation"
ServerType                      standalone
DefaultServer                   on
 
 
UseIPv6 off
# Port 21 is the standard FTP port.
Port                            21
 
# Umask 022 is a good standard umask to prevent new dirs and files
# from being group and world writable.
Umask                           022
 
# To prevent DoS attacks, set the maximum number of child processes
# to 30.  If you need to allow more than 30 concurrent connections
# at once, simply increase this value.  Note that this ONLY works
# in standalone mode, in inetd mode you should use an inetd server
# that allows you to limit maximum number of processes per service
# (such as xinetd).
MaxInstances                    30
 
# Set the user and group under which the server will run.
User                            nobody
Group                           nogroup
 
# To cause every FTP user to be "jailed" (chrooted) into their home
# directory, uncomment this line.
#DefaultRoot ~
 
# Normally, we want files to be overwriteable.
<Directory />
  AllowOverwrite                on
</Directory>
 
# A basic anonymous configuration, no upload directories.  If you do not
# want anonymous users, simply delete this entire <Anonymous> section.
<Anonymous ~ftp>
  User                          ftp
  Group                         ftp
 
  # We want clients to be able to login with "anonymous" as well as "ftp"
 # Limit the maximum number of anonymous logins
  MaxClients                    10
 
  # We want 'welcome.msg' displayed at login, and '.message' displayed
  # in each newly chdired directory.
  DisplayLogin                  welcome.msg
#  DisplayFirstChdir            .message
 
  # Limit WRITE everywhere in the anonymous chroot
  <Limit WRITE>
    DenyAll
  </Limit>
</Anonymous>

n°1339078
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 06-06-2013 à 20:31:19  profilanswer
 

pour faire plus simple, et "traditionnellement" :o, on associe dans le fichier hosts
localhost à 127.0.0.1 et le_nom_de_la_machine à son ip lan (par ex 192.168.1.1)
sinon tu peux mettre
127.0.0.1 localhost debian

n°1339080
kitikoi
Posté le 06-06-2013 à 21:27:38  profilanswer
 

alors j'ai essayé de faire ça, ca marchait pas non plus.
J'ai fait une boulette par contre, j'ai essayé "comme ca pour voir" d'inverser et de mettre 192.168.0.10 localhost et 127.0.01 en debian... et j'arrive plus à me connecter en SSH. Je vais craquer, lol

n°1339081
kitikoi
Posté le 06-06-2013 à 21:37:46  profilanswer
 

ouf ca remarche, j'arrive à me reconnecter, mais c'est toujours KO pour faire marcher simultanément proftpd et sabnzbdplus  

n°1339082
kitikoi
Posté le 06-06-2013 à 21:58:45  profilanswer
 

je me réponds à moi même  :D  
 
Je suis allé dans le fichier de configuration de sabnzbdplus, et j'ai modifié la partie  
# [optional] hostname/ip and port number to listen on:
HOST=0.0.0.0.
PORT=8080
 
par HOST=192.168.0.10
 
et alléluia. Je pense que la solution ne servira qu'à moi même, mais sait on jamais. Merci à ceux qui ont bien voulu me suggérer des idées ;-)

n°1339165
agentsteel
Posté le 08-06-2013 à 16:47:32  profilanswer
 

Hello
 
Y'en a qui ont réussi à passer leur Dockstar sous Debian Wheezy?
 
J'ai fait un upgrade Squeeze > Wheezy, tout s'est bien passé jusqu'au reboot. Bah ça boote pas  :sweat:  
 
Pas grave, on se refait une install from scratch grâce au script de Jeff Doozan :  
 
et bien non, deboostrap s'arrête : "FATAL : kernel too old"  :o  
 
 
EDIT : fallait regarder 2 pages avant  :D  
 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1331225
 
 
RE-EDIT : malheureusement toujours la même erreur malgré les manips citées plus haut
 
Je vais essayer cette image pré-installée
http://wejp.k.vu/dockstar/debian_w [...] e_dockstar
 
Ca fonctionne  :jap:
 
Pensez à modifier /etc/apt/sources.list et /etc/resolv.conf

Message cité 1 fois
Message édité par agentsteel le 08-06-2013 à 17:37:52

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1339740
qdftowner
Posté le 18-06-2013 à 16:00:10  profilanswer
 

Bonjour,
j'arrive à faire démarrer mon dockstar entièrement sur reseau par NFS (plus besoin de clef usb, mais besoin d'un serveur NFS...). voir ici ==> http://forum.doozan.com/read.php?3,12261
C'est sympa pour faire des tests divers et variés et de pouvoir restaurer une sauvegarde facilement, en plus, plus de problème de clef usb (donc rsyslog activé par exemple). Seul bémol je n''arrive pas à faire ne sorte qu'au final le / soit (re)monté en nfs4 au lieu de nfs (v3) ==> donc si quelqu'un s'y connait....  
ça fait encore un autre moyen de booter son(ses) dockstar...
edit: y a personne? vous êtes tous sur vos raspberry?


Message édité par qdftowner le 18-06-2013 à 20:05:10
mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 16:00:10  profilanswer
 

n°1339769
agentsteel
Posté le 19-06-2013 à 10:21:11  profilanswer
 

ouais on dirait que le dockstar est un peu passé de mode.
 
ça va très bien pour faire un hotspot wifi par exemple, c'est overkill de faire ça avec un raspi :)


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1339776
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-06-2013 à 11:26:49  profilanswer
 

agentsteel a écrit :

ouais on dirait que le dockstar est un peu passé de mode.
 
ça va très bien pour faire un hotspot wifi par exemple, c'est overkill de faire ça avec un raspi :)


Euh, excuse mais mon dockstar est plus perf que mon Pi hein :o
Du coup, pour un hotspot wifi, j'prendrais plutot le Pi :D
Le Dockstar, c'est 1.2Ghz, du vrai USB (et pas un seul port sur un hub), du réseau gigabit... :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1339781
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 19-06-2013 à 11:54:47  profilanswer
 

Personnellement je suis en train de remplacer petit à petit mon DS par un routeur sous TomatoUsb qui me permet d'avoir la même utilisation que j'avais de mon DS (transmission, samba, dlna, ftp) mais plus facilement administrable tout en routant en parallèle.
 
Je garde quand même le DS pour bricoler quelques trucs comme un serveur http ou en point d'entrée SSH car il est plus sécurisé que TomatoUsb :)

n°1339821
qdftowner
Posté le 19-06-2013 à 20:21:29  profilanswer
 

Pour ma part, mon DS n°1 c'est mon asteriskBox, mon DS n°2 c'est un spare/experience en tout genre et lecteur carte/usb/Nas du pauvre...
Et mon  rpi c'est plus pour faire mumuse avec l'electronique...

n°1340260
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 26-06-2013 à 15:34:35  profilanswer
 

Perso j'en avais 3...
numéro 1 faisait serveur de fichiers
numéro 2 faisait serveur openvpn avec redirection du traffic web
et numéro serveur de sauvegarde.
J'ai remplacé le tout par de la virtualisation, j'avoue que j'hésite à m'en débarrasser, ce sont de très bonne machines d'apprentissage.


---------------
2013 nous voilà !!! Ah euh peut-être que non en fait..
n°1340552
DrDooM
Posté le 01-07-2013 à 12:17:20  profilanswer
 

:hello:
J'ai un Bus Pirate v3.5c + un kit sonde à vendre pour ceux que ça intéresse (pour bricoler le DockStar ou le débricker). Faites moi signe :jap:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1340567
pallando
Posté le 01-07-2013 à 16:09:40  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Euh, excuse mais mon dockstar est plus perf que mon Pi hein :o
Du coup, pour un hotspot wifi, j'prendrais plutot le Pi :D
Le Dockstar, c'est 1.2Ghz, du vrai USB (et pas un seul port sur un hub), du réseau gigabit... :jap:


 
+1
Ceci dit, le Pi a de très bonnes applications multimedia grâce à son accélération vidéo.  
Pour ma part, j'utilise mon dockstar pour héberger les fichiers (et 2 ou 3 autres trucs), et le raspberry avec OpenElec pour regarder ou écouter des trucs...
 
Toutefois, je crois qu'on peut désormais trouver mieux comme machines (Cubieboard, Hackberry), mais il manque encore à celle-ci un port Gigabit...  
Le GoFlex Net (avec son SATA) pourrait être une upgrade intéressante cependant...
 
 
Sinon, je me demandais... Est-ce que quelqu'un ici aurait une idée pour faire un bon setup de communication/échange de fichiers entre amis ?
J'aimerais trouver un logiciel qui mélange un peu Facebook/Diaspora et Dropbox/Owncloud, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur...
(J'ai pourtant passé du temps sur le site de la FreedomBox à chercher les alternatives, mais rien ne semblait vraiment concluant ou suffisamment léger.)
 
L'idée serait d'avoir un système léger, facile à utiliser même par des novices, un minimum sécurisé et qui permette de partager des photos ou des vidéos tout en pouvant réguler le débit (comme dans Transmission) ou planifier les heures de synchro (dans le cas de fichiers un peu lourds).  
Il y a bien RetroShare qui s'en approche, mais c'est pas headless (et la version no-gui n'a pas marché avec moi - le logiciel ne semble pas conçu pour ça à la base).
 
Peut-être qu'en mixant OpenID, Owncloud et Friendica, ça pourrait être intéressant, mais Friendica semble un peu lourd pour un dockstar...
 
Bref, je suis conscient que pour partager des fichiers avec des amis je pourrais juste faire un setup avec lighttpd et mod_auth, ou encore un ftp, mais c'est moins sexy que les services centralisés dont j'aimerais pouvoir m'affranchir...

n°1340570
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-07-2013 à 16:34:24  profilanswer
 

Un petit soft de p2p avec indexation du contenu dispo + vpn dédié et hop :)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1340822
qdftowner
Posté le 04-07-2013 à 21:41:29  profilanswer
 

Dockstar passé en version Jessie (kernel 3.9.6-1). boot avec root en nfs. Pas de soucis pour le moment (mais rien d'installé non plus).

n°1342030
ma2xfr
Posté le 24-07-2013 à 12:54:43  profilanswer
 

pallando a écrit :


 
+1
Ceci dit, le Pi a de très bonnes applications multimedia grâce à son accélération vidéo.  
Pour ma part, j'utilise mon dockstar pour héberger les fichiers (et 2 ou 3 autres trucs), et le raspberry avec OpenElec pour regarder ou écouter des trucs...
 
Toutefois, je crois qu'on peut désormais trouver mieux comme machines (Cubieboard, Hackberry), mais il manque encore à celle-ci un port Gigabit...  
Le GoFlex Net (avec son SATA) pourrait être une upgrade intéressante cependant...
 
 
Sinon, je me demandais... Est-ce que quelqu'un ici aurait une idée pour faire un bon setup de communication/échange de fichiers entre amis ?
J'aimerais trouver un logiciel qui mélange un peu Facebook/Diaspora et Dropbox/Owncloud, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur...
(J'ai pourtant passé du temps sur le site de la FreedomBox à chercher les alternatives, mais rien ne semblait vraiment concluant ou suffisamment léger.)
 
L'idée serait d'avoir un système léger, facile à utiliser même par des novices, un minimum sécurisé et qui permette de partager des photos ou des vidéos tout en pouvant réguler le débit (comme dans Transmission) ou planifier les heures de synchro (dans le cas de fichiers un peu lourds).  
Il y a bien RetroShare qui s'en approche, mais c'est pas headless (et la version no-gui n'a pas marché avec moi - le logiciel ne semble pas conçu pour ça à la base).
 
Peut-être qu'en mixant OpenID, Owncloud et Friendica, ça pourrait être intéressant, mais Friendica semble un peu lourd pour un dockstar...
 
Bref, je suis conscient que pour partager des fichiers avec des amis je pourrais juste faire un setup avec lighttpd et mod_auth, ou encore un ftp, mais c'est moins sexy que les services centralisés dont j'aimerais pouvoir m'affranchir...


 
Et la marmotte ?

n°1343414
fredclo
Posté le 20-08-2013 à 17:41:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise depuis 2 ans comme serveur domotique sous debian mon DS, sous squeeze. En voulant lui ajouter Mysql, ca c'est mal passé, et j'ai tout planté. J'avais une image backup de ma debian que j'ai remise sur ma clé et le DS démarre bien. Sauf que je traine depuis longtemps un problème avec apt-get install qui m'empêche d'installer mysql. Bref, peu importe, car cette aventure m'a permis de me rendre compte que mon DS ne boote plus sans clé USB (clignote orange)- tant qu'à faire je passerais bien sous wheezy (mais upgrade me laisse après 1 ou 2 h, sur squeeze). Et là revenant vers les forums je me rends compte de plusieurs choses :
- il faut mettre à jour uboot pour avoir wheezy : les manip données se font-elles d'une debian (auquel cas ca me va) ou du système d'origine (auquel je n'ai plus accès !!)
mettre wheezy ensuite est très simple une fois le uboot à jour
- il y a un rescue system qui a été créé et il me tente pour ne pas avoir le même problème (plus de boot hors clé usb) : même question, je ne comprends pas s'il s'installe depuis debian ou depuis systeme d'origine pogo (auquel je n'ai plus accès). Car toutes les manip avec fw_xxx me semble pas venir d'une debian, si ?
Franchement, si toutes ces MAJ se font via un boot d'origine, il va falloir que je passe par un jtag non ? et là c'est déjà plus hard pour moi( j'ai un CA42 mais bon je sais pas si j'y arriverais).
Et si tout ce fait depuis la debian squeeze comme indiqué ci dessous (merci li1ju), c'est cool ! mais je trouve que ce n'est jamais indiqué assez clairement (pour moi en tout cas).
 
Merci pour votre aide
 
fredclo
 
 

li1ju a écrit :

:hello:  
mon mien a 492 jours :)
sinon mon 2è est passé sous debian wheezy après une install' fraiche grâce au script de jeff doozan
http://projects.doozan.com/debian/
 
A faire absolument avant de le lancer: supprimer le debootstrap actuel :

Code :
  1. mount -o remount,rw /
  2. rm /usr/sbin/debootstrap
  3. rm -rf /usr/share/debootstrap
  4. mount -o remount,ro /


 
également, vérifier le arcNumber (par défaut à 2097, doit être désormais à 2998

Code :
  1. fw_printenv | grep arc


pour le régler :

Code :
  1. fw_setenv arcNumber 2998


 
et la on peut lancer  

Code :
  1. cd /tmp
  2. wget http://projects.doozan.com/debian/ [...] -wheezy.sh
  3. chmod +x kirkwood.debian-wheezy.sh
  4. export PATH=$PATH:/usr/sbin:/sbin
  5. ./kirkwood.debian-wheezy.sh


 
nouveau uBoot plus stable (sur 10 reboot, aucun n'a foiré :)), noyau 3.2.04, et gestion enfin fonctionnelle de la petite led devant, on peut l'éteindre, l'allumer en orange et vert.
elle reste en vert une fois l'os booté pour montrer que tout va bien :)


Message édité par fredclo le 20-08-2013 à 17:43:03
n°1343426
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 20-08-2013 à 20:51:44  profilanswer
 

salut fredclo,
tu dois t'en douter, la manip est à faire depuis le boot original (sans clé usb) sinon ça ne peut pas marcher, étant donné que tu essaierais de remplacer l'os en live sur lequel le DS tourne :D
Sinon les manip' fw_setenv ne sont pas propres à debian, mais plus au firmware du DS. la variable "arc_number" sert à qualifer le type de plate-forme et aide l'os à s'y reperer ;)

n°1343427
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 20-08-2013 à 20:54:57  profilanswer
 

ha et si ton DS n'est plus capable de booter tout seul comme un grand, une bonne idée est de remplacer l'os d'origine (pogoplug) par un autre, le "rescue system" de Doozan, qui installe un os avec plus de commandes et utilitaires pour dépanner, openvpn et plein d'autres trucs pratiques.
voir: http://forum.doozan.com/read.php?4,3896
Je l'ai installé sur le mien (ca l'installe donc dans la memoire du DS) et à partir de la il est autonome :)
 
 
et sinon, pour la forme  :p  

Code :
  1. jul@minus:~$ uprecords -M
  2.      #               Uptime | System                                     Boot up
  3. ----------------------------+---------------------------------------------------
  4. ->   1   675 days, 20:48:22 | Linux 2.6.32-5-kirkwood   Sat Oct 15 00:09:12 2011
  5. ----------------------------+---------------------------------------------------
  6. NewRec   675 days, 20:48:21 | since                     Sat Oct 15 00:09:12 2011
  7. mst in    54 days, 14:49:09 | two years                 Mon Oct 14 11:46:42 2013
  8.     up   675 days, 20:48:22 | since                     Sat Oct 15 00:09:12 2011
  9.   down     0 days, 00:00:00 | since                     Sat Oct 15 00:09:12 2011
  10.    %up              100.000 | since                     Sat Oct 15 00:09:12 2011


Message édité par li1ju le 20-08-2013 à 20:59:04
n°1343454
fredclo
Posté le 21-08-2013 à 09:30:12  profilanswer
 

Merci pour tes réponses li1ju.
Donc si je veux mettre ce rescue system (j'avais aussi repéré celui de davygravy en v2.8.2), je dois comme tu le dis dans ton message précédent booter sur le systeme d'origine (mais je ne peux pas) et donc passer par tftp via jtag (ce dont je me sens moyen capable et parait risqué). Mais je lis aussi jeff qui écrit pour l'install de son rescue system :
 
"Boot from a USB device (or a Debian NAND install) and run the following commands: "
Donc je comprends que sous debian je peux le faire, simplement en suivant les 4 instructions qu'il donne pour exécuter son script ? ce qui serait génialement simple !
En faisant cela, mon uboot serait up to date (je viens de lire le script) et donc je pourrais mettre wheezy. Ce serait idéal.
Par contre, dans le script, je ne vois pas d'arcnumber, ni de demande d'adresse MAC, or quand on change l'uboot, y'a des manip la dessus non ?
 
merci
fred


Message édité par fredclo le 21-08-2013 à 09:36:53
n°1343462
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 21-08-2013 à 10:36:48  profilanswer
 

yep, pour installer le nouveau systeme remplacant l'os original, il te faut cette fois ci booter depuis une clé USB ;)

n°1343469
fredclo
Posté le 21-08-2013 à 11:08:20  profilanswer
 

super : merci. J'essaie ce soir ou ce we.
Ouah ! ma galère m'aura permis de remettre à niveau mon DS. J'suis content.
Pour info, si ca t'intéresse, sur mon site perso http://fredclo.free.fr je décris ce que j'ai en domotique avec le DS (et FHEM) et aussi le Karotz.
Depuis, j'ai même mis un détecteur d'ouverture de porte, et quand j'entre chez moi, le soir en semaine, cela allume lumière, TV et met une chaine (freebox) selon l'heure (et si c'est une heure où on bosse, ca fait alarme avec envoie de mail et Karotz qui dit que c'est pas bien de venir voler les gens ;-)
Quand on commence la domotique, on s'arrête plus, car le confort est toujours amélioré, c'est trop marrant (volet, lumière, radio multiroom...), et pour presque rien quand on fait du DIY avec ce DS.
 
merci encore

n°1343732
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 24-08-2013 à 19:11:50  profilanswer
 

:hello:

 

Finalement j'ai rangé le routeur TomatoUSB/OpenWRT, c'est plus simple à administrer mais moins souple et polyvalent que le DS.
J'ai donc rajouté un VPN PPTP sur mon DS, ça peut toujours servir pour les connexions sur des hotspot, ça me permet de voir ce qu'il y'a d'actif sur mon lan.

 


J'aimerai bien faire de la vidéo surveillance avec mon DS et une webcam USB, du genre enregistrement sur détection de mouvement, etc ... J'ai trouvé ZoneMinder mais il demande 1Go de Ram, MySQL et d'autres trucs lourdingues  [:n0b0dy:1]

 

Quelqu'un à déjà tenté ce genre d'utilisation avec son DS ?

Message cité 1 fois
Message édité par azrael24 le 24-08-2013 à 19:12:17
n°1343742
kray
Bad show?
Posté le 24-08-2013 à 23:00:15  profilanswer
 

azrael24 a écrit :

:hello:

 

Finalement j'ai rangé le routeur TomatoUSB/OpenWRT, c'est plus simple à administrer mais moins souple et polyvalent que le DS.
J'ai donc rajouté un VPN PPTP sur mon DS, ça peut toujours servir pour les connexions sur des hotspot, ça me permet de voir ce qu'il y'a d'actif sur mon lan.

 


J'aimerai bien faire de la vidéo surveillance avec mon DS et une webcam USB, du genre enregistrement sur détection de mouvement, etc ... J'ai trouvé ZoneMinder mais il demande 1Go de Ram, MySQL et d'autres trucs lourdingues [:n0b0dy:1]

 

Quelqu'un à déjà tenté ce genre d'utilisation avec son DS ?


Testé motion. Ça tourne bien, tu peux voir via une page http le flux de ta cam. Et ça gère la détection de mouvement (au moins via photo, et peut être video de mémoire...)


---------------
I guess my real ennemy is me
n°1343754
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 25-08-2013 à 12:24:35  profilanswer
 

Je teste ça dès que j'aurai mis la main sur une webcam usb, merci.

n°1343763
agentsteel
Posté le 25-08-2013 à 18:18:49  profilanswer
 

+1 pour motion :)


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1344009
frederikk
Posté le 30-08-2013 à 10:13:20  profilanswer
 

Hello,
 
bon je reviens sur ce post après des mois d'absence, car j'ai un petit souci :)
 
Quelqu'un a installer XBMC sur le dockstar ? alors je précise, mon besoin est uniquement pour l'audio ! j'aimerai installer xbmc avec la library sur le dockstar pour pouvoir tout gérer depuis ios (ipad1).
 
J'ai essayé d'installer XBMC sur ipad 1, hélas c'est que en mode paysage..donc avec un dock en mode portrait, c'est pas top...
Du coup j'ai cherché un autre player qui permet le mode portrait, avec une librarie audio et surtout compatible ios 4.3.3 (ipad1 inside...) : RIEN !
 
En gros j'aimerai : avoir la library dans le DS et lire ça depuis l'ipad voire faire du Airplay vers l'ATV2... donc il me faut un player sur ipad avec library audio+airplay ou bien un serveur audio avec library sur le DS et juste un lecteur compatible sur l'iPad...  
 
j'sais pas si j'ai été clair ?  :sarcastic:  
 
Ciao
Fred
 

n°1344042
cooltwan
Posté le 31-08-2013 à 10:45:27  profilanswer
 
n°1344060
frederikk
Posté le 31-08-2013 à 17:56:38  profilanswer
 


 
Merci pour les liens, mais j'ai dû mal m'exprimer.
Le Dockstar ne me servira pas à lire la musique (il contient juste les fichiers et la librairie).
La lecture se fait sur l'ipad qui est sur un dock.
 
J'ai essayé d'installer xbmc sur ipad, mais ça rame au niveau de l'update de la librairie...
 
Ciao
Fred

n°1344425
gui7
Posté le 06-09-2013 à 19:30:20  profilanswer
 

Salut
J'ai voulu installer la derniere debian sur mon DS en suivant tous les tutos indiqués sur ce thread. Mais une fois installé il a jms voulu booter...

 

C'est pas grave j'ai conservé mon ancienne debian sur une autre clé...

 

Mais par contre, la clé sur laquelle se trouve le nouvelle debian est désormais verrouillée en lecture seule ! Et pas moyen de la reformater... Ni depuis linux,  ni windows, ni depuis le recovery du DS....
La table des partitions est en lecture seule et les fdisk et consorts se cassent les dents... J'ai l'impression que ma clé est foireé....

 

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vs svp ?

 

Merci
A+

n°1344426
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 06-09-2013 à 19:50:02  profilanswer
 

salut
les 2 fois ou j'ai vu une clé usb refuser les changements étaient des vieilles complètement usées, et bonnes à jetter :)

n°1344431
agentsteel
Posté le 06-09-2013 à 20:50:06  profilanswer
 

gui7 a écrit :

Salut  
J'ai voulu installer la derniere debian sur mon DS en suivant tous les tutos indiqués sur ce thread. Mais une fois installé il a jms voulu booter...  


pour la Debian Wheezy tu peux utiliser l'image que j'ai cité qques messages plus haut
 


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1344504
thana54
made in concept
Posté le 08-09-2013 à 13:18:36  profilanswer
 

mon dockstar semble reprendre vie.
Après formatage de la nouvelle clef usb en ext2 (et uboot récent, spécial kernel > 3.2), extraction de l'archive citée plus haut, petit tour sur le kernel rescue pour vérifier si un chroot fonctionne (j'ai eu un input/output error dans la journée).
Je n'ai rien avec la netconsole (nc -lup 6666), que ce soit en kernel rescue ou avec la clef :/
 
netdiscover me trouve l'ip originale du doskstar (192.168.0.6) mais impossible d'y accéder en ssh, et je ne trouve pas d'équipement utilisant cette ip...
Laissant tourner netdiscover, je vois apparaitre une ip 192.168.0.112. Tentative de ssh dessus, et ca passe  [:montgomery burns]. login/pass de mon utilisateur habituel du dockstar, et ca passe. Pourtant, de mémoire je n'ai pas vu de dossier utilisateur dans /home. Reste que ça marche, apt-get en cours \o/

n°1344608
thana54
made in concept
Posté le 10-09-2013 à 19:43:59  profilanswer
 

Dites les gens, y a du monde qui tourne en kernel 3.10 ?
Car extraire les fichiers de la-dite-archive-citée ca marche, mais suite à mise à jour du kernel ca ne boot pas (pas de ssh, pas trouvé en netdiscover, netconsole vide...)

n°1344754
Sagittariu​s
Posté le 13-09-2013 à 19:52:32  profilanswer
 

Est-ce que l'un d'entre-vous à tenté OpenmediaVault sur Dockstar ?


Message édité par Sagittarius le 13-09-2013 à 19:52:57
n°1344789
agentsteel
Posté le 14-09-2013 à 13:26:45  profilanswer
 

thana54 a écrit :

Dites les gens, y a du monde qui tourne en kernel 3.10 ?
Car extraire les fichiers de la-dite-archive-citée ca marche, mais suite à mise à jour du kernel ca ne boot pas (pas de ssh, pas trouvé en netdiscover, netconsole vide...)


Ton 3.10 c'est un kernel compilé à la main?


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1344790
thana54
made in concept
Posté le 14-09-2013 à 13:35:51  profilanswer
 

non, kernel debian.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic vert - gestion d'énergie sous LinuxTopic netbook originaux pour barbu
[ Topic Unique ] Problème de connexion à InternetSquid par authentification unique
[Topic Unique] Google Chrome OSUbuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écran
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR