Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  scanner canoscan 3200f et mandriva 2008

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

scanner canoscan 3200f et mandriva 2008

n°1111181
castellas6​2
Posté le 07-02-2009 à 23:34:50  profilanswer
 

Bonjour à tous, je sui nouveau sur mandriva, je tiens a vous rassurer, j'ai reussi a parfaire tous les petits soucis
que j'ai eu depuis l'instal. J'ai deja prealablement essaye edubuntu et suse, mais apres avoir teste mandriva 2008, je reste avec
Le souci est que je n'arrive pas a utiliser mon scanner.
J'ai bien trouve l'icone pour le faire dans "parametrage de l'ordinateur" et j'ai bien toute les dependances sane mais pas moyen. j'avoue que  
je n'ai pas essayé avec les autres distrib.
 
 
Merci de m'aider SVP

mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 23:34:50  profilanswer
 

n°1111183
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 08-02-2009 à 00:05:20  profilanswer
 

Il manque un peu quelques informations ^^
Que fais-tu exactement ? Peut-tu brancher ton scanner, puis taper en console dmesg et poster la fin (qui apparait lorsque tu branches ton scanner).
Pourquoi Mandriva 2008 et pas 2009 ? Le support matériel est meilleur, peut-être que c'est le problème. As tu chercher canoscan 3200f linux dans google ?
 
Ca en fait des choses à tester ^^


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1111420
castellas6​2
Posté le 09-02-2009 à 12:42:31  profilanswer
 

guepe a écrit :

Il manque un peu quelques informations ^^
Que fais-tu exactement ? Peut-tu brancher ton scanner, puis taper en console dmesg et poster la fin (qui apparait lorsque tu branches ton scanner).
Pourquoi Mandriva 2008 et pas 2009 ? Le support matériel est meilleur, peut-être que c'est le problème. As tu chercher canoscan 3200f linux dans google ?
 
Ca en fait des choses à tester ^^


Salut, j'ai essayé mandriva 2009, mais rien de fonctionnait (pas de reseau, pas de net) en allant dans les forums, je me suis rendu compte que je n'etait pas le seul d'ou la version 2008 qui fonctionne hormis mon scanner.
J'ai essayé dans la configuration de l'ordinateur /materiel/ configurer le scanner, il me le detecte,et me demande de choisir le scanner dans une liste, je le trouve et le selectionne, me dit que mon scanner est maintenant utilisable avec xsane ou un autre dans le choix"graphisme" et au moment ou je fait "ok" il recherche encore et me dit qu'il ne trouve pas de scanner configuré :pfff:  
Je suis allé voir sur gglle mais je n'ai pas trouvé de drivers et sur le site de "sane" il n'est pas listé opérationnel
S'il y a une methode alternative ou si ca peut fonctionner avec un driver "generique" même si je n'ai pas toutes les fonctions je suis preneur
quelle fin je doit poster??? en faisant  dmesg???

n°1111571
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 09-02-2009 à 22:19:27  profilanswer
 

castellas62 a écrit :


Salut, j'ai essayé mandriva 2009, mais rien de fonctionnait (pas de reseau, pas de net) en allant dans les forums, je me suis rendu compte que je n'etait pas le seul d'ou la version 2008 qui fonctionne hormis mon scanner.
J'ai essayé dans la configuration de l'ordinateur /materiel/ configurer le scanner, il me le detecte,et me demande de choisir le scanner dans une liste, je le trouve et le selectionne, me dit que mon scanner est maintenant utilisable avec xsane ou un autre dans le choix"graphisme" et au moment ou je fait "ok" il recherche encore et me dit qu'il ne trouve pas de scanner configuré :pfff:  
Je suis allé voir sur gglle mais je n'ai pas trouvé de drivers et sur le site de "sane" il n'est pas listé opérationnel
S'il y a une methode alternative ou si ca peut fonctionner avec un driver "generique" même si je n'ai pas toutes les fonctions je suis preneur
quelle fin je doit poster??? en faisant  dmesg???


Canon ne supporte pas Linux, c'est probablement la marque la moins supportee :-( A savoir lors d'un achat futur (a moins que cela ne change brutalement)
 
Apparemnment, ce lien de 2008 montre que le scanner n'est pas supporte du tout : http://www.ubuntuhcl.org/browse/product?id=582
 
Celle ci dit la meme chose : https://wiki.ubuntu.com/HardwareSup [...] nnersCanon
 
Cependant dans la mailing list de SANE, il semble que le support soit bien la : mais _probablement_ ton probleme, c'est que tu n'as pas le bon firmware ?? C'est le bazar quand le materiel est pas supporte par le constructeur...
 
http://www.nabble.com/CanoScan-320 [...] l#a2122504
 
Ca pourrait t'aider je pense. Sinon contacte la ML, ou l'auteur ! (en anglais bien sur)


---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  scanner canoscan 3200f et mandriva 2008

 

Sujets relatifs
Problèmes sous Mandriva[résolu] probleme d'installation mandriva 2009
la touche ² a-t-elle un statut spécial pour l'OS ? (Mandriva 2009.0)mandriva 2009 (linux) sur un ibook G4
[Mandriva 2008] Probleme serveur apache et mod_rewriteinstallation pilotes nvidia mandriva 2009
word office 2008 pour macScanner haut debit
pam-panel-icon mandriva + xfce ( 2009.0 ) 
Plus de sujets relatifs à : scanner canoscan 3200f et mandriva 2008


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR