Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problèmes sous Mandriva

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes sous Mandriva

n°1108794
Rxl
Posté le 29-01-2009 à 23:21:13  profilanswer
 

Salut à tous,
 
D'avance, désolé si mon post n'est pas à sa place [:clooney8]
 
Alors voilà depuis hier, j'ai rejoint la planète des OS alternatifs en installant un Dual Boot XP / Mandriva KDE sur mon laptop.
 
Seulement voilà, après la mise en place de l'interface, la galère pour faire marcher le wifi, il me reste quelques problèmes :
 
1)Les touches "spécifiques" à mon pc (touches multimédia, et touches FN + ) n'ont aucun effet
2)Le son est absolument pourri, ca fait un bruit de pétard dès que le moindre son s'enclenche  :sweat:  
3)Pas moyen de régler la sensibilité du pad,
4)Et enfin, j'ai vraiment du mal à voir comment marchent les installations, mais je me soigne (j'essaye de piger ou on tape configure, make etc  :sweat: un vrai noob bercé par le .exe easymode  :o )
 
J'ai déjà fait des recherches, regardé le topic spécifique mais je trouve que des réponses approximatives ou ne correspondant pas exactement à mes problèmes.
 
J'ai un Dell Vostro 1510, 32 bits, GF 8400M GS, un proc C2D.
 
Voilà donc si j'pouvais avoir un tout petit peu d'aide, ça serait sympathique parce que l'interface et l'ensemble me plaisent beaucoup.
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 23:21:13  profilanswer
 

n°1108795
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 29-01-2009 à 23:53:24  profilanswer
 

1) quelle version de mandriva ?
sinon pour l'heure si il s'agit de kde 4 il faut noter qu'il n'y a pas encore de support des touches multimédia & autre sur la version 4.1.x (incluse dans la dernière version stable de mandriva).
Cela marchera mieux a l'heure actuelle sous gnome :)
 
2) en ce qui concerne le son aucune idée.
3) le pad c'est la même chose que plus haut.
4) il y a un gestionnaire de paquets: aucun intéret a installer soit même des tarballs (et faire des make & co... )


---------------
Intermittent du GNU
n°1108799
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 30-01-2009 à 02:47:11  profilanswer
 

Rxl a écrit :

Salut à tous,
Alors voilà depuis hier, j'ai rejoint la planète des OS alternatifs en installant un Dual Boot XP / Mandriva KDE sur mon laptop.
4)Et enfin, j'ai vraiment du mal à voir comment marchent les installations, mais je me soigne (j'essaye de piger ou on tape configure, make etc  :sweat: un vrai noob bercé par le .exe easymode  :o )

 


 

Une explication pas mal (tu n'as pas du chercher tres longtemps : http://wiki.mandriva.com/fr/Instal [...] _logiciels
A lire de toute urgence !


Message édité par guepe le 30-01-2009 à 03:02:41

---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problèmes sous Mandriva

 

Sujets relatifs
mandriva 2009 (linux) sur un ibook G4[Résolu]Problèmes avec BackupPC
[Mandriva 2008] Probleme serveur apache et mod_rewriteinstallation pilotes nvidia mandriva 2009
pam-panel-icon mandriva + xfce ( 2009.0 )acces disque dur permanent sous mandriva 2009
perdu bare des taches sous mandriva 2008mandriva installation probleme
[mandriva] problèmes fenêtres + serveurInstallation récente de Mandriva : problèmes DD externe et Java
Plus de sujets relatifs à : Problèmes sous Mandriva


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR