|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [SATA] quand je reboote, il met 30 sec avant de detecter le hdd sata ! |
Publicité | Posté le 06-06-2004 à 23:51:30 |
KIKAduKANA Le JungleCore, ça pootre!! | et par exemple on debranche le disque sata
|
Fanf2 | Dans une ligne d'options passées au noyau, le séparateur est un espace. Donc essaie : append="hdg=noprobe hdf=noprobe". |
Pizz Vive les Tomates ! | le problème des 30 secondes, ce n'est pas quand linux boote, c'est quand la carte mère fait la detection.
Message édité par Pizz le 07-06-2004 à 09:47:20 --------------- C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate ! |
Pizz Vive les Tomates ! | --------------- C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate ! |
Pizz Vive les Tomates ! | j'ai testé la mandrake 10, mais je n'ai pas le temps de rebooter le pc, ça plante avant
--------------- C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate ! |
Pizz Vive les Tomates ! | ça y est, j'ai pu lancer la mandrake 10 en mettant nolapic et quand je reboote, je n'ai pas le problème que j'ai avec la Debian
--------------- C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate ! |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | désactive l'apic sur la debian et demande lui au pire de ne pas détecter le disque sata
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
Pizz Vive les Tomates ! |
Publicité | Posté le 07-06-2004 à 20:34:21 |
Pizz Vive les Tomates ! | et avec un hdd ide, je n'ai pas de problème ni avec la debian ni avec la mandrake (sata désactivé).
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | je ne comprends plus
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
Message édité par Pizz le 07-06-2004 à 20:56:52 --------------- C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate ! |
Fanf2 | Je ne comprend pas trop comment Linux (Debian ou autre) peut être en cause si le problème est _avant_ que Lilo ne démarre... C'est pas ta carte mère qui a un problème ? |
Message édité par Pizz le 07-06-2004 à 22:39:44 --------------- C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate ! |
Pizz Vive les Tomates ! | le problème vient du kernel 2.6.6 Message édité par Pizz le 07-06-2004 à 22:56:43 --------------- C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate ! |
Fanf2 | Et mandrake avait quel noyau ? Un 2.6.6 ou un autre ? Est-ce que le bug est le même avec Mandrake + 2.6.6 ? Si oui, il faudrait faire un rapport, ils ont dû tout casser le module SATA de ton chip. |
Pizz Vive les Tomates ! | sur la mandrake, c'est 2.6.3
Message édité par Pizz le 07-06-2004 à 23:26:38 --------------- C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate ! |
Pizz Vive les Tomates ! | pour info, ça ne le fait qu'avec le 2.6.6
zit |
|
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! |
|
zit |
|
Message édité par Pizz le 01-07-2004 à 16:32:16 --------------- C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate ! |
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! | Précision, par défaut sur ma distrib (mandrake 10.0), et dans tous les noyaux standard, il existe 2 modules qui supportent mon controlleur serial ata (sii3112):
Message édité par [Albator] le 01-07-2004 à 16:46:02 |
sephirotholsimar | salut a tous
|
Message édité par [Albator] le 01-07-2004 à 19:14:02 |
gui42 | albator > une idée : si dans ton lilo tu mets /dev/hde=none, ça empêche la détection de ton disque et comme ça il le cherche en scsi non ?
|
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! | pizz, j'ai bien lutté avec lilo puisque mon disque était vu initialement en hde et il fallait qu'il devienne sda !
Message édité par [Albator] le 02-07-2004 à 00:09:06 |
Pizz Vive les Tomates ! | merci --------------- C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate ! |
gui42 | tu veux dire que, comme il détecte ton controleur en sata ide, il le cherche pas en libata, c'est bien ça ?
|
|
VorteX | Albator, toi qui a une config raid0, est ce que tu fais du raid software ?
|
Message édité par [Albator] le 02-07-2004 à 11:00:49 |
zit |
|
|
gui42 | alors il y a peut être une option à passer à lilo (mais j'ai rien trouvé dans man lilo ou lilo.conf) pour lui dire de pas détecter le module siimage. |
zit |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel Controlleur PCI SATA acheter pour du storage (disque secondaire) | MDK 10 et SATA.... |
OS Alternatifs vs SATA | pb installation mandrake 10 sur DD SATA via... |
SATA 120 Go : Partition de 40 + 80 Go | [httpd] Détecter le serveur |
Linux + Asus P4P800Dlx + Compatible mode + carte PCI SATA RAID | ICH5 et SATA : y'a des distros qui le reconnaissent à l'install ? |
[Debian] Configurer son disque sur Promise SATA | [MDK10] Detecter le controleur RAID d'une P4C800 DLX |
Plus de sujets relatifs à : [SATA] quand je reboote, il met 30 sec avant de detecter le hdd sata ! |