Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  OS Alternatifs vs SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OS Alternatifs vs SATA

n°484881
sherpahebb​es
Oderint dum Metuant
Posté le 23-05-2004 à 19:08:28  profilanswer
 

Je viens d'essayer de lancer Linspire 4.5 :love:  (qui a un peu changé depuis la version Lindows 4.5) mais j'ai le même problème qu'avec Linux Mandrake 9.2 : ça ne s'installe pas :fou: . Je pense que le problème vient du disque dur SATA, un Seagate Barracuda 7200.7, et pourtant sur le site de linspire il se vente de vendre ce disque dur avec l'OS Linspire pré-installé. Ah les malins  :pfff: ! Aucune info quant à la connectique... juste la photo qui montre bien le HD Seagate mais en IDE !!! Pas malin non plus de la part de seagate d'avoir la même dénomination pour le disque IDE et SATA :non: . Au fait j'ai le firmware 3.05 sur mon HD mais y a t il moyen de trouver des firmwares  :ouch: ??? Pas sur le site de Seagate en tout cas, alors où ????  
Bon, voilà pour le disque dur et mon firmware. Mais je pense que vous allez me dire que le problème viendrait du controlleur SATA de la carte mère (MSI i865) : j'en ai 2 sur ma mobo, l'Intel ICH5R et le Promise 20378, et ça marche pas ni sur l'un ni sur l'autre, même après upgrade des controlleurs.
    :heink: Donc, le problème doit venir du Kernel. Pourtant Mandrake 9.2 et Lindows 4.5 utilise (mais merci de confirmer) un Kernel 2.4.6 qui gère le sata (enfin TRES partiellement, et impossible de trouver un site quant à savoir quels controlleurs ou disques durs sont pris en charge).  
En bref je suis un peu vert,  :sarcastic: je vais voir avec Mandrake 10, mais je crois que le Kernel est un 2.6.4 (et pas le dernier donc qui est le 2.6.6) qui gère là aussi partiellement le SATA (et OU trouver la liste des matos pris en charge ????).
   :fou: C'est dingue quand même : le SATA existe depuis quand même un bon bout de temps (au moins 18 mois pour le grand public à des prix quasi similaires au ATA 100 ou ATA 133), et on commence tout juste à avoir des OS alternatifs à Windows quand on a du SATA ! Avant j'avais un RAID mais heureusement que j'ai plus qu'un disque parce que là, c'est carrement la mort si on veux autre chose que WINDAUBE !  :pfff:  
En clair : j'attends vos réactions sur la liste des controlleurs SATA ou Disque Durs SATA pris en charge par les différents Kernel, et savoir si certains d'entre vous ont un Lindows ou Linspire sur SATA, en attendant, j'éspère enfin (et pour la première fois depuis RED HAT 5.1 !!!) repasser à Linux !!! Marre d'XP GRAVE !!!! :kaola:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 19:08:28  profilanswer
 

n°484897
GUG
Posté le 23-05-2004 à 19:30:05  profilanswer
 

ton texte est tres désagréable à lire.
Oui de nombreux controleurs marchent.  
Demandent au fabriquant de donner les specs de leur matos ...  
ou demande leur des drivers (libres de préférence)

n°484902
sherpahebb​es
Oderint dum Metuant
Posté le 23-05-2004 à 19:33:03  profilanswer
 

dsl c t un peu long, mais c la gave quand meme !
controlleurs marchant avec kernel 2.4 : lesquels ?  
pas vu sur le site Intel pour le ICH5R (pourtant le plus connu)

n°484956
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 23-05-2004 à 21:01:04  profilanswer
 

Je crois que pour tous les ICH, c'est mort pour le moment.
A noter que je n'ai eu aucun pb à installer mdk9.2 puis mdk10 sur mon Silicon Image 3112 .


Message édité par [Albator] le 23-05-2004 à 21:01:33
n°484962
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 23-05-2004 à 21:14:42  profilanswer
 
n°484978
omicron
Pas de bras, pas de caméra !
Posté le 23-05-2004 à 21:45:41  profilanswer
 

on ne peut pas lire, on ne peut pas répondre c'est simple...

n°484985
leto
Posté le 23-05-2004 à 21:54:52  profilanswer
 

édite et aère un peu

n°485016
sherpahebb​es
Oderint dum Metuant
Posté le 23-05-2004 à 23:15:35  profilanswer
 

Ca va c bon je m'excuse mais repondez svp !

n°485041
dark
Posté le 24-05-2004 à 00:40:31  profilanswer
 

sherpahebbes a écrit :

Je viens d'essayer de lancer Linspire 4.5 :love:  (qui a un peu changé depuis la version Lindows 4.5) mais j'ai le même problème qu'avec Linux Mandrake 9.2 : ça ne s'installe pas :fou:.
 
Je pense que le problème vient du disque dur SATA, un Seagate Barracuda 7200.7, et pourtant sur le site de linspire il se vente de vendre ce disque dur avec l'OS Linspire pré-installé.  
Ah les malins  :pfff: ! Aucune info quant à la connectique... juste la photo qui montre bien le HD Seagate mais en IDE !!!
 Pas malin non plus de la part de seagate d'avoir la même dénomination pour le disque IDE et SATA :non: .  
 
Au fait j'ai le firmware 3.05 sur mon HD mais y a t il moyen de trouver des firmwares  :ouch: ??? Pas sur le site de Seagate en tout cas, alors où ????  
Bon, voilà pour le disque dur et mon firmware. Mais je pense que vous allez me dire que le problème viendrait du controlleur SATA de la carte mère (MSI i865) : j'en ai 2 sur ma mobo, l'Intel ICH5R et le Promise 20378, et ça marche pas ni sur l'un ni sur l'autre, même après upgrade des controlleurs.
 
Donc, le problème doit venir du Kernel. Pourtant Mandrake 9.2 et Lindows 4.5 utilise (mais merci de confirmer) un Kernel 2.4.6 qui gère le sata (enfin TRES partiellement, et impossible de trouver un site quant à savoir quels controlleurs ou disques durs sont pris en charge).  
En bref je suis un peu vert,  :sarcastic: je vais voir avec Mandrake 10, mais je crois que le Kernel est un 2.6.4 (et pas le dernier donc qui est le 2.6.6) qui gère là aussi partiellement le SATA (et OU trouver la liste des matos pris en charge ????).
C'est dingue quand même : le SATA existe depuis quand même un bon bout de temps (au moins 18 mois pour le grand public à des prix quasi similaires au ATA 100 ou ATA 133), et on commence tout juste à avoir des OS alternatifs à Windows quand on a du SATA !  
Avant j'avais un RAID mais heureusement que j'ai plus qu'un disque parce que là, c'est carrement la mort si on veux autre chose que WINDAUBE !  :pfff:  
En clair : j'attends vos réactions sur la liste des controlleurs SATA ou Disque Durs SATA pris en charge par les différents Kernel, et savoir si certains d'entre vous ont un Lindows ou Linspire sur SATA, en attendant, j'éspère enfin (et pour la première fois depuis RED HAT 5.1 !!!) repasser à Linux !!!
 
 Marre d'XP GRAVE !!!! :kaola:

C'est un roman quand meme :D


Message édité par dark le 24-05-2004 à 00:40:49
n°485043
dark
Posté le 24-05-2004 à 00:43:31  profilanswer
 

Bon j'ai regardé un peu en travers le *long* (:D) sujet. C'est pas mandrake qui choisit le kernel qui sera utilisé systématiquement... Tu peux toi aussi le compiler à la main grâce au source chez www.kernel.org . Au pire tu prends celui de urpmi précompilé et voilà [:spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  OS Alternatifs vs SATA

 

Sujets relatifs
pb installation mandrake 10 sur DD SATA via...SATA 120 Go : Partition de 40 + 80 Go
Linux + Asus P4P800Dlx + Compatible mode + carte PCI SATA RAIDICH5 et SATA : y'a des distros qui le reconnaissent à l'install ?
[Debian] Configurer son disque sur Promise SATA[Debian] Nforce2 + ATI Radeon + SATA + USB + RAID0
[Mdk] acces dd en sataLinux Sata
Installation de RedHat sur un disque dur SATA[SATA] Possibilité de mettre les disques en stand-by ?
Plus de sujets relatifs à : OS Alternatifs vs SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR