| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |
|---|---|
imarune | Reprise du message précédent :
Message édité par imarune le 29-04-2014 à 23:41:19 |
Publicité | Posté le 29-04-2014 à 22:41:26 ![]() ![]() |
imarune |
Message édité par imarune le 29-04-2014 à 23:48:46 |
opt nop | Bah tout dépend de ce qu'on appelle "usage pro" Message édité par opt le 30-04-2014 à 00:21:46 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
sligor |
Message édité par sligor le 30-04-2014 à 10:54:16 |
sligor | un contrôleur de SSD c'est énormément de soft, et l'essentiel de son travail, au délà des perfs, c'est de gérer le wear leveling, les défaillances et de corriger les erreurs. Message édité par sligor le 30-04-2014 à 15:07:49 |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | suite au point soulevé sur discard, Message édité par Aarkann le 10-05-2014 à 00:13:38 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Publicité | Posté le 10-05-2014 à 11:31:57 ![]() ![]() |
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! |
|
opt nop |
Message édité par opt le 13-05-2014 à 18:51:58 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | pas bien compris le message ci dessus.
--------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
opt nop | Ben perso c'est ce que je pense --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
imarune |
Message cité 1 fois Message édité par imarune le 13-05-2014 à 20:31:47 |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
imarune | je viens juste de troller, sorry... Message cité 1 fois Message édité par imarune le 13-05-2014 à 20:57:21 |
minux On Linux ... |
Message édité par minux le 13-05-2014 à 21:03:37 --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
sligor | petit retour d'expérience avec un Samsung 830 de 256GB dans un petit serveur (beaucoup de compilations et 2 petites VM virtualbox qui tournent dessus), il est installé depuis presque 2 ans,
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 20-05-2014 à 15:37:29 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Mon smartcll n'est pas assez récent, impossible de lire quoi que ce soit de mon côté, cf:
Message édité par burn2 le 20-05-2014 à 15:46:52 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
d@kn1ko |
|
sligor | ça dépend de l'usage, ici le 830 est MLC (3000 cycles), mais s'il avait été en TLC (1000 cycles d'écriture) en effet ça tiendrait aussi encore largement |
d@kn1ko |
|
cactus | Tout d'abord, merci à tous pour les conseils que vous distillez... Je viens donc de commander un Crucial M500 (240 Go), et j'aimerais savoir comment upgrader le firmware en MU05 (au cas où il ne le serait pas déjà), sachant que je n'ai que Linux (Mageia) en système d'exploitation. Merci. EDIT : je viens de trouver un fichier ISO sur le site TousLesDrivers. On peut utiliser la commande dd pour l'envoyer sur une clé usb ? ou bien il est obligatoire de passer par un programme installeur ? Message édité par cactus le 29-05-2014 à 17:17:05 |
foul Amiga forever... | Toi t'es le style de mec qui télécharge VLC sur 01.net Message édité par foul le 29-05-2014 à 17:39:52 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
cactus | euh... tu peux être moins condescendant ?
|
foul Amiga forever... | si je suis sous linux aussi Message édité par foul le 29-05-2014 à 22:01:24 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
cactus | Excuses acceptées ! Sinon, pour la commande dd, tu l'as utilisée, ou bien c'est une supposition basée sur ce qu'on a (tellement souvent) l'habitude de faire ? (install distribs) Message édité par cactus le 30-05-2014 à 11:09:52 |
foul Amiga forever... | je m'en sers souvent pour faire un backup de mon "disque dur" Amiga --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
cactus | oui, d'accord, mais dans notre cas, il faut que l'iso ait été préparée pour être bootable. Là, je n'ai aucune info. Bon, cela dit, je verrai bien si ça démarre ou pas. |
foul Amiga forever... | grave un CD !! rhaaa Message édité par foul le 30-05-2014 à 14:21:52 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
cactus | Y'a pas de CD sur mon portable...
|
cactus | Petit retour après réception : le M500 était livré avec le dernier firmware. |
foul Amiga forever... | Tip top Crucial --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | http://www.hardware.fr/news/13780/ [...] octet.html
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Ola,
Message cité 2 fois Message édité par zoidberg le 28-06-2014 à 14:06:53 |
meluor | Hello,
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le mode pivot ou portrait sous Linux - écran vertical | Xdefaults, xinit, screenrc, bashrc : le topic des configs chiantes |
| Cherche distribution GNU/Linux ou autre (BSD,etc) pour netbook | Problème Boot Linux et partition invisible |
| Dawn Small Linux et autre light distro. | installation de protocoles sur un linux embarqué |
| Je quitte windows pour Linux | Y a t-il un logiciel Linux capable de découper un fichier PDF via SH ? |
| Aide analyse de la commande top sous linux | Copier des dossiers de win2003 vers linux en gardant les droits NTFS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils | |