| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |
|---|---|
Calinou_ Hache et fer | Reprise du message précédent : --------------- Atom, les opticiens! |
Publicité | Posté le 04-04-2014 à 20:05:22 ![]() ![]() |
d@kn1ko |
|
foul Amiga forever... | bhaa non puisque c'est pourquoi le M500 est blacklisté si j'ai bien tout compris --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
opt nop | Ben c'est pour le "queued trim" qu'il est blacklisté, non ? --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
sligor | oui il me semble aussi |
sligor | donc il ne vaut mieux pas activer le discard tant que n'update pas ton kernel |
foul Amiga forever... | Pour les ceussent qui veulent passer en Kernel 3.14 et profiter de leur SSD sans blacklist !
--------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Publicité | Posté le 09-04-2014 à 21:19:36 ![]() ![]() |
imarune |
Message édité par imarune le 10-04-2014 à 08:38:37 |
foul Amiga forever... | D'apres les coms ici https://bugzilla.kernel.org/show_bug.cgi?id=71371 et la http://patchwork.ozlabs.org/patch/336214/
Message cité 1 fois Message édité par foul le 10-04-2014 à 13:34:11 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
gui42 | alors, je dois vider mon ssd pour mettre à jour le firmware du coup Message édité par gui42 le 10-04-2014 à 19:28:29 |
foul Amiga forever... | bhaa non tu peut conserver tes données... comme une carte mère et son bios --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
gizmo15 | backup ca ne fait pas de mal ^^ |
imarune |
|
gui42 | ok
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Pour l'achat d'un SSD de 120 Go actuellement, vous conseilleriez quoi ? Vraisemblablement pour une installation sous Debian. Je sais que les Samsung EVO Pro sont super bien côtés, Crucial aussi (surtout maintenant que le TRIM est corrigé par le dernier firmware), mais dans l'absolu, c'est quoi la référence du moment ? Au tour des 100€ en gros (Samsung EVO Pro à 115€ en 120 Go). --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | le m550 est pas dégueu aussi, non ?
Message édité par zoidberg le 16-04-2014 à 20:07:28 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | C'est pas pour moi, je regarde pour un pote, mais je pense l'orienter vers un M550, vu qu'il ne veut pas y mettre plus de 100€ (donc exit les Samsung). --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
foul Amiga forever... | j'ai payé 99€ mon M500 240Go livré --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
foul Amiga forever... | 2x240 Go en raid 0 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
grao The visitor | Pareil, neuf aussi, Amazon. --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
foul Amiga forever... | Pris ici le mien...
Message édité par foul le 17-04-2014 à 12:38:35 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
opt nop |
Message cité 1 fois Message édité par opt le 17-04-2014 à 22:23:46 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
d@kn1ko |
|
opt nop | Comme dit ci-avant, perso j'ai pas de soucis avec les EVO (applis "lourdes" ) mais avec un OP conséquent --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
opt nop | Bah un SSD ça ne vieillit pas vraiment "avec le temps qui passe" (ya pas trop de "mécanique" à user) mais plutôt avec le "volume de données écrites" Message édité par opt le 18-04-2014 à 16:58:50 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
moyen_moins chat réincarné | merci |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | Si il y en a que l'affaire intéresse,
Message édité par Aarkann le 26-04-2014 à 08:39:30 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils